RED HOT CHILI PEPPERS !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 07 Août 2010, 15:18
Ce n'est pas la seule fois qu'il a joué à poil. C'était le cas à Bercy à l'époque One hot minute si je ne m'abuse.
Ceci dit, on s'en fout.
lemgement lemg
  • Publié par
    kayl
    le 25 Août 2010, 16:14
Bonjour à toute la communauté ! je ne savais pas ou posté ça donc puisque c'est une reprise des red hot je la poste ici, avec mon frère (guitariste sur cette vidéo nous étions motivés pour une reprise qui soit interressante a la basse ainsi qu'à la guitare puisqu'elle possède pour les deux instrument une partie solo propice à l'improvisation ,comme mon frère n'est pas très fan des red hot mais apprécie la période one hot minute (il en faut hein ) le choix s'est porté sur aeroplane . j'attend vos conseils avisés sur le plan technique que ce soit sur le son aussi bien que sur le jeu merci à tous
[url]
La horde arrive.
benn57330
jviens ici pour poussez mon ptit coup de gueule ! avec une certaine pointe d'humour bien evidement !

deja je trouve sa triste limite pathétique les "fans de la premiere heure " qui se sentent obligé de se croire supérieur aux fans plus recent ( je parle des vrais fans pas ceux qui crois que BTW est L' album representatif des chilis ) ! Woahou on vous félicite d'etre nés avant nous !

et maintenant mon point de vue sur les red hot :

je trouve que la meilleur parti reste le pré calif' ( mais je met OHM un peu à part car il ne me plait pas tellement ! ) mais cependant je pense pas que ce qui a etait fait apres soit de la merde ou de la soupe pour mémé ! C'est juste un tournant dans leurs mais tout en restant quand meme encré dans le funk ! Quand à frusciante c'est vrai qu'il a pas etait geniale dans BTW ni meme trop dans calif' ( mais bon dans calif sortait d'une cure et il n'avait plus touché une guitare depuis un petit moment ... enfin bref ) mais dans SA il y a quand meme un effort de retour vers le funk ! y faut arreter de dire de la merde ! Maintenant avec josh sa peut etre bien comme ça peut etre mal comme sa aurai pu l'etre avec frusciante ou avec navarro ... certains critique deja un album qui n'est meme pas encore sortit et critique aussi un guitariste qui a meme pas pus faire ces preuves ! Avec ça c'est sure qui vont tenter plein de truc dingue ! si on leur crache deja a la figure ! apres josh etait tres proche du groupe et de frusciante et de plus il n'est pas de la meme generation donc wait and see !
et pis jtrouve qui a un petit air de ressemblance entre les deux !

sur ceux ! desolé du pavé et bonne fin de soirée !

et surtout vive les red hot et tout ceux qui gravitent avec eux !
Frusciante - Hendrix - Vaughan - Gallagher

http://www.youtube.com/watch?v(...)8MxI=

cover des Red Hot !

http://www.facebook.com/pages/(...)80414 La page de mon groupe
Neorossi
benn57330 a écrit :

et pis jtrouve qui a un petit air de ressemblance entre les deux !

Un "petit" air ? C'est son clone...
Shine On You Crazy Diamond...
ed_wood
Il faut vraiment qu'on ai encore cette discutions ?
ça devient lassant ...
Lutheries
En quoi l'album Californication est-il en dessous des autres? Il y'a des musiques comme Scar Tissue, Californication, Otherside, qui a elles seules valent le détour.. Je dirai même que ces 3 chansons là font partie des meilleures que les Red Hot ont pu produire.
Guimouille
Tu t'évades Lutheries, écoute Funky Monks, Stone Cold Bush ou If You Have To Ask, t'en as déja 3 au dessus.
Lutheries
Désolé mais je ne partage pas ton avis, je viens d'écouter les 3 titres que tu m'as dis, et à mon gout, ils ne surpassent pas les 3 que j'ai cité (à mon goût, évidemment, j'ai peut-être des goûts de merde qui sait ).
Guimouille
Je dirais pas ça comme ça, mais excuse moi niveau production il n'y a que Scar Tissue qui arrive à la cheville de ces 3 là. Ce n'est pas pour autant que Cali et Otherside sont merdiques au contraire, j'aime beaucoup Cali, mais niveau qualité, originalité, Funky Monks etc. s'envolent très très haut.
ed_wood
L'outro de funky monks, c'est quand même un truc qui restera pour moi comme un exemple de ce qu'est le "groove"

Tiens d'ailleurs:

Je l'avais déjà posté mais ça me fait toujours autant rire.
Startouffe
Et la version complète où il explique d'où le riff du couplet, pas mal non plus.
Guimouille
En faite la chanson entière groove à merveille peut être la plus groovy des Peppers.
Startouffe
Je suis bien d'accord. Avec Mellowship ou Apache Rose Peacock. Enfin, globalement, je trouve que BSSM est le plus groovy de leurs albums.
Les autres (je parle de ceux d'avant parce que je connais moins les autres) ont tous une bonne dose de groove mais c'est un groove un peu plus raide en général.
En gros, les Slovak me font plus headbanger alors que les Frusciante me font remuer le popotin.
Guimouille
Oui ça on est d'accord tout BSSM est essentiellement basé sur le groove, et puis je sais pas le mix est énorme, les 3 instruments resortent parfaitement, avec en plus de ça un son qui donne juste envie d'avoir le même . Enfin bref BSSM est le meilleur album des Red Hot, mais ça, ça fait un bon moment qu'on le dit.
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Guimouille a écrit :
Oui ça on est d'accord tout BSSM est essentiellement basé sur le groove, et puis je sais pas le mix est énorme, les 3 instruments resortent parfaitement, avec en plus de ça un son qui donne juste envie d'avoir le même . Enfin bref BSSM est le meilleur album des Red Hot, mais ça, ça fait un bon moment qu'on le dit.

Si BSSM est -et de loin - également mon album préféré des Red Hot, je trouve en revanche que la prod ne lui rend pas hommage, c'est plutôt fluet et trop uniforme sur la longueur (même si c'est en progrès par rapport aux albums précédents qui sont méchamment datés côté prod !). Je rêve d'un BSSM avec le gros son de Californication.
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
t'es dingue ! Brendan o'Brien a fait un taf parfait sur Blood sugar.

En ce moment sur groupes / artistes pros...