petrusteen a écrit :
Il y a également la polémique provenant de Pernard Pretty Purdie le batteur le plus enregistré au monde qui affirme dans sa bio qu'il a joué sur de nombreux titres des Fab Four en studio Ringo se voyant incapable de faire tourner correctement certains grooves. A noter que cette polémique a provoqué des débats houleux les fans irrécupérables des Beatles n'envisageant même pas cette possibilité.
Enfin, Ringo tempo parfait en studio c'est facile et les Beatles n'ont jamais été un groupe de scène de toute facon mais plutôt des compositeurs et arrangeurs ( Merci Sir George Martin !) surdoués !
Ne vous méprenez pas, j'aime comme vous certains trucs de ce gars mais j'essaie juste de vous démontrer que Ringo, grâce aux hasards de la théorie du chaos a juste rencontré Paul et John et c'est son plus grand accomplissement, de loin.
J'ai trouvé ça sur le net !
C'est BERNARD "Pretty" PURDIE qui était à la batterie sur presque tous les enregistrements des BEATLES. Ce mythique groupe anglais a enchaîné des tubes, déchaîné des passions, fait exploser le box office et les ventes de disques pendant une bonne décennie. Il était essentiellement composé de quatre vedettes : John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr. Mais les médias et les historiens officiels ont délibérément occulté le véritable pilier du groupe, BERNARD "Pretty" PURDIE surnommé "l'homme invisible".
À chaque concert,
s'installait derrière les rideaux, pendant que RINGO STARR faisait semblant d'assurer le rythme, alors que celui-ci n'a jamais été capable de maintenir le tempo. Et pourtant, c'est lui qui a récolté le succès et ramassé tout l'argent. BERNARD"Pretty" PURDIE avait été grassement payé par les producteurs pour garder le SECRET. Un bon jour, il en a eu marre et a tout balancé à la presse, au grand dam des fans scandalisés par cette grosse imposture. Les producteurs ne lui ont jamais pardonné d'avoir été loquace.
J'ai pas vu de rideau au Shea Stadium ou au Clandestic Park
Du grand n'importe quoi !!!