Jazzm@ster a écrit :
Pour moi ce disque est une aubaine dans la carrière des red hot parce que j'aime quand un groupe sort du style dans lequel on aime à l'enfermer (je ne parle pas de toi c'est systématique depuis l'invention des styles et des fans)
D'ailleurs tu parles de la section rythmique et bien justement pour moi c'est le dernier album où on entend si bien le couple Flea/Smith, après ça ils seront sous mixés, voir même carrément effacés pour Smith.
Le jeu de Smith est foudroyant sur cet album, quant à Flea il est au sommet, il garde sa science du riff en y ajoutant des soli fabuleux.
Perso navarro et frusciante je m'en moque un peu, je retiens que le talent des musiciens est poussé à l'extrême sur cette galette, même Kiedis explore comme jamais ses (faibles) capacités vocales, il varie énormément son timbre, élabore des mélodies moins convenues (J'adore under the bridge mais c'est un énième morceau basé sur la progression du canon en D de Pachelbels, le truc ultime pour faire un tube pop)
Je pense qu'on est d'accord sur la qualité intrinsèque de OHM. C'est du bon son (en tous cas pour l'époque, il est très marqué 90's), et il y a une forte cohérence rythmique. Indépendamment de l'histoire du groupe je ne peux en dire que du bien.
Quant à Navarro, son apport est à double tranchant : Il a apporté une forte personnalité mais au détriment de celle qu'avait le groupe jusque-là. C'est devenu un truc hyper-efficace mais ça y a (à mon avis) perdu en "bancalité", ce côté guitare parfois ténue, sur le fuil du rasoir, qui faisait le charme des albums précédents.