RED HOT CHILI PEPPERS !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ed_wood
Can't Stop le style frusciante ? M'ouais ...

Sinon je ne pense pas que ça soit les solos qui aient contraint frusciante a ne pas jouer OHM en live, même si (et j'en doute) il était incapable de les jouer, il aurait changé les solos. On sait tous très bien que c'est pas dans les habitudes de frusciante de jouer les solos tels qu'ils sont dans les albums.

Je ne suis absolument pas d'accord, pour moi Good Time Boys c'est loin d'être du Janes (même si je veux bien reconnaitre qu'on est un peu dans la même "Famille").
Cette chanson est un excellent exemple du Jeu de frusciante avant BSSM (Par contre j'ai toujours trouvé la basse moyenne dans cette chanson). Bien sur qu'elle passerait très bien dans OHM, mais franchement on est quand même loin du style Navarro.
archtop
Bon je l'ai choisie en clin d'oeil a cause de la confusion avec Stop de Jane's, n'empêche Can't Stop a un gimmick typiquement Frusciante, c'est brillant, ça pête, tout en aller retour.
Comme l'intro live de Get On Top, putain si ça c'est pas funk

Il y a un monde entre Frusciante et Navarro. La différence n'est pas technique, je suis infoutu de dire qui meilleur techniquement.

Mais niveau style John mouline de la main droite en aller retour, comme Slovak, alors que Navarro plaque du gros accord, même Cobain est plus funk.
Alors ça fait peut etre ressortir le jeu rythmique de Flea et Smith mais l'ensemble sonne plus plat.

Bon après ça fait un style, ça a fait un bon album, je l'écoute volontier, mais je trouve pas assez de Red Hot là dedans.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
ed_wood a écrit :
Bien sur qu'elle passerait très bien dans OHM, mais franchement on est quand même loin du style Navarro.

Il faut réécouter Jane's addiction
Parce que là, on est dans le pure jane's (un peu moins péchu d'ailleurs). Et la main droite de Navarro est plus rock, certes, mais souvent plus fine (c'est frappant sur le bootlegs de la tournée OHM).
Guimouille
Bon je lache ça comme une bombe mais voilà le titre PROVISOIRE du prochain album des Red Hot qui semble confirmé pour juin 2011, donc voilà attention roulements de tambours... Et le titre provisoire du dixième album studio du groupe "Red Hot Chili Peppers" est:

Dr Johnny Skinz's Disproportionately Rambunctious Polar Express Machine-head!

Et oui ce n'est pas une blague...

http://themorningmusic.canalbl(...)Skinz's%20Disproportionately%20Rambunctious%20Polar%20Express%20

J'espère que le résultat sera intéressant, je ne cache pas mon impatience.
K.Lagan
Guimouille a écrit :
Bon je lache ça comme une bombe mais voilà le titre PROVISOIRE du prochain album des Red Hot qui semble confirmé pour juin 2011, donc voilà attention roulements de tambours... Et le titre provisoire du dixième album studio du groupe "Red Hot Chili Peppers" est:

Dr Johnny Skinz's Disproportionately Rambunctious Polar Express Machine-head!

Et oui ce n'est pas une blague...

http://themorningmusic.canalbl(...)Skinz's%20Disproportionately%20Rambunctious%20Polar%20Express%20

J'espère que le résultat sera intéressant, je ne cache pas mon impatience.

Ouuuuuh, il me plaît ce titre.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Guimouille
En espérant que l'album soit aussi tordu que le titre!
Neorossi
J'avais vu ça y'a quelques jours, et moi aussi, le titre me plait bien !
Shine On You Crazy Diamond...
Bassistuta
darkjp a écrit :
D'ailleurs, la légende veut que Frusiante n'ai jamais écouté One Hot Minute et qu'il n'en connaisse que les HITs. Ce qui est hautement improbable (et il peut jouer avec les mots sur "du début à la fin", toutes ses explciations furent toujours hautement improbables). L'autre version c'est qu'il est simplement incapable de les jouer. Et... avec tout le respect que j'ai pour le garçon, je penche pour la deuxième (et pour avoir vu les deux sur scène... navarro victoire par KO).

I agree !
Et pourtant, je faisais partie de ceux qui étaient à 2 doigts de la déprime quand Frufru a annoncé son départ après la tournée "BSSM".
En fait, y'a 2 Frusciante. Le fan d'Hillel (mon chouchou pour la vie) et compositeur sur MM et BSSM et .... son clone "faux cheveux-fausses dents" de la période Californulation / Stadium Cacadium.
Mon John est mort. En 95. Son clone est plus populaire, plus reconnu etc etc ... Pour moi c'est une ombre.
In Stingray We Trust
Bassistuta
archtop a écrit :
Navarro et BSSM ? il massacre Give it away, completement aplatie et sans relief.

I totally disagree with that. Pour avoir vu 3 fois Navarro avec les Peppers, je t'assure qu'en live la version de GIA de Navarro (avec gd pappy du plenty en préambule) était torride sinon vicieuse. On sentait un gros du truc de plomb nous planer sur la tête et qui s'abattait sur nous dès le 1er riff (Zenith 96).
Et maintenant, regarde ce meme titre à partir de l'époque "Californication" en live. Complètement privée de tout modjo !!! Pour les live j'ai jeté l'éponge en 2004. Je n'irai plus. Me manquera donc toujours le 10e concert. Je voulais fêter ça mais .........

archtop a écrit :
Je trouve OHM excellent, en particulier toutes les chansons assez grunge comme Coffee Shop

Grunge comme Coffe shop ???
Is it a joke ?
In Stingray We Trust
Bassistuta
ed_wood a écrit :
Je ne suis absolument pas d'accord, pour moi Good Time Boys c'est loin d'être du Janes (...) mais franchement on est quand même loin du style Navarro.

+1
In Stingray We Trust
Bassistuta
archtop a écrit :
Mais niveau style John mouline de la main droite en aller retour, comme Slovak, alors que Navarro plaque du gros accord, même Cobain est plus funk.

Bien relire les itw de l'époque. Navarro a expliqué en long en large et en travers qu'avant de jouer dans les RHCP il n'avait jamais écouté de sa vie un disque de funk. Alors, Frusciante plus funky que Navarro ?
Oui ! Au même titre qu'Herbert Léonard, François Valéry ou Patrick Topaloff.
In Stingray We Trust
Bassistuta
Guimouille a écrit :
En espérant que l'album soit aussi tordu que le titre!

Le titre est bon. Un petit côté "Uplift Mofo Party Plan" .... si seulement le contenu pouvait être de même qualité !
Je cache pas que pour ma part, j'y crois plus par contre.
In Stingray We Trust
Guimouille
Bah avec un nouveau guitariste qui sait? Ils vont peut être nous sortir un truc qui va nous retourner le cerveau... ou pas. Attendons de voir et ne commençons pas à porter des jugements hatifs.
Bassistuta
pas de jugement. Juge, c'est un métier (et pas le mien donc)
Je vais l'ecouter biensûr..... comme je l'ai fait pour les 3 derniers. Mais la frustration derrière est toujours terrible ...
In Stingray We Trust
Guimouille
Perso celui qui m'a vraiment mis les boules c'est By the Way, sur Californication et Stadium Arcadium il y avait de quoi se consoler.

En ce moment sur groupes / artistes pros...