Ringo Starr un batteur sous éstimé?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Absolut Fender a écrit :
wingspan a écrit :
A défaut d'etre le plus technique, il reste le batteur le plus connu
Votre avis sur Richard Starkey (aka Ringo Starr)

t'as tout dit
bon en même temps LE plus connu c'est subjectif
mais bon jpense qu'on pourrait le comparer à Nick Mason, une musique au service du feeling et pas dla technique
on est loin de Portnoy hein ?
mais entre Mason, Ringo etc. et Portnoy, bah jpréfère de loin les premiers

En effet - comme spectateur, j'aurais préféré aller voir Keith Moon que Nick Mason. Comme musicien, je préfèrerais cent fois travailler avec Mason ou Starr (quitte à aller boire un pot avec Moon et Starr par ailleurs, tout en discutant bagnole avec Nick ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
hyperfrench
Keith Richards a écrit :
hyperfrench a écrit :
Doc Loco a écrit :
Très sous-estimé. Lisez ceci et votre vision de Richard Starkey aka Ringo Starr changera du tout au tout:

http://web2.airmail.net/gshult(...).html

Sans compter qu'il a enfin donné un bon batteur à Oasis

oué enfin juste pour préciser, d'apres ce que j'ai lu, il est pas resté longtemps avec Oasis, je sais meme pas si il a participé a l'enregistrement de "Don't Believe the Truth", en tout cas si c'est le cas ils ont arrété leur collaboration tres peu de temps apres...

ben il ajoué sur presque tout Don't Believe The Truth.. et aparement il tourne toujours avec Oasis...

heu non, enfin en tout cas de ce que j'ai lu de Noel en interview, ils jouent plus avec, Noel disait meme que l'expérience avait vraiment pas été concluante, qu'il yavait eu aucun feeling passé entre lui et le groupe...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 03 Sep 2005, 13:47
hyperfrench a écrit :
Keith Richards a écrit :
hyperfrench a écrit :
Doc Loco a écrit :
Très sous-estimé. Lisez ceci et votre vision de Richard Starkey aka Ringo Starr changera du tout au tout:

http://web2.airmail.net/gshult(...).html

Sans compter qu'il a enfin donné un bon batteur à Oasis

oué enfin juste pour préciser, d'apres ce que j'ai lu, il est pas resté longtemps avec Oasis, je sais meme pas si il a participé a l'enregistrement de "Don't Believe the Truth", en tout cas si c'est le cas ils ont arrété leur collaboration tres peu de temps apres...

ben il ajoué sur presque tout Don't Believe The Truth.. et aparement il tourne toujours avec Oasis...

heu non, enfin en tout cas de ce que j'ai lu de Noel en interview, ils jouent plus avec, Noel disait meme que l'expérience avait vraiment pas été concluante, qu'il yavait eu aucun feeling passé entre lui et le groupe...

Il fait pourtant la tournée.
http://www.kathyszaksite.com/o(...).html
Scand'Aliche
Attention séance lapidation dans ma face:
Mon préféré c'est Travis Barker de toute façon!!

Allez y, faites vous plaisir!!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 03 Sep 2005, 15:27
Tiens je ne savais pas qu'on avait renommé le topic en "votre batteur favori".
Chez moi, le nouveau titre ne s'affiche pas, c'est toujours l'ancien.
Est-ce normal ? :mdr:
Scand'Aliche
C'est pour ça que j'avais écrit "séance lapidation", je savais bien que ma remarque était hors contexte, enfin bref, pour en revenir à Ringo, bah pas grand chose, j'aime bien les beatles mais sans plus, et c'est pas la batterie qui me marquera le plus, j'ai sans doute du mal écouter.
helios
  • helios
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    helios
    le 07 Sep 2005, 17:39
un paradoxe vivant. le plus connu des batteurs même ma grand mere (enfin la votre moi je suis trop vieux) le connait. mais sous estime comme c'est pas permi
il joue tellement bien (incroyablement en place) que ca s'entend pas.
je crois que sur le premier 45, le producteur avait choisi de le remplacer il y joue du tambourin
Keith Richards
JazzyBleach a écrit :
C'est pour ça que j'avais écrit "séance lapidation", je savais bien que ma remarque était hors contexte, enfin bref, pour en revenir à Ringo, bah pas grand chose, j'aime bien les beatles mais sans plus, et c'est pas la batterie qui me marquera le plus, j'ai sans doute du mal écouter.

tu l'as pas remarqué parce que justement il est à la base de tout et qu'il a un jeu d'un finesse incroyable... qu'il est tout simplement LE batteur qu'il fallais aux Stones...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
BenOk
  • BenOk
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    BenOk
    le 07 Sep 2005, 20:23
Moi je suis fan y a qu'a écouter son groove sur I'm The walrus....
En même temps il a eu une chance inouïe de pouvoir travailler avec un lennon a ses cotés , on est pas prêt de revoir un autre génie de la sorte =)
petrusteen
Hiwatt a écrit :
Ringo Starr fait des trucs que steve gadd est incapable de faire (et vice versa)

NON !
petrusteen
Bon , je ne veux froisser personne, mais on peut dire que ce sont les Beatles qui ont fait Ringo et pas l'inverse !

Enfin, je veux dire, des batteurs qui jouaient comme Ringo, il devait y en avoir pas mal et Ringo était là au bon moment c'est tout.
Ringo aurait raté son train pour l'audition on dirait probablement la même chose d'un certain Bob Smith, le tout c'était de rencontrer les deux extraterrestres !!!
Enfin, je veux dire sans les chansons des trois autres génies, je ne pense pas qu'il aurait fait une carrière extraordinaire, parlez en à Pete Best tiens !!!
De nombreux rhytmes et tourneries provenaient directement de Paul ou John et McCartney a joué sur de nombreux titres en studio.
Il y a égalemnt la polémique provenant de Pernard Pretty Purdie le batteur le plus enregistré au monde qui affirme dans sa bio qu'il a joué sur de nombreux titres des Fab Four en studio Ringo se voyant incapable de faire tourner correctement certains grooves. A noter que cette polémique a provoqué des débats houleux les fans irrécupérables des Beatles n'envisageant même pas cette possibilité.

Enfin, Ringo tempo parfait en studio c'est facile et les Beatles n'ont jamais été un groupe de scène de toute facon mais plutôt des compositeurs et arrangeurs ( Merci Sir George Martin !) surdoués !

Ne vous méprenez pas, j'aime comme vous certains trucs de ce gars mais j'essaie juste de vous démontrer que Ringo, grâce aux hasards de la théorie du chaos a juste rencontré Paul et John et c'est son plus grand accomplissement, de loin.

Voilou !!!
Doc Loco
petrusteen a écrit :
Bon , je ne veux froisser personne, mais on peut dire que ce sont les Beatles qui ont fait Ringo et pas l'inverse !

Enfin, je veux dire, des batteurs qui jouaient comme Ringo, il devait y en avoir pas mal et Ringo était là au bon moment c'est tout.
Ringo aurait raté son train pour l'audition on dirait probablement la même chose d'un certain Bob Smith, le tout c'était de rencontrer les deux extraterrestres !!!
Enfin, je veux dire sans les chansons des trois autres génies, je ne pense pas qu'il aurait fait une carrière extraordinaire, parlez en à Pete Best tiens !!!
De nombreux rhytmes et tourneries provenaient directement de Paul ou John et McCartney a joué sur de nombreux titres en studio.
Il y a égalemnt la polémique provenant de Pernard Pretty Purdie le batteur le plus enregistré au monde qui affirme dans sa bio qu'il a joué sur de nombreux titres des Fab Four en studio Ringo se voyant incapable de faire tourner correctement certains grooves. A noter que cette polémique a provoqué des débats houleux les fans irrécupérables des Beatles n'envisageant même pas cette possibilité.

Enfin, Ringo tempo parfait en studio c'est facile et les Beatles n'ont jamais été un groupe de scène de toute facon mais plutôt des compositeurs et arrangeurs ( Merci Sir George Martin !) surdoués !

Ne vous méprenez pas, j'aime comme vous certains trucs de ce gars mais j'essaie juste de vous démontrer que Ringo, grâce aux hasards de la théorie du chaos a juste rencontré Paul et John et c'est son plus grand accomplissement, de loin.

Voilou !!!

Toi, tu n'as pas lu ça (ou bien tu ne comprends pas l'anglais ) http://web2.airmail.net/gshult(...).html .

Quant aux "Beatles n'ont jamais été un groupe de scène de toutes façons", j'ai faillit faire sous moi de rire - mais bon, au moins ça permet de comprendre que tu parles de choses que tu ne connais pas. Trouve-moi un groupe capable de jouer impeccablement tout son répertoire SANS S'ENTENDRE, avec le batteur obligé de lire les paroles sur les lèvres pour repérer où en est le morceau (bref, les conditions du Shea Stadium par exemple - et les enregistrements le prouvent, ils étainet malgré tout parfaitement en place).
In rod we truss.

W. Perks
De toute façon il suffit d'écouter la batterie sur Tomorrow Never Knows (fallait le trouver ce rythme) ou sur A Day In The Life Ringo est un batteur génial. Avec Charlie Watts, pas de doute, ce sont mes préférés. Keith Moon n'est pas loin, mais il a parfois un jeu un peu trop "chargé". Sur scène sa passe mais en studio c'est parfois un peu pénible. Néamoins Keith, Charlie et Ringo sont vraiment les batteurs que j'admire le plus (mais le jeu d'un Bonham me laisse complétement de marbre).
Doc Loco
Number One a écrit :
De toute façon il suffit d'écouter la batterie sur Tomorrow Never Knows (fallait le trouver ce rythme) ou sur A Day In The Life Ringo est un batteur génial. Avec Charlie Watts, pas de doute, ce sont mes préférés. Keith Moon n'est pas loin, mais il a parfois un jeu un peu trop "chargé". Sur scène sa passe mais en studio c'est parfois un peu pénible. Néamoins Keith, Charlie et Ringo sont vraiment les batteurs que j'admire le plus (mais le jeu d'un Bonham me laisse complétement de marbre).

Excellent avatar
In rod we truss.

kalki
  • kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le 07 Sep 2005, 22:05
Doc Loco a écrit :
petrusteen a écrit :

Voilou !!!

Toi, tu n'as pas lu ça (ou bien tu ne comprends pas l'anglais ) http://web2.airmail.net/gshult(...).html .

Quant aux "Beatles n'ont jamais été un groupe de scène de toutes façons", j'ai faillit faire sous moi de rire - mais bon, au moins ça permet de comprendre que tu parles de choses que tu ne connais pas. Trouve-moi un groupe capable de jouer impeccablement tout son répertoire SANS S'ENTENDRE, avec le batteur obligé de lire les paroles sur les lèvres pour repérer où en est le morceau (bref, les conditions du Shea Stadium par exemple - et les enregistrements le prouvent, ils étainet malgré tout parfaitement en place).

ce ne sera pas le premier à se faire remplacer pour les sessions studios .le guiatriste solo de kiss s'était bien fait remplacer pour des parties car il était trop défoncé pour les placer correctement.

masi en live , cela serait difficile de le remplacer sur les morceaux nommés. peut être que R.Starr simplifiait son jeu sur scène pour passer le morceau mais si c'est le cas, cela devient facile à vérifier (comaprasion titre live/titre studio).

je penche plutôt que R.Starr , s'il a été remplacé pour des sessions studios, ne l'a été que par faiblesse momentanée (un batteur cela se fatigue vite) que par réelle manque de possibilité/compétences; la batterie étant le moteur d'un groupe si le type n'est pas assez fort pour retranscrire la partoche imposée et bien en général il est remercié.

En ce moment sur groupes / artistes pros...