Ritchie blackmore

Rappel du dernier message de la page précédente :
backdoorman
ouais blackmore s'est cassé surtout à cause de hugues et sa zik trop funky
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Holydrag
Ouais je vois trop Blackmore avec l'afro et le pantalon a paillette...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
cdmat76 a écrit :
J'aime bien aussi la période Coverdale. Coverdale a un voix plus bluesy que Gillan, enfin c'est différent quoi. Burn est un très bon album de Deep Purple, un peu sous estimé je pense. En revanche à ma connaissance, c'est Blackmore qui s'est barré et pas le contraire, même si c'est vrai que certain membres du groupe n'avait sans doute pas envie de le retenir.

je suis entièrement d'accord avec ça; Burn est un disque intéresssant à bien des égards; la voix plus chaude et groovy de coverdale, les incursions funk, un des derniers vrais bons disques de l'autre tête de lard.

30 ans ça fait long...
(+1 !)
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Yazoo! a écrit :
cdmat76 a écrit :
J'aime bien aussi la période Coverdale. Coverdale a un voix plus bluesy que Gillan, enfin c'est différent quoi. Burn est un très bon album de Deep Purple, un peu sous estimé je pense. En revanche à ma connaissance, c'est Blackmore qui s'est barré et pas le contraire, même si c'est vrai que certain membres du groupe n'avait sans doute pas envie de le retenir.

je suis entièrement d'accord avec ça; Burn est un disque intéresssant à bien des égards; la voix plus chaude et groovy de coverdale, les incursions funk, un des derniers vrais bons disques de l'autre tête de lard.

30 ans ça fait long...

clair qu'il est super réussi, rien à voir par exemple avec l'album studio précédent, le dernier du mkII, "who do we think we are", qui dans l'ensemble sent bon la fin de contrat .
ptitilian
Shaggy_2_dope a écrit :
Citation:
et quand Blackmore en prend un, le cadrage est fait sur les autres quand même

insupportable ca
j'ai vu une vidéo live de Child in Time et de Lazy c'était pareil

Citation:
Complicité scénique guitariste/chanteur proche de zéro

c'est pas nouveau ca

Le groupe n'est pas responsable du cadrage, ce sont les Danois qui ont filmé avec les pieds !!! Retrouver les bandes tournées par chacune de scaméras pour refaire le montage, voilà ce qu'il faudrait faire ...illusoire bien sur
Quant à la complicité scénique Gillan/Blackmore, voilà une belle image d'Epinal qui ressort. Début 72 les problèmes personnels n'étaient pas encore suffisamment vifs pour apparaitre sur scène
ptitilian
Blackmore est parti parce qu'il avait envie de partir, point .

Pas très "motivé" par les orientations musicales du groupe et Hugues en particulier, beaucoup plus interessé par un certain Dio découvert avec Elf en 1ère partie

Pendant un temps le management et les deux historiques ont songé à tout laisser tomber mais ce sont les nouveaux qui ont poussé à continuer

Blackmore tête de lard et incapable de sourire ? Gimmick !! Qu'il soit particulier dans les relations qu'il est capable d'avoir, qu'il ne croit pas à la démocratie dans un groupe, qu'il fasse loge à part depuis les 70s , OK, mais il est malin, il a beaucoup (et certainement trop) joué de cette image qui lui colle définitivement à la peau, regardez un concert de Blackmore's Night et vous verrez Blackmore sourire et même parler sur scène ...

Encore une image d'Epinal ? les fameux changements de line-up !! Faut pas oublier que les abrutis qui ont managés DP dans les 70s leur ont fait sortir 6 albums studios entre juin 70 et fin 74, le tout entrecoupé d'interminables tournées (ben oui, le groupe était rentable !!) et peut-être comprendrez vous que des tensions aient pu apparaitre.
Et puis combien de changement de musiciens dans Black Sabbath ? Et parmis d'autres groupes ? On parle de RAinbow ? Consultez le nombre de line-up de Whitesnake !!

Enfin les tensions dans le groupe ont permis à celui-çi de produire d'extraordinaire prestations scéniques. Personne ne contestera la qualité du Made In Japan pour les 70s. Alors oui le Live In Denmark n'est pas le meilleur concert, mais c'est surement un gros regret des abrutis de managers : ne pas avoir permis de filmer plus de concerts. Cela dit, cherchez la prestation Pop Deux et le Doing Their Thing (extraits de shows TV 70) et vous verrez un vrai jeu scénique de BLackmore et cette fameuse unité de groupe tant recherchée.
blackmore a tout fait, du médiéval au hard-rock. et a 60 ans il est d'une inventivité et d'une modernité implacable, on dira ce qu'on veut sur lui et sur son caractère, mais en tant que musicien, on a rarement fait mieux
Holydrag
ptitilian a écrit :

Le groupe n'est pas responsable du cadrage, ce sont les Danois qui ont filmé avec les pieds !!! Retrouver les bandes tournées par chacune de scaméras pour refaire le montage, voilà ce qu'il faudrait faire ...illusoire bien sur
Quant à la complicité scénique Gillan/Blackmore, voilà une belle image d'Epinal qui ressort. Début 72 les problèmes personnels n'étaient pas encore suffisamment vifs pour apparaitre sur scène

J'ai dit que c'était pas la faute du groupe le cadrage....
Je n'était pas plus au courant que ca au départ des problemes entre Gillian et Blackmore et ca m'a sauté aux yeux lorsque j'ai vu le DVD parce que si on ne voit pas beaucoup Blackmore, on voit par contre très bien que Gillian le regarde a peut près 15 secondes dans tout le set. Ca m'a un peu fait pensé a Cream a l'époque ou Clapton flippair de Ginger Baker

Citation:
Encore une image d'Epinal ? les fameux changements de line-up !! Faut pas oublier que les abrutis qui ont managés DP dans les 70s leur ont fait sortir 6 albums studios entre juin 70 et fin 74, le tout entrecoupé d'interminables tournées (ben oui, le groupe était rentable !!) et peut-être comprendrez vous que des tensions aient pu apparaitre.
Et puis combien de changement de musiciens dans Black Sabbath ? Et parmis d'autres groupes ? On parle de RAinbow ? Consultez le nombre de line-up de Whitesnake !!

Un groupe qui change 3 de ses 5 membres en 2 ans j'appelle pas ca une image d'épinale...
C'est pas parce que Black Sabbath ou Whitesnake a changé de Lineup souvent que c'est une référence pour dire que DP était pas si pire.

Citation:
Enfin les tensions dans le groupe ont permis à celui-çi de produire d'extraordinaire prestations scéniques. Cela dit, cherchez la prestation Pop Deux et le Doing Their Thing (extraits de shows TV 70) et vous verrez un vrai jeu scénique de BLackmore et cette fameuse unité de groupe tant recherchée.

J'ai vu ces vidéos et c'est mieux qu'au Danemark mais c'est loin d'être transcandant... Blackmore bougeote sur scene, fait des mimiques qui sont parfois pas franchement classe et on le sent pas près a aller faire des bisous a Lord malgrès tout.
Regarde les Stones, les Who, Led Zep, Queen... ca c'est de l'unité sur scène. Par contre musicalement y'a rien a redire, DP a sorti des Lives d'une très grande qualité.
Pour le jeu de scene de Blackmore faut être honnete, regarde Townshend, regarde Page, regarde Gallagher, SRV même.... c'est quand même autre chose
On garde toujours en tête que j'adore le boulot musical de DP donc pas taper
Rock & Roll is not dead.

mathusalem
Moi c'est ça que j'aime chez Blackmore, ce côté atypique. Là où les autres sautent dans tous les sens, lui il se plante là au bord de la scène, face à un océan de têtes, et il balance sa musique sans (presque) bouger, dans son éternel costume noir (quoiqu'il ait porté parfois un costume de satin vert foncé à l'époque de Rainbow si je me souviens bien).
Ce qui ne veut pas dire que je critique les autres guitaristes qui bougent... Rappelons que si Dieu avait appris à jouer de la guitare, il serait né à Cork !
http://chnoss59.free.fr/forum/ (j'arrive pas à mettre le lien...).
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
cdmat76 a écrit :
J'adore ton avatar shaggy , le précédent était chouette aussi, bon choix de photos

merci

Citation:
Moi c'est ça que j'aime chez Blackmore, ce côté atypique

moi c'est son jeu.... je pense que c'est lui qui a le plus inspiré le mien...
je suis litteralement fan
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
backdoorman
rhooooooooooo...pourquoi personne n'aime hugues
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

ptitilian
Citation:
Un groupe qui change 3 de ses 5 membres en 2 ans j'appelle pas ca une image d'épinale...
C'est pas parce que Black Sabbath ou Whitesnake a changé de Lineup souvent que c'est une référence pour dire que DP était pas si pire.

OK d'acc, c'est pas une image d'Epinal, je n'ai pas utilisé la bonne expression. Je voulais juste dire qu'avec ce management et ce rythme de travail, il était inévitable que des problèmes surviennent. Je voulais aussi préciser que BLackmore est le chat noir quand gentil COverdale en a fait autant dans Whitesnake ...

Citation:
J'ai vu ces vidéos et c'est mieux qu'au Danemark mais c'est loin d'être transcandant... Blackmore bougeote sur scene, fait des mimiques qui sont parfois pas franchement classe et on le sent pas près a aller faire des bisous a Lord malgrès tout.

Rien à redire, c'ets une histoire de gout personnel. Moi par exemple, j'ai toujours trouvé ridicule de voir A Young en tenue d'écolier sur scène...encore plus maintenant à son âge...

Citation:
Regarde les Stones, les Who, Led Zep, Queen... ca c'est de l'unité sur scène. Par contre musicalement y'a rien a redire, DP a sorti des Lives d'une très grande qualité.

Mmmoui peut-être

Citation:
Pour le jeu de scene de Blackmore faut être honnete, regarde Townshend, regarde Page, regarde Gallagher, SRV même.... c'est quand même autre chose

Ben c'est difficile à expliquer mais ce qui m'a attiré (et d'autres) chez Blackmore, est justememnt ce qu'il dégage sur scène, une sorte de charisme somme toute difficilement explicable...

Citation:
On garde toujours en tête que j'adore le boulot musical de DP donc pas taper

No problemo !!
Holydrag
ptitilian a écrit :

Rien à redire, c'ets une histoire de gout personnel. Moi par exemple, j'ai toujours trouvé ridicule de voir A Young en tenue d'écolier sur scène...encore plus maintenant à son âge...

Moi aussi lol. J'ai vu les frères Young sur scène a un festival a coté des Rolling Stones, ils étaient ridicules. En plus ils doivent faire 1m60 alors que Keith et Ron font plus d'1m80n on aurait dit des nains
Rock & Roll is not dead.

Holydrag
Bahhh le style c'est quand même vachement important je trouve. Regarde tu met Keith Richards en polair dans un coin de scene sans bouger, c'est tout de suite moins impressionant
Rock & Roll is not dead.

En ce moment sur groupes / artistes pros...