Le sujet concerne RINGO STARR, donc parlons de lui et évitons les comparaisons, la music n'est pas une compétition. RINGO, n'a pas révolutionné le jeu de battetie, il ne fait pas partie des batteurs les plus impréssionant de l'histoire , toute comme des milliers de batteurs, (millions?) de batteurs dans le monde. Il était batteurs de 3 groupes avant THE BEATLES, dans les bordels de hambourg, et il avait un cachet tous les jours, come un pro. Il a joué avec THE BEATLES a hambourg plusieurs fois. C'était un excellent batteur, autodicdate, possèdant le rhytme, avec un excellent jeu de grosse caisse, un jeu varié aux baguettes, capable de jouer différents style de music, de jouer aussi des percussions(1963" till there was"et toutes les autres années du groupe) a n'importe quel tempo. De 1963, a 1970, son jeu n'a jamais cesser de varier, s'intégrant parfaitement aux chansons du groupe, qui l'on fait venir avec eux car ils savaient qu'il était bon. RINGO, a joué sur tous les morceaux du groupe, sauf "back in the ussr" "dear prudence". Aucune autre personne étrangère aux groupe n'a jouée de la batterie sur un quelconque morceaux du groupe(si on me le demande , j'expliquerai la réalitée). THE BEATLES étaient un groupe de scène, tous le monde le sait, sauf ceux qui ne connaissent pas le groupe. Au mois d'aout 1965, a new-york,devant 56.000 personnes avec a l'épicentre du stade des appareils qui ont permit d'apprendre que le volume sonore émanant du public était supérieur en décibels a celui d'un avion a réaction, ce groupe a joué avec des enceintes de 100 watts!!!!!oui 100 watts. cent watts. Vox leur avait fournis ce matériels pour leurs tournée 1965, ce qui a fait dire a GEORGE HARRISON , dans l'anthology: " on est passés de 30 watts a 100 watts" QUESTION: quel est le groupe actuel ou meme des années 70, qui accepterais de jouer dans ces conditions??? oh pardon , j'ai failli oublier: il n'y avait pas de système de retour, des hauts-parleurs accrochés aux tribunes se chargeant de recracher le son qui sortait des amplis, que personne n'entendais, sauf THE BEATLES, mais étant dans l'obligation de rester concentrer pour ne pas en perdre une note. Il faut tous de meme un peu réflechir a ca. Ce qui compte dansla vie, c'est la réalitée. Le dvd, devrait bientot sortir, néanmoins 5 chansons complètes figurent dans le coffet anthology. Ils jouent superbement bien car ils se connaissent depuis 7 a 9 ans,1956-1958, qu'ils ont l'habitude de jouer ensembles, le pire c'est qu'ils sont mort de rire, ils s'allument entre eux, avec un doigt magnifique de paul a john, sur I'M DOWN, une de leur compositions, un rock'n roll furieux, repris par AEROSMITH, et me semble t'il par LITTLE RICHARD. (je vérifierai)ou on réalise que le public et la music, ne font qu'un. INCROYABLE. Tous le monde peut le vérifier: C'est bizarre, mais PHIL COLLINS, CHARLIE WATTS, et d'autres musiciens disent que RINGO STARR était un excellent batteur, et ceux qui le rabaissent ca s'appelle "les médias". Qui faut -il donc croire??? Le pire c'est qu'il y en a qui repetent sans savoir.C'est pas parce-qu'il fut le batteurs et percussioniste d'un groupe extraordinaire, fabuleux et génial qu'il doit etre le "meilleur batteur de tous les temps" expression galvaudée a tout bout de champs. Il était excellent, varié, et qui n'a jamais cessé de variér son jeu avec son groupe, de 1962 a 1970.Il suffit d'ecouter: "please, please me", "she loves you"," baby it's you" till there was you" I feelfine", a ticket to ride", rain" ,a day in the life" i'm the walrus, come togheter, son jeu s'integre bien aux chansons, et arrive meme a les embellir.Il ne faut pas comparer un batteur, de jazz, par exemple avec des batteurs de chansons.