Ringo Starr un batteur sous éstimé?

Rappel du dernier message de la page précédente :
zôsö85
Quelle topic ignoble. On croit que ça va parler musique, et tac on lit des noms infâmes comme Steve Gadd, Oasis, Bonham, etc...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 19 Juin 2013, 22:43
le_vince a écrit :
fabh a écrit :
le_vince a écrit :
purdy a participer a l'enregistrement de Revolver uniquement .

Ringo star est un batteur exceptionel.

pourquoi ?

on peut reconnaitre un morceaux des beatles uniquement avec le pattern de batterie .

et ça franchement chapeau(faite le test avec d'autre groupe , vous allez voire cest pas frequant ).

Led Zeppelin. Mais ça ne fait que renforcer ce que tu as dit.

oui et non .

les morceaux de led zep auquelle du doit pensez sont souvent pomper (batterie inclus) de vieux titre de Folk blues.

Tu veux dire que Bonham était un batteur surestimé?

Sinon je pensais à aucun morceau en particulier. Je parlais plutôt d'un ensemble.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Skeudenner
Les éternelles discussions sur le plagiat de Led Zep.
Est-ce que ça en fait un mauvais groupe? Des mauvais musiciens?
Ben malgré tout, c'est un de mes groupes préférés.
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
F. W. Furter
Je suis totalement d'accord. Pour moi Ringo est un batteur exceptionnel. Et à la lecture du lien de Doc Loco dans les pages précédentes, ça ne fait que confirmer.

La première fois que ça m'a sauté aux oreilles, c'est sur la Sgt Pepper...(reprise). La batterie est amplifiée d'une façon SI MODERNE, pour un album de 1967, c'est juste fabuleux. Et le groove est parfait.

Le mec a réussi à composer et à imposer sa patte, sachant que qu'il y avait 2 gros gros caractères vraiment pas simple à gérer musicalement. Ce n'est pas rien.

Sinon, personnellement, le seul batteur que l'on peut reconnaitre sur un pattern seul, sans rien d'autre autour, c'est Dale Crover. Voilà
"Move forward or die like a Dinosaur !"

WHEELFALL => http://wheelfall.com
PHAZM => http://facebook.com/thetruephazm
CHAOS ECHOES => http://chaosechoes.org
FWF => http://fabienwfurter.com
SUNRUIN RECORDS (label) => http://sunruinrecords.com
Invité
  • Invité
Un groupe ne sera jamais meilleur que son batteur.
Si Ringo était un mauvais batteur, The Beatles ne seraient jamais devenus The Beatles.

Sans même analyser son jeu ce constat de départ suffit. C'était encore plus valable à l'époque ou effectivement il n'y a avait pas de correction électronique. Ce qui est enregistré, c'est ce qu'il a joué. A l'époque pour avoir un bon son de grosse caisse, il fallait appuyer bon sang. Aujourd'hui si la grosse caisse manque de coffre, on corrige l’égaliseur avec les 45 curseurs...
le_vince
F. W. Furter a écrit :

Sinon, personnellement, le seul batteur que l'on peut reconnaitre sur un pattern seul, sans rien d'autre autour, c'est Dale Crover. Voilà

faut deja connaitre the melvins pour ça .
Et je pense qu'entre les beatles et the melvins , un des deux goupe est vraiment netement plus connus . non ?

Ticket to Ride :

tomorow never knows

While My Guitar Gently Weeps

Come Toghether

pour ce qui est de led zep je n'entrerais pas dan sle debat du plagiat (apres en avoir discuter avec jim mac carty et chris dreja j'ais une opignions pas vraiment sympa pour a l'egaure de monsieur page).

pour bonham , c'est un bon batteur , un mec avec un groove du tonnerre.

mais contrairement a une idee recus , pas un marechal ferrant, il as plutot une frappe souple et legere, le son de led zep , cest principalement jimmy page(oui je parle aussi du son de batterie içi)..
Electrokution yes i need .
le_vince
pour illustrer john bonham.

voila le son de bonham avant led zep

il ne sort pas du mix .

et pour le plagiat ....
ça vas vous ramener un truc je pense
Knowing That I'm Losing You(mc carty/reelf)

pour info je suis batteur pas grateux.
Electrokution yes i need .
Youri Ligotmi
le_vince a écrit :
pour illustrer john bonham.

voila le son de bonham avant led zep

il ne sort pas du mix .

et pour le plagiat ....
ça vas vous ramener un truc je pense
Knowing That I'm Losing You(mc carty/reelf)

pour info je suis batteur pas grateux.

Knowing that i'm loosing you, composée par Page ?
Jamais sortie officielement par les Yardbirds en tout cas.
Plant aurait gardé trois phrases des paroles originales, Led Zep a fait pire comme plagiat !

Sinon l'intro de Keep Knocking jouée par Earl Palmer et reprise par Bonham, je vois plus ça comme un "clin d'œil", une reference "à ".
La partie de batterie de Bonham sur ce morceau est d'ailleurs excellente, beaucoup ne se rendent pas compte qu'il joue en permanence toutes les croches aussi sur la caisse claire d'une manière tres traditionnelle pour le genre et pas du tout juste le backbeat sur 2 et 4.

Sinon tu dis que bonham a souvent pomper ?
Je serais curieux de savoir ou ça ... il a piqué un plan de grosse caisse à Carmine Appice: le fameaux Good Times bad times, Appice ne se souvenait meme pas l'avoir joué et quand il a demandé à Bonham comment il faisait, ce dernier lui a dit qu'il lui avait piquer... sauf que Bonham le jouait sur une seule grosse caisse car il ne savait pas que Carmine l'avait fait sur deux, m'enfin Dennis chambers joue aussi ce plan sauf que lui le tiens de Tiky Fullwood (Parliament/Funkadelic) et one ne peut pas considerer ça comme du plagiat.
Bonham cite le The Drum also Waltzes de Max Roach sur Moby dick, pas du plagiat non plus et au moins on peut voir qu'il était un batteur cultivé.

Quant à son son de batterie, Page n'a ammené que ses talents de producteur et son placement des micros (avec un grand merci à merci aussi à Glyn Johns). Le son original c'est Bonham, Page n'a fait que le capter et les enregistrements du Band Of Joy sont d'une qualité plus que discutables pour pouvoir determiner quoi que ce soit...

Là par exemple, ca sonne carrément Bonham, c'est la prise de son, la qualité de l'enregistrements qui sont limités...

Mais bon, je pense que j'ai déjà eu cette conversation avec toi sur le forum La Drummerie y'a quelques années... parceque je suis batteur aussi.

N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
David Watts
Bien pêchue la version de "What it's worth" ! C'est vrai que ça sonne très Bonham.

Et pour revenir au sujet :

Et que personne dise que les meilleures parties c'est quand c'est Paul qui joue, hein ?
(Back In The USSR," "Dear Prudence," "The Ballad Of John & Yoko," "Why Don't We Do It In The Road?," & "Wild Honey Pie)
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur groupes / artistes pros...