RED HOT CHILI PEPPERS !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
pire que Stadium Arc. ?
Je serais curieux de savoir pourquoi.
K.Lagan
shivering_tom a écrit :
Ah c'est sûr By The Way c'est le pire de tous!

Ben aussi bizarre que ça puisse te paraître je préfère encore By The Way à Sadium Arcadium. Tous les goûts sont dans la nature.

Enfin quoique, pour m'endormir je préfère SA.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Bassistuta
je préfère aussi BTW à SA.
Franchement, sortir 2/3 titres écoutables sur un double de 30 titres .... y'a pas gloire !
In Stingray We Trust
alcibiade
mouais enfin on pinaille un peu là non ? globalement depuis Californication les red hot à mon sens c'est devenu extrêmement convenu, espèce de musique FM très plate, morceaux interchangeables taillés pour le succès et plaire a des fans de plus en plus jeunes et de moins en moins exigeants musicalement: la clé du succès de masse probablement... Le groupe gère maintenant sa carrière sans se faire suer, ça se sent (et ce n'est pas un crime) ca n'empêche pas de leur garder une certaine estime pour ce qu'ils ont fait avant cette période avec quand même de beaux moments. Mais il faut garder une certaine lucidité: être vraiment Fan de l'après one hot minute, j'ai du mal à comprendre à moins de ne jamais avoir entendu ce qu'ils avaient fait avant ce disque inclus (je le dis sans provocation, je précise car avec les posts les nuances ne sont pas toujous évidentes à rendre). Après les gouts sont dans la nature mais la j'ai vraiment du mal à comprendre.
K.Lagan
alcibiade a écrit :
mouais enfin on pinaille un peu là non ? globalement depuis Californication les red hot à mon sens c'est devenu extrêmement convenu, espèce de musique FM très plate, morceaux interchangeables taillés pour le succès et plaire a des fans de plus en plus jeunes et de moins en moins exigeants musicalement: la clé du succès de masse probablement... Le groupe gère maintenant sa carrière sans se faire suer, ça se sent (et ce n'est pas un crime) ca n'empêche pas de leur garder une certaine estime pour ce qu'ils ont fait avant cette période avec quand même de beaux moments. Mais il faut garder une certaine lucidité: être vraiment Fan de l'après one hot minute, j'ai du mal à comprendre à moins de ne jamais avoir entendu ce qu'ils avaient fait avant ce disque inclus (je le dis sans provocation, je précise car avec les posts les nuances ne sont pas toujous évidentes à rendre). Après les gouts sont dans la nature mais la j'ai vraiment du mal à comprendre.

Il me semble que personne sur cette page n'a prétendu le contraire. Je place également les albums depuis Californication dans une soupière format familiale, ce qui ne m'empêche pas d'apprécier des titres sur chaque album.

Perso je les prends comme un groupe complètement différent depuis Californication et la parenthèse One Hot Minute. Ils font du rockFM convenu mais qui reste tout de même plaisant dans la médiocrité ambiante.

Alors: OUI, je monte le son quand Dani California passe (enfin passait) à la radio et j'ai pas honte. De là à dire que c'est du grand Red Hot ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Et tu ne t'es jamais fais avoir en montant le son sur du Tom Petty ? ()

Je trouve quand même que les red hot ne sont pas super accessibles quand tu n'as pas vécu les sorties d'album. sauf peut-être OHM et Californication. Je ne dis pas que "trout mask replica", non plus, hein, mais c'est un délire qui est très marqué par l'époque. Et je me demande si les 90'ers peuvent l'entendre avec la même "facilité".

Uplift, mother's milk et même BSSM dans son intégralité, faut se les manger quand même, c'est dense et pas "simple".
alcibiade
[/quote]Il me semble que personne sur cette page n'a prétendu le contraire. Je place également les albums depuis Californication dans une soupière format familiale, ce qui ne m'empêche pas d'apprécier des titres sur chaque album.

Perso je les prends comme un groupe complètement différent depuis Californication et la parenthèse One Hot Minute. Ils font du rockFM convenu mais qui reste tout de même plaisant dans la médiocrité ambiante.

Alors: OUI, je monte le son quand Dani California passe (enfin passait) à la radio et j'ai pas honte. De là à dire que c'est du grand Red Hot ...[/quote]

C'était en réaction aux forumeurs qui se posaient la question qui de by the way ou de Stadium Arcadium était le meilleur... a ce niveau la je pense que ça n'a plus vraiment d'importance. Après si tu trouves des morceaux qui te plaisent vraiment sur ces albums c'est tant mieux, moi rien n'en est resté, rentré par une oreille ressorti par l'autre.

Quant à un éventuel sursaut d'ambition avec l'arrivée du nouveau guitariste, comme commercialement tout roule pour eux si je ne m'abuse depuis leur "soupification", je crains que ce ne soit pas dans leurs priorités.. c'est bête à dire mais musicalement, il me semble que de nos jours la prise de risque même légère ne paye pas (ou très rarement) ma bonne dame!

Espérant que je me trompe pour les fans de ce groupe d'ex trublions

pour ceux que ça intéresse, un point de vue perso sur One hot minute:
http://emotionselectriques.wor(...)vant/
Guimouille
alcibiade a écrit :
Il me semble que personne sur cette page n'a prétendu le contraire. Je place également les albums depuis Californication dans une soupière format familiale, ce qui ne m'empêche pas d'apprécier des titres sur chaque album.

Alors: OUI, je monte le son quand Dani California passe (enfin passait) à la radio et j'ai pas honte. De là à dire que c'est du grand Red Hot ...[/quote]

C'était en réaction aux forumeurs qui se posaient la question qui de by the way ou de Stadium Arcadium était le meilleur... a ce niveau la je pense que ça n'a plus vraiment d'importance. Après si tu trouves des morceaux qui te plaisent vraiment sur ces albums c'est tant mieux, moi rien n'en est resté, rentré par une oreille ressorti par l'autre.

Quant à un éventuel sursaut d'ambition avec l'arrivée du nouveau guitariste, comme commercialement tout roule pour eux si je ne m'abuse depuis leur "soupification", je crains que ce ne soit pas dans leurs priorités.. c'est bête à dire mais musicalement, il me semble que de nos jours la prise de risque même légère ne paye pas (ou très rarement) ma bonne dame!

Espérant que je me trompe pour les fans de ce groupe d'ex trublions

pour ceux que ça intéresse, un point de vue perso sur One hot minute:
http://emotionselectriques.wor(...)uote]

Dans la conclusion on pourrait croire que c'est de la "faute" de Navarro si les Red Hot sont ce qu'ils sont aujourd'hui
alcibiade
Guimouille a écrit :
alcibiade a écrit :
Dans la conclusion on pourrait croire que c'est de la "faute" de Navarro si les Red Hot sont ce qu'ils sont aujourd'hui

Intéressant, pourtant ce n'est pas mon point de vue, je vais voir à reformuler histoire que ce soit plus clair... Merci en tout cas d'être allé voir.
Guimouille
En tout cas la critique est très bonne, même si parfois je trouve que tu as tendance à dire que Frusciante c'est moins bien que Navarro. Pas du tout pareil.
ed_wood
Je pense que tu oublies Blood Sugar Sex Magic dans ta critique, certes on l'associe volontiers à la période Funk-rock des red hot, mais il se différencie largement de ses prédécesseurs et au moins (et pour moi même bien plus) aussi intéressant et travaillé que One Hot Minute.
alcibiade
Merci. Je suis d'accord, ils ne sont pas du tout dans le même style et je ne préfère d'ailleurs pas Navarro a Fruciante; j'ai apprécié les deux pour leurs styles respectifs et leur apport dans les red hot. J'aurais bien du mal à les "hiérarchiser". Va falloir que je reformule mon billet pour clarifier le propos

Je te remercie pour ton avis.

pour le plaisir une ptite video, grosse leçon de groove

Ca a un peu vieilli par certains côtés mais quel placement et quel travail de Frusciante (et du reste du groupe aussi), c'est quand même assez jouissif.
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
bref, leurs consommation de drogue est parallèle à la qualité de leur musique. Et "malheureusement", depuis californication, ils préfèrent soulever de la fonte que sniffer de la coke.
Startouffe
Frusciante qui est content de se prendre une espèce de "ciseaux" de la part de Kiedis. Je sais pas si j'aurais réagi pareil.

En ce moment sur groupes / artistes pros...