RED HOT CHILI PEPPERS !!!!!

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darkjp
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oui, enfin, ça ne va pas plaire sur un thread red hot chili peppers, mais j'offre toute la discographie des red hot pour un seul "stop", "ocean size", etc.
Et pour avoir vu les deux en concerts... je n'hésiterais pas une seconde (surtout si Flea rejoint la troupe, comme à l'époque du "Kettle Whistle").
Samu15
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Jazzm@ster a écrit :
Pour moi ce disque est une aubaine dans la carrière des red hot parce que j'aime quand un groupe sort du style dans lequel on aime à l'enfermer (je ne parle pas de toi c'est systématique depuis l'invention des styles et des fans)
D'ailleurs tu parles de la section rythmique et bien justement pour moi c'est le dernier album où on entend si bien le couple Flea/Smith, après ça ils seront sous mixés, voir même carrément effacés pour Smith.
Le jeu de Smith est foudroyant sur cet album, quant à Flea il est au sommet, il garde sa science du riff en y ajoutant des soli fabuleux.
Perso navarro et frusciante je m'en moque un peu, je retiens que le talent des musiciens est poussé à l'extrême sur cette galette, même Kiedis explore comme jamais ses (faibles) capacités vocales, il varie énormément son timbre, élabore des mélodies moins convenues (J'adore under the bridge mais c'est un énième morceau basé sur la progression du canon en D de Pachelbels, le truc ultime pour faire un tube pop)


Je pense qu'on est d'accord sur la qualité intrinsèque de OHM. C'est du bon son (en tous cas pour l'époque, il est très marqué 90's), et il y a une forte cohérence rythmique. Indépendamment de l'histoire du groupe je ne peux en dire que du bien.
Quant à Navarro, son apport est à double tranchant : Il a apporté une forte personnalité mais au détriment de celle qu'avait le groupe jusque-là. C'est devenu un truc hyper-efficace mais ça y a (à mon avis) perdu en "bancalité", ce côté guitare parfois ténue, sur le fuil du rasoir, qui faisait le charme des albums précédents.
archtop
OHM tranche avec les post Navarro CA, BTW ou SA pour 4 chansons limite hard rock Coffe Shop, One Hot Minute, Shallow be thy game, Warped.
Et aussi je trouve ce coté particulier, Genesis ou Pink Floyd à la fin de Warped, au milieu de One Big Mob et de One Hot Minute.

Sinon il y a du moins bon le molasson Aeroplane trouve des pendants certes plus nombreux sur BTW : Dosed, ZEphyr Song.

Le très bon Tearjerker est dans le style sirupeux de Wet Sand (SA) mais en beaucoup moins enlevé

La rafistolage funk molasson de Walkabout, n'a pas la puissance funk de Get on Top (CA)

Il y l'énorme One Big Mob (Oh yeah oh yeah) de la trempe de "Strom in a Teacup" (SA).

Reste My Friend qu'on dirait avoir été écrit par Frusciante dont les manes devaient roder sur le plateau entre deux shoot.

OHM est très bien mais Navarro a un style pompier assez quelconque (à son niveau stratosphérique de gratteux de big band), il n'a pas le coup de génie de Frusciante sur des gimmick comme Give it away (BSSM), Turn it again (SA), Scar Tissue (CA) ou Pretty Little Ditty (MM) et tout plein d'autres même pouritement molles.
C'est à ça qu'on verra si Klinghoffer peut le remplacer.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
darkjp
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placer le meilleur titre de Californication au dessus du plus mauvais de One hot Minute, me parait plus qu'hasardeux. Du coup, placé n'importe quel titre de By the Way ou de Stadium Arcanum... c'est carrément de la blague.

Frusicante, c'est un Navarro qui a eu le bon gout d'arrêter d'être bon avant d'être pénible. Vers Californication donc (et c'est un album franchement limite pour lui et ses parties/solos).
archtop
OK, je trouve By the way moins bon que one hot, il traine trop de chansons assez moyenne comme Universally speaking et sa p*t*ain de caisse claire, ou carrément sans intérêt comme Dosed , Tear, zephyr song, i could die for you et je déteste cabron que j'appelle pébron.
Mais Californication non. Il y a un bon plein de power funk quasi absent de One Hot : Around the world, Purple Stain, Get on Top, I like Dirt, Right on Time.
Des très bonnes comme Scar Tissue, Otherside, Road Trippin
Des bons pop-rock-prog : Emmit Remus, Savior, Parallel universe (un peu facile celle là quand même)
Pas grand chose a jeter, je n'aime ni Porcelain ni Californication que je ne trouve pas originale du tout.

Et je mets stadium au dessus de Californication pour le paquet de très bonnes chansons. Bon c'est une question de gout ausi (et surtout!)

Ah oui, Navarro pour arréter d'être bon faudrait qu'il l'ait été; mais la j'ai beau chercher...
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darkjp
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Navarro est un de ces excellents guitaristes qui a mauvais gouts depuis que Jane's s'est achevé ou simplement, dès qu'il n'est pas encadré (son album solo était un avant gout...).
Navarro a besoin de henchmen de la carrure d'un Farrel/perkins ou d'un Flea/Smith. Et là: il défonce tout.

rien que STOP (édit: de Jane's addiction) met à l'amende l'intégralité de la carrière de de frusciante post Blood Sugar.
ed_wood
Vous parlez de 'Can't Stop" là ?
darkjp
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Pas moi, je parle de StOP des JAne's Addiction. Ou de ce genre de trucs, typiquement dans la veine d'un mother's milk et que les red hot n'ont plus jamais retrouvés avec frusicante:

D'ailleurs, la légende veut que Frusiante n'ai jamais écouté One Hot Minute et qu'il n'en connaisse que les HITs. Ce qui est hautement improbable (et il peut jouer avec les mots sur "du début à la fin", toutes ses explciations furent toujours hautement improbables). L'autre version c'est qu'il est simplement incapable de les jouer. Et... avec tout le respect que j'ai pour le garçon, je penche pour la deuxième (et pour avoir vu les deux sur scène... navarro victoire par KO).
ed_wood
A mon avis, il a bien écouté l'album.Mais je pense franchement qu'il est très largement capable de jouer les chansons de OHM, c'est pas si compliqué que ça ..
bjeje
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darkjp a écrit :
L'autre version c'est qu'il est simplement incapable de les jouer.


Alors là, j'en doute fort...
De retour !
bjeje
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darkjp a écrit :


rien que STOP (édit: de Jane's addiction) met à l'amende l'intégralité de la carrière de de frusciante post Blood Sugar.


Ne connaissant pas ce morceau, j'y ai jeté une oreille attentive...Bah franchement, je ne peux pas être d'accord avec toi sur ce coup là.

Et pour en revenir à Stadium Arcadium, même si certains morceaux peuvent être assimilés à du "remplissage" histoire de faire une double album, il y a quand même des putains de bons morceaux et Frusciante est loin d'être à la ramasse.
De retour !
darkjp
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bjeje a écrit :
darkjp a écrit :
L'autre version c'est qu'il est simplement incapable de les jouer.


Alors là, j'en doute fort...

Je suis certain qu'il est incapable de suivre les solos dans le style de Navarro. Alors qu'on aurait du mal à ne pas faire les solos de John post-bssm. D'ailleurs, les bootlegs de la période one hot minute, donne un navarro assez splendide avec les morceaux phares de blood...

C'est pas à prendre au de la lettre le "incapable de...". Mais c'est assez drôle de voir que directement à la sortie de californication, "on" le disait et que les lives sont allé dans ce sens en zappant complètement la période OHN sinon PEA.
archtop
Navarro et BSSM ? il massacre Give it away, completement aplatie et sans relief.

Je trouve OHM excellent, en particulier toutes les chansons assez grunge comme Coffee Shop, One Hot Minute ou Shallow be qui changent du RHCP habituel.
Mais c'est moins original et inspiré, surtout éloigné du la funkitude Red Hot.

Navarro n'apporte pas le piment Hendrixien de Frusciante : comparaison inspirée par le quiproquo précédent, écoutez Stop et Can't Stop, Navarro et Frusciante , deux styles, rien à expliquer écoutez, tout est là.





Et ils l'ont mise ou la funckitude MM les Reds Hots 95' ? Le retour de Frusciante la remet à la barre.

Good Time Boys (MM)


Get On Top (Californication)
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On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
darkjp
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Good times Boy, c'est du "jane's". Pour moi, elle intégrerait One Hot Minute sans déranger du tout. A n'importe quel endroit du disque.
Tu ajoutes le son de navarro (même pas sa patte, juste son son (qui n'est d'ailleurs pas du tout ce que j'aime, mais chez lui... ça passe) et tu as du One Hot Minute pure souche et d'ailleurs, la version live que tu as choisie, pas besoin de changer quoi que se soit.

Elle est typiquement dans la veine d'un nothing's shocking ou un d'un ritual de lo habitual des Jane's. Et on pourrait surement remonter la filiation jusqu'à Porno for Pyros.
Pour moi, l'intrus dans tes vidéos, c'est clairement Get On Top qui n'a ni la richesse, ni le groove des trois autres vidéos. Et je l'aime bien...
ed_wood
Can't Stop le style frusciante ? M'ouais ...

Sinon je ne pense pas que ça soit les solos qui aient contraint frusciante a ne pas jouer OHM en live, même si (et j'en doute) il était incapable de les jouer, il aurait changé les solos. On sait tous très bien que c'est pas dans les habitudes de frusciante de jouer les solos tels qu'ils sont dans les albums.

Je ne suis absolument pas d'accord, pour moi Good Time Boys c'est loin d'être du Janes (même si je veux bien reconnaitre qu'on est un peu dans la même "Famille").
Cette chanson est un excellent exemple du Jeu de frusciante avant BSSM (Par contre j'ai toujours trouvé la basse moyenne dans cette chanson). Bien sur qu'elle passerait très bien dans OHM, mais franchement on est quand même loin du style Navarro.

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