RED HOT CHILI PEPPERS !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
K.Lagan
Aaaaah, quand ils enchaînaient leurs interviews completement déchirés à je ne sais quelle susbtance (jetez un coup d'oeil sur toi-tuyau).
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Mo_on
  • Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mo_on
    le 09 Sep 2007, 21:44
Blood Sugar Sex Magik mon album preferés, mais j'ai une tendresse toute particuliere pour Californication, y'a une ambiance ... et d'exellents morceaux.
Sinon, de By the way "This is the place" et "don't forget me" sont superbes (specialement la derniere, en live.)
Stadium Arcadium, je crois que j'acrocherais jamais vraiment...quelques morceaux sont bien mais noyés dans le reste... et le retour du frusiante "guitar-heros", ça me gave.
En tout cas en parcourant le topic, je vois qu'on a tous des avis différents sur les meilleurs/pires albums

Mais le "tournant pop" à été une bonne chose je pense ... je preferes ça a voire des quarantenaires faire le vieux même funk/rock a longueur d'album dans une indifférence générale ... heureusement qu'ils sont pas devenus comme AC/DC !
Invité
  • Invité
hey j'étais complètement indifférent aux red hot y'a encore quelques mois, mais depuis cet été j'ai appris can't stop - quel riff, je m'en remets toujours pas ! - et j'ai écouté blood sugar sex magik, one hot minute et by the way. du coup je commence à accrocher méchamment

j'ai juste une question, c'est un chorus l'effet sur la fin de under the bridge ?
edit : raah j'aime trop cette partie, j'adore son son et les licks qu'il rajoute à la hendrix, cf cette vidéo
=Gypsy=
Frnachement les gars, balancez vos 'By The Way' et vos 'Californication' pendant une seconde & écoutez un bon vieux 'Uplift Mofo Party Plan' ou un 'Freaky Styley' pour découvrir ce que les Red Hots représentaient au départ: un vrai groupe de funk-punk-rock complétement déjanté avec des textes par cherchés loin (voir penché sur le sex a 95 %).

"I am here today to talk about the uplift mofo party plan,
it is a band based on a plan, a plan based on a band
there should be no slaves in the land of lands
....it's the hollywood jam"
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 01 Nov 2007, 13:38
Max^ a écrit :
j'ai juste une question, c'est un chorus l'effet sur la fin de under the bridge ?

Autant que je sache, oui, c'est son chorus Boss CE-1.
lemgement lemg
Whitepearl
=Gypsy= a écrit :
Frnachement les gars, balancez vos 'By The Way' et vos 'Californication' pendant une seconde & écoutez un bon vieux 'Uplift Mofo Party Plan' ou un 'Freaky Styley' pour découvrir ce que les Red Hots représentaient au départ: un vrai groupe de funk-punk-rock complétement déjanté avec des textes par cherchés loin (voir penché sur le sex a 95 %).

"I am here today to talk about the uplift mofo party plan,
it is a band based on a plan, a plan based on a band
there should be no slaves in the land of lands
....it's the hollywood jam"

Ce topic est tombé aux oubliettes, c'est pas possible ! on peut pas les laisser tomber les red hot !

Et les red hot pour moi du début jusqu'a la fin, c'est des fous furieux !
Même si évidemment, leur côté déjanté du début était énorme : mattez un live de freaky styley avec jungle man quoi, c'est du pur délire

Pour moi, Freaky styley, One hot minute et blood sugar sex magik et stadium arcadium sont les meilleurs albums, avec quelques chansons isolés comme can'ts top, by the way et around the world.

Je trouve qu'ils ont jamais perdus et ont toujours évolués (j'ai pas aimé leur passage pop avec californication, by the way, j'ai pas trop accroché) mais pour moi stadium arcadium c'est du grand red hot ! y'a qu'a voir hump de bump, storm in a teacup, she's only 18 !

Et pour moi le plus beau solo de frusciante est celui de "I could have lied", j'ai l'impression qu'il parle avec sa guitare quoi

De toute manière mon jeu a tellement été influencé par frusciante et flea, c'est mes dieux ces mecs la

J'ai du mal a leur trouver des défaults, je trouve qu'ils ont assurés du début jusqu'a a la fin avec un ptit passage a vide dans la pop !
dominocut
ouais ben comme tout le monde, Frusciante me saoule et je n'écoute que les albums pré-mother's milk (celui-là inclus) des Chilis. Leur tournant pop ne m'intéresse pas, si je veux écouter de la pop je cherche ailleurs.

Pour contrecarrer l'exemple cité plus haut, toute reconversion musicale n'est pas nécessairement bonne à faire, si demain AC / DC se reconvertit dans le reggae parce qu'on leur reproche de faire toujours la même chose, il seront sans doute mauvais comme c'est pas permis, perdront leurs fans de la première heure et seront méprisés par les vrais fans de reggae.... Voila ce que m'inspire la reconversion pop des Chilis, de punk funk ils sont devenus un groupe à stade et à minettes, ouais en effet, belle reconversion commercia....euh...musicale (?)
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Whitepearl
Non mais le passage pop est (selon mon point de vue) pas terrible.

Mais regarde t'as des cas de chansons isolés dans cette période pop justement, qui sont assez terrible : around the world, by the way et par dessus tout can't stop.
Can't stop cette chanson elle a un pouvoir de fou furieux, c'est cette chanson qui a vraiment fait connaître les red hot au grand public sans être pour autant un stéréotype commercial. Et can't stop les gens ne savent peut être pas de qui c'est, mais ils ont forcément entendu le riff de guitare quelque part.

Et ta reconversion commerciale je sais pas ou tu la vois, certes ils ont eu un passage typés pop, mais leur côté rock / funk était toujours bien présent, ce que je veux dire c'est que c'est de la pop, mais de la pop a la sauce red hot on est loin du style (que j'aime quand même pourtant) de Maroon five par exemplen( le côté punk a lui par contre bel et bien disparu, mais on est pas obligé d'être barré, drogué et de parler de cul dans ses chansons pour être légitime en tant que bon groupe, ils ont eu leur période ils sont passés a autre chose).

Et pour moi stadium arcadium dans l'ensemble, c'est un retour aux sources sans le côté punk justement, c'est du bon gros funk rock pondu de la maturité du groupe ! va m'écouter hump de bump et ose dire que c'est commercial, y'a personne qui fait ca de nos jours : /
  • Publié par
    Mufle
    le 24 Juil 2008, 10:18
C'est rare qu'un groupe fasse de la musique et touche un large public:
ne boudons pas notre plaisir.
sarssipius
Whitepearl a écrit :

Can't stop cette chanson elle a un pouvoir de fou furieux, c'est cette chanson qui a vraiment fait connaître les red hot au grand public sans être pour autant un stéréotype commercial. Et can't stop les gens ne savent peut être pas de qui c'est, mais ils ont forcément entendu le riff de guitare quelque part.

Voyons voyons...

Et Under The Bridge??? Et Give It Away???

Ce sont ces deux titres qui ont propulsé les Red Hot sur le devant de la scène et qui ont transformé le petit groupe underground (qui avait quand même déjà une solide réputation) en groupe de stades...
Under The Bridge était en heavy rotation radiophonique...
Idem pour Give It Away qui en plus passait fréquemment en boîte...

Tiens M6 avait même décidé d'habiller un de ses jingles pub avec le riff principal de Blood Sugar Sex Magik...

Et le virage pop des Red Hot date déjà de cette époque BSSM avec des Under The Bridge, I Could Have Lie, Breaking The Girl et Soul To Squeeze (pas sur l'album mais issu peu ou prou des même sessions et la parenté d'un Scar Tissue avec Soul To Squeeze est plus qu'évidente)... C'est même ce qui a permis aux Red Hot de devenir des superstars mondiales à l'instar des autres grosses machines fusion de l'époque!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
dominocut
Whitepearl a écrit :
Non mais le passage pop est (selon mon point de vue) pas terrible.

Mais regarde t'as des cas de chansons isolés dans cette période pop justement, qui sont assez terrible : around the world, by the way et par dessus tout can't stop.

Et ta reconversion commerciale je sais pas ou tu la vois, certes ils ont eu un passage typés pop, mais leur côté rock / funk était toujours bien présent, ce que je veux dire c'est que c'est de la pop, mais de la pop a la sauce red hot on est loin du style (que j'aime quand même pourtant) de Maroon five par exemplen( le côté punk a lui par contre bel et bien disparu, mais on est pas obligé d'être barré, drogué et de parler de cul dans ses chansons pour être légitime en tant que bon groupe, ils ont eu leur période ils sont passés a autre chose).

Et pour moi stadium arcadium dans l'ensemble, c'est un retour aux sources sans le côté punk justement, c'est du bon gros funk rock pondu de la maturité du groupe ! va m'écouter hump de bump et ose dire que c'est commercial, y'a personne qui fait ca de nos jours : /

c'est vrai qu'il ya toujours de bonnes chansons et je ne boude pas mon plaisir sur Can't stop ou hump de bump notamment, cependant sur un double album on a 15 ballades ou chansons pop sucrées certes sympathiques, et 2/3 morceaux un peu funky. Il n'y a aucun retour aux sources, il suffit d'écouter lesdites sources pour s'en apercevoir, à l'époque il n'y avait rien à jetter. Aujourd'hui c'est différent. Pour reprendre l'analogie avec le Division Bell de Pink Floyd je dirais que Stadium Arcadium est un bon album de pop/rock, mais un mauvais album des Chilis, voila mon point de vue C'est pour ça qu'aujourd'hui il y a deux publics pour ce groupe comme c'est le cas par exemple pour Metallica (les pré-black album et les post black-album)
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 24 Juil 2008, 10:25
Mouais, sans rentrer dans des considérations punko-commerciales, force est de constater qu'après One Hot Minute -allez, Californication pour être gentil, ils ont commencé à faire pas mal de déchets ...
  • Publié par
    Mufle
    le 24 Juil 2008, 10:33
Je recherche toujours activement un message non-satirique de CŸD sur le forum .
Je donne en recompense un bout de mediator dédicacé par bill de tokio hotel a quiquonque m'en trouve un avant la tombée de la nuit

Whitepearl
sarssipius a écrit :
Whitepearl a écrit :

Voyons voyons...

Et Under The Bridge??? Et Give It Away???

Ce sont ces deux titres qui ont propulsé les Red Hot sur le devant de la scène et qui ont transformé le petit groupe underground (qui avait quand même déjà une solide réputation) en groupe de stades...
Under The Bridge était en heavy rotation radiophonique...
Idem pour Give It Away qui en plus passait fréquemment en boîte...

Tiens M6 avait même décidé d'habiller un de ses jingles pub avec le riff principal de Blood Sugar Sex Magik...

Et le virage pop des Red Hot date déjà de cette époque BSSM avec des Under The Bridge, I Could Have Lie, Breaking The Girl et Soul To Squeeze (pas sur l'album mais issu peu ou prou des même sessions et la parenté d'un Scar Tissue avec Soul To Squeeze est plus qu'évidente)... C'est même ce qui a permis aux Red Hot de devenir des superstars mondiales à l'instar des autres grosses machines fusion de l'époque!!

Under the bridge et Give it away, ca les a propulsé au devant de la scène rock. Mais certainement pas au devant du grand public.

Une personne lambda interesser sans plus a la musique aura aucune idée de ce qu'est Under the bridge et encore moins give it away. Alors que Can't stop, tu peux mimer avec la bouche le riff a n'importe qui, il te dira qu'il l'a deja entendu.

Je ne défends pas vraiment leur tournant pop, je le légitimise pour dire que c'est pop, mais ca reste du red hot.
Beaucoup de personne aime californication par exemple mais moi elle me fait chier cette chanson. De californication j'ai accroché qu'a "Around the world".

Mais dire qu'aprés californication ils ont pondu des déchets, ouai bein non, c'est largement au dessus de la qualité moyenne de ce que peuvent pondre les groupes d'aujourd'hui, mais il est vrai que par rapport a avant (notamment Blood sugar sex magik, THE album pour moi) il a y beaucoup plus de chansons a "jeter".

Et I coul have lied n'a rien de pop, je suis désolé, c'est une chanson tortura qui a rien de pop, il ne faut pas qualifié de pop le chanson qui détient pour moi le plus beau solo des red hot : [
sarssipius
Whitepearl a écrit :

Et I coul have lied n'a rien de pop, je suis désolé, c'est une chanson tortura qui a rien de pop, il ne faut pas qualifié de pop le chanson qui détient pour moi le plus beau solo des red hot : [

Boarf on qualifie bien tout le putain de juke box des Beatles de pop... Je vois pas en quoi c'est une insulte... Ni une qualité d'ailleurs...

Pour moi I Could Have Lie a tout d'une ballade pop si tant est que le qualificatif signifie quelquechose...

Et a bien y réfléchir les premières tentatives pop des Red Hot remonte même Uplift Mofo... Behind The Sun... En voilà une chanson bien pop un poil psyché à l'influence Beatles indéniable avec les sons de sitar...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 24 Juil 2008, 10:50
Mufle a écrit :
Je recherche toujours activement un message non-satirique de CŸD sur le forum .
Je donne en recompense un bout de mediator dédicacé par bill de tokio hotel a quiquonque m'en trouve un avant la tombée de la nuit

... en quoi suis-je satyrique ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...