RED HOT CHILI PEPPERS !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 24 Juil 2008, 10:50
Mufle a écrit :
Je recherche toujours activement un message non-satirique de CŸD sur le forum .
Je donne en recompense un bout de mediator dédicacé par bill de tokio hotel a quiquonque m'en trouve un avant la tombée de la nuit

... en quoi suis-je satyrique ?
  • Publié par
    Mufle
    le 24 Juil 2008, 10:55
En partant du principe que tu critique le groupe, oui tu est satirique. :p
Mais ne partons pas dans un conflit HS : je n'aurais pas la repartie pour te repondre.
Je m'excuse donc si le propos ne te sied pas.
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 24 Juil 2008, 11:19
Question de point de vue, pour moi être satyrique c'est faire preuve de cynisme, de moquerie etc, moi je me contente de dire mon avis, point barre.
NoXiC
  • NoXiC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    NoXiC
    le 24 Juil 2008, 11:25
Quoi qu'on en dise, californication est un disque qui à marqué ma vie.

Perso j'aime pas trop le funk alors le côté pop ne me dérange pas dutout au contraire, et Frusciante est un putain de guitariste ça c'est clair !

Après c'est moins bien et c'est un groupe qui fait les mêmes morceaux à chaque album, comme une formule qu'ils maîtrisent parfaitement et qu'ils reproduisent sans cesse...

Ceci dit ils ont marqué l'histoire de la musique et ils n'ont plus à faire leurs preuves.
dominocut
Whitepearl a écrit :

Une personne lambda interesser sans plus a la musique aura aucune idée de ce qu'est Under the bridge et encore moins give it away. Alors que Can't stop, tu peux mimer avec la bouche le riff a n'importe qui, il te dira qu'il l'a deja entendu.

[

au fait je ne vois pas de quel riff tu parle dans "Can't stop", la guitare est plutôt insignifiante. Ce qui est reconnaissable par contre c'est le plan en slap assez bateau de Flea, et encore, on risque de le confondre avec celui de "around the world", c'est le même... Ce qui fait que By the way est un mauvais album c'est probablement la discrétion de Flea qui est, à mon avis, le noyau du groupe et surtout le critère distinctif, comme un John Lord dans Deep Purple par exemple. Sans Flea les Chilis ne seraient qu'un gentil groupe de rock noyé parmi bien d'autres...
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
sarssipius
dominocut a écrit :
Sans Flea les Chilis ne seraient qu'un gentil groupe de rock noyé parmi bien d'autres...

Certes certes... Mais non quand même...

Le Red Hot c'est également:

- Depuis l'arrivée de Chad Smith, une section rythmique en béton armé...
- Des guitaristes de la lignée hendrixienne mais qui on su alimenter leur jeu dans d'autres sources...
- Une certaine culture musicale qui a rendu possible leur fusion de styles... Contrairement à ce qu'on en dit souvent leurs influences et source ne se limitent pas au funk et au punk... On trouve pêle-mêle du rock'n'roll, de la pop type Beatles, du blues, folk, du rap, etc...
- Un certain sens de la reprise... Ils reprennent des titres pas forcément les plus repris et se les approprient de façon en générale très personnelle... Quand un groupe rock reprend Dylan c'est au hasard Knockin' ou Like a Rolling Stone... Les Red Hot reprennent Subterranean Homesick Blues (certes pas le plus obscurs des titres mais pas celui qui vient de suite à l'esprit)...
- Un sens du gimmick scènique... Si les Red Hot ne sont pas resté un gentil groupe de rock c'est aussi parce qu'ils se pointaient sur scène à poil vêtus d'une chaussette ou parce qu'ils ont piqué la garde robe de George Clinton (Ne pas oublier que les red hot jusqu'en 90 c'est pas la chemise de bucheron de Frusciante et les cheveux lissés de Kiedis... C'est plutôt une tendance arty et une certaine recherche esthétique aux limites du funk psyché de Clinton et du punk des pistols)

Bon c'est vrai que les Red Hot c'est également le groupe rock alternatif dans toute sa splendeur:

Un ensemble de musiciens d'un niveau excellent affublés d'un chanteur plus que limite mais qui dégage(ait) un telle énergie et un tel enthousiasme qu'on finit par aimer ça...

Enfin bref tout ça pour dire que oui Flea est une clé de voûte du son et du succès des Red Hot... Mais il n'est pas l'élément différenciateur par rapport au tout venant...

Here's just few of my favorite things... In Mellowship Slinky in B Major
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Belgian_PEPSI
En tout cas, je ne suis pas fan du groupe, j'aime bien mais je suis loin de connaitre toutes la disco etc... Mais je me suis plonge dans "Scar Tissue" (la bio de Anthony Kiedis) et je la devore.

C'est vraiment incroyablement interessant. Apres, c'est en Anglais je sais pas si elle est sortie en francais
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Neorossi
J'ai la flemme de réagir aux messages précédents (j'le ferai peut-être après...). Mais tout ça pour dire aux détracteurs de Stadium Arcadium qu'il y a de sacrées pépites dans cet album qui est, pour moi, l'un de leurs meilleurs (je n'aime pas trop les premiers albums...). Après, à ceux qui disent qu'il y a pas mal de titres bof dans SA, c'est vrai, mais personnellement je préfère qu'ils fassent un double album avec pas mal de bons titres et, forcément, quelques mauvais; plutôt qu'un simple avec 2 bons titres et de la soupe pour le reste...

Et si les Red Hot post-BSSM sont un groupe pop bonne à passer sur NRJ pour adolescentes prépubères, alors oui, j'aime la pop bonne à passer sur NRJ pour adolescentes prépubères (à ceci près que je ne suis pas une adolescente prépubère... enfin bref.). ET J'ASSUME EN PLUS! (par contre, dire que One Hot Minute est un album de pop... C'est un peu osé quand même.)

Par contre, j'ai vu sur RHCP France que Kiedis était fan de Justice et que les français avaient même été préssentis pour la production du prochain album (finalement ç'a été démenti)... Et pendant ce temps là Frusciante s'amuse à toucher à l'electro à tel point qu'il paraît que son prochain album en serait imprégné... Vous voyez où je veux en venir...?
Shine On You Crazy Diamond...
AnGeL_Of_SiN
sarssipius a écrit :

Pour mémoire, il est arrivé quand dans le groupe?

sarssipius a écrit :
Enfin bref tout ça pour dire que oui Flea est une clé de voûte du son et du succès des Red Hot... Mais il n'est pas l'élément différenciateur par rapport au tout venant...

Je ne suis pas spécialement fan d'architecture mais voir le mot "clef de voûte" au pluriel pour un seul et même édifice à tendance à me faire frémir
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
KiNI
  • KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le 24 Juil 2008, 14:06
AnGeL_Of_SiN a écrit :
sarssipius a écrit :

Pour mémoire, il est arrivé quand dans le groupe?

88 (fin de l'année je crois).
If tomorrow I was leavin' to zion.
sarssipius
AnGeL_Of_SiN a écrit :

sarssipius a écrit :

Je ne suis pas spécialement fan d'architecture mais voir le mot "clef de voûte" au pluriel pour un seul et même édifice à tendance à me faire frémir

Pour tout dire heureusement que je ne suis pas architecte parce que:

1/ Je ne suis même pas amateur de pierres et d'architecture...
2/ Manifestement, d'après l'énormité que j'ai écrite il y aurait beaucoup plus de catatstrophe d'immeubles en ruine et d'insalubrité dans les colonnes faits divers de ne nos quotidiens

M'enfin bon... Tu vois bien dans quel sens j'ai utilisé le concept, comment je l'ai manipulé, trituré, torturé pour n'en garder que l'essence et non le sens premier... Bref, Flea est évidemment un élément essentiel du son des red hot mais pas le seul quoi...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
salut,

j'ai pas trop envie de réagir sur sur SA, mais simplement savoir si vous connaissez les projets pers de FLEA.

j'aime bien les red hot mais je suis pas leur parcours jour après jour mais le projet de flea use de ma curiosité.

Sinon kiedis a sorti dans rolling stone que les red hot prenaient une pause d'un an pour se remettre de SA et sa tournée.
Whitepearl
dominocut a écrit :
Whitepearl a écrit :

Une personne lambda interesser sans plus a la musique aura aucune idée de ce qu'est Under the bridge et encore moins give it away. Alors que Can't stop, tu peux mimer avec la bouche le riff a n'importe qui, il te dira qu'il l'a deja entendu.

[

au fait je ne vois pas de quel riff tu parle dans "Can't stop", la guitare est plutôt insignifiante. Ce qui est reconnaissable par contre c'est le plan en slap assez bateau de Flea, et encore, on risque de le confondre avec celui de "around the world", c'est le même... Ce qui fait que By the way est un mauvais album c'est probablement la discrétion de Flea qui est, à mon avis, le noyau du groupe et surtout le critère distinctif, comme un John Lord dans Deep Purple par exemple. Sans Flea les Chilis ne seraient qu'un gentil groupe de rock noyé parmi bien d'autres...

Sur le riff principale de can't stop, basse et guitare joue "la même chose", sachant que la bass est un slap, et la guitare joue sur des coups incisifs de mediator dans un océan de corde étouffés.
La guitare est tout sauf insignifiante dans ce riff, la basse importe la rondeur et la guitare le cinglant et l'attaque.

Et le plan de basse de can't stop et around the world, sont totalement différents

Parce que, pour être guitariste, et commencer a connâitre un paquet de leur chansons, de freaky styley jusqu'a stadiu arcadium, frusciante (flea aussi) joue beaucoup BEAUCOUP pour les riffs de leur chansons sur les cases 5, 6, 7 des 6 cordes.

Exemple : Brother's cup, can't stop, around the world, hump de bump, snow a moindre mesure, le riff wah wah saturé de Dani california et j'en passe parce que jles ai plus trop en tête.
Et pourtant aucune de ces chansons ne se ressemblent, la diversité, les red hot ils conaissent a mon humble avis.
Belgian_PEPSI
Cerains d'entre vous ont-ils lu Scar Tissue?
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
SuckMyKiss
Belgian_PEPSI a écrit :
Cerainds d'entre vous ont-ils lu Scar Tissue?

Oui!

J'ai adoré
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
Guimouille
"Bien que la pause aie durée plus d'un an, Chad Smith a déclaré, lors d'une interview donnée au magazine britannique Q, que lui et le reste des Red Hot devraient se revoir en octobre 2009 pour composer leur prochain album, information confirmée récemment par Flea et Anthony Kiedis."

En ce moment sur groupes / artistes pros...