Samu15 a écrit :
Pour moi One Hot Minute est une cassure dans l'évolution dans les Red Hot. Un bon album post-grunge, mais qui a perdu l'esprit funk/punk/rock au profit d'une certaine sophistication sonore.
Autant Frusciante avait repris l'esprit de Slovak en imprimant peu à peu sa touche, autant Navarro est arrivé avec ses grosses bottes et son rack d'effet et a fait faire un virage sans lendemain au groupe.
Donc sans dénigrer cet album, il est pour moi le moins représentatif du son et de l'esprit des Red Hot. Il lui manque le côté "fragile" d'une guitare posée sur une section rythmique forte qu'on les autres albums.
Pour moi ce disque est une aubaine dans la carrière des red hot parce que j'aime quand un groupe sort du style dans lequel on aime à l'enfermer (je ne parle pas de toi c'est systématique depuis l'invention des styles et des fans)
D'ailleurs tu parles de la section rythmique et bien justement pour moi c'est le dernier album où on entend si bien le couple Flea/Smith, après ça ils seront sous mixés, voir même carrément effacés pour Smith.
Le jeu de Smith est foudroyant sur cet album, quant à Flea il est au sommet, il garde sa science du riff en y ajoutant des soli fabuleux.
Perso navarro et frusciante je m'en moque un peu, je retiens que le talent des musiciens est poussé à l'extrême sur cette galette, même Kiedis explore comme jamais ses (faibles) capacités vocales, il varie énormément son timbre, élabore des mélodies moins convenues (J'adore under the bridge mais c'est un énième morceau basé sur la progression du canon en D de Pachelbels, le truc ultime pour faire un tube pop)