ptitilian a écrit :
Le groupe n'est pas responsable du cadrage, ce sont les Danois qui ont filmé avec les pieds !!! Retrouver les bandes tournées par chacune de scaméras pour refaire le montage, voilà ce qu'il faudrait faire ...illusoire bien sur
Quant à la complicité scénique Gillan/Blackmore, voilà une belle image d'Epinal qui ressort. Début 72 les problèmes personnels n'étaient pas encore suffisamment vifs pour apparaitre sur scène
J'ai dit que c'était pas la faute du groupe le cadrage....
Je n'était pas plus au courant que ca au départ des problemes entre Gillian et Blackmore et ca m'a sauté aux yeux lorsque j'ai vu le DVD parce que si on ne voit pas beaucoup Blackmore, on voit par contre très bien que Gillian le regarde a peut près 15 secondes dans tout le set. Ca m'a un peu fait pensé a Cream a l'époque ou Clapton flippair de Ginger Baker
Citation:
Encore une image d'Epinal ? les fameux changements de line-up !! Faut pas oublier que les abrutis qui ont managés DP dans les 70s leur ont fait sortir 6 albums studios entre juin 70 et fin 74, le tout entrecoupé d'interminables tournées (ben oui, le groupe était rentable !!) et peut-être comprendrez vous que des tensions aient pu apparaitre.
Et puis combien de changement de musiciens dans Black Sabbath ? Et parmis d'autres groupes ? On parle de RAinbow ? Consultez le nombre de line-up de Whitesnake !!
Un groupe qui change 3 de ses 5 membres en 2 ans j'appelle pas ca une image d'épinale...
C'est pas parce que Black Sabbath ou Whitesnake a changé de Lineup souvent que c'est une référence pour dire que DP était pas si pire.
Citation:
Enfin les tensions dans le groupe ont permis à celui-çi de produire d'extraordinaire prestations scéniques. Cela dit, cherchez la prestation Pop Deux et le Doing Their Thing (extraits de shows TV 70) et vous verrez un vrai jeu scénique de BLackmore et cette fameuse unité de groupe tant recherchée.
J'ai vu ces vidéos et c'est mieux qu'au Danemark mais c'est loin d'être transcandant... Blackmore bougeote sur scene, fait des mimiques qui sont parfois pas franchement classe et on le sent pas près a aller faire des bisous a Lord malgrès tout.
Regarde les Stones, les Who, Led Zep, Queen... ca c'est de l'unité sur scène. Par contre musicalement y'a rien a redire, DP a sorti des Lives d'une très grande qualité.
Pour le jeu de scene de Blackmore faut être honnete, regarde Townshend, regarde Page, regarde Gallagher, SRV même.... c'est quand même autre chose
On garde toujours en tête que j'adore le boulot musical de DP donc pas taper