petrusteen a écrit :
Bon , je ne veux froisser personne, mais on peut dire que ce sont les Beatles qui ont fait Ringo et pas l'inverse !
Enfin, je veux dire, des batteurs qui jouaient comme Ringo, il devait y en avoir pas mal et Ringo était là au bon moment c'est tout.
Ringo aurait raté son train pour l'audition on dirait probablement la même chose d'un certain Bob Smith, le tout c'était de rencontrer les deux extraterrestres !!!
Enfin, je veux dire sans les chansons des trois autres génies, je ne pense pas qu'il aurait fait une carrière extraordinaire, parlez en à Pete Best tiens !!!
De nombreux rhytmes et tourneries provenaient directement de Paul ou John et McCartney a joué sur de nombreux titres en studio.
Il y a égalemnt la polémique provenant de Pernard Pretty Purdie le batteur le plus enregistré au monde qui affirme dans sa bio qu'il a joué sur de nombreux titres des Fab Four en studio Ringo se voyant incapable de faire tourner correctement certains grooves. A noter que cette polémique a provoqué des débats houleux les fans irrécupérables des Beatles n'envisageant même pas cette possibilité.
Enfin, Ringo tempo parfait en studio c'est facile et les Beatles n'ont jamais été un groupe de scène de toute facon mais plutôt des compositeurs et arrangeurs ( Merci Sir George Martin !) surdoués !
Ne vous méprenez pas, j'aime comme vous certains trucs de ce gars mais j'essaie juste de vous démontrer que Ringo, grâce aux hasards de la théorie du chaos a juste rencontré Paul et John et c'est son plus grand accomplissement, de loin.
Voilou !!!
Quant aux "Beatles n'ont jamais été un groupe de scène de toutes façons", j'ai faillit faire sous moi de rire
- mais bon, au moins ça permet de comprendre que tu parles de choses que tu ne connais pas. Trouve-moi un groupe capable de jouer impeccablement tout son répertoire SANS S'ENTENDRE, avec le batteur obligé de lire les paroles sur les lèvres pour repérer où en est le morceau (bref, les conditions du Shea Stadium par exemple - et les enregistrements le prouvent, ils étainet malgré tout parfaitement en place).