RED HOT CHILI PEPPERS !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
ben moi j'aime bien leurs nouvelles chansons... D'ailleurs je dirais que c'est un des seuls groupes à être capable de composer des chansons calmes intéressantes et avec des paroles de qualité.

Alors d'accord, on est plus vraiment dans le même esprit que leurs premiers albums, et il est normal, que les fans de la première heure soient déçus, mais la musique qu'ils proposent aujourd'hui (si elle est différente) est quand même tout sauf mauvaise. (c'est mon humble avis)
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
honnetement autant by the way est quasi sans intéret, autant sur SA il y'a des supers chansons, charlie, hump de bump, so much i, 21st century, turn it again...sont vraiment des bonnes chansons pas pop mais assez rock funky....
Le pb c'est qu'en concert ils jouent que des pas top je trouve, genre jouer don't forget me... qui est vraiment une chanson sans intéret je trouve et ne pas jouer plus d'une chanson de l'avant californication... on leur demande pas une tournée bssm mais genre de 3 à 5 morceuax pré calif sur un concert c'est pas trop exigeant ( surout quand on sait que fin 2006 en suisse ils ont joué if you have to ask, me and my friends, the'yre red hot, bssm et higher ground le même soir)

Et en plus si Flea a plus trop l'envie, les red hot c'est mort, car quoiqu'on en dise il est l'ame du groupe, et au parc heuresment qu'il était la....
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Mister  T
Tostaky a écrit :
honnetement autant by the way est quasi sans intéret, autant sur SA il y'a des supers chansons, charlie, hump de bump, so much i, 21st century, turn it again...sont vraiment des bonnes chansons pas pop mais assez rock funky....

ok il y a quelques morceaux plutot bons mais ils sont noyés je trouve dans un ensemble très plat. Sur un double album ça pardonne pas ! Le son pop-rock américain "MTVisé" est très pénible à écouter, tu as l'impression d'avoir déjà entendu une chanson 100 fois alors que tu l'avais jamais écouté auparavant. J'avoue me demander comment un groupe qui a produit un album comme Blood sugar sex magik a pu faire un By the Way.....mystère de la créativité....
Karadoc
  • Karadoc
Tostaky a écrit :
honnetement autant by the way est quasi sans intérêt

Et en plus si Flea a plus trop l'envie, les red hot c'est mort, car quoiqu'on en dise il est l'ame du groupe, et au parc heuresment qu'il était la....

Je suis d'accord là dessus...

Dans By the way, ya pas grand chose d'intéressant... par contre dans SA il y a quand même des chansons bien sympatoches je trouve.

Après pour ma deuxième citation, il est clair que les Red
Hot sans Flea, c'est même pas la peine d'y penser... autant ils peuvent changer de gratteux et de batteur (encore que j'aime beaucoup Smith) autant la voix et la basse dans les red hot sont intouchables.

Sinon, personne n'en parle, mais Kiedis a fait des progrès fulgurants au chant ! Il suffit de comparer les deux DVD ( off the map et machin Castle) pour s'en rendre compte.
Ïvguenyp
Karadoc a écrit :
Tostaky a écrit :
honnetement autant by the way est quasi sans intérêt

Je suis d'accord là dessus...

Dans By the way, ya pas grand chose d'intéressant... par contre dans SA il y a quand même des chansons bien sympatoches je trouve.

Après pour ma deuxième citation, il est clair que les Red
Hot sans Flea, c'est même pas la peine d'y penser... autant ils peuvent changer de gratteux et de batteur (encore que j'aime beaucoup Smith) autant la voix et la basse dans les red hot sont intouchables.

Sinon, personne n'en parle, mais Kiedis a fait des progrès fulgurants au chant ! Il suffit de comparer les deux DVD ( off the map et machin Castle) pour s'en rendre compte.

en même temps la seule fois ou ils ont changé de gratteux, j'ai trouvé ca super naze moi ...
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
Karadoc
  • Karadoc
ils ont changé plusieurs fois de gratteux...

Celui du premier album ( celui avec les cheveux crépus dont je ne me rappelle plus le nom )
Hillel Slovak
John Frusciante
Dave Navarro
et le retour de Frushiante

Après ça dépend des goûts, mais mon préféré à moi c'est One Hot Minute... On a un fil conducteur dans cet album qu'on ne retrouve pas forcément dans les autres...

Dave Navarro apporte une sacré pêche au groupe et je le trouve nettement plus charismatique que Frusciante et au moins aussi bon.

Et puis Kiedis était au bout du gouffre à cette période. L'atmosphère qui se dégage de l'album est presque dérangeante; les textes excellents...pleins de sous entendus sur la dope. Certains reflètent même l'actualité du moment (Kurt Cobain par ex)

Non vraiment je ne sais pas si c'est de ce changement de gratteux dont tu parles, mais moi je trouve justement qu'ils ont fait de One Hot Minute leur album le plus abouti jusqu'à aujourd'hui.
=Gypsy=
Poone a écrit :
Tostaky a écrit :

ok il y a quelques morceaux plutot bons mais ils sont noyés je trouve dans un ensemble très plat. Sur un double album ça pardonne pas ! Le son pop-rock américain "MTVisé" est très pénible à écouter, tu as l'impression d'avoir déjà entendu une chanson 100 fois alors que tu l'avais jamais écouté auparavant. J'avoue me demander comment un groupe qui a produit un album comme Blood sugar sex magik a pu faire un By the Way.....mystère de la créativité....

Assez d'accord, même si il y'a quelques bons morceaux sur Stadium Arcadium, dans l'ensemble ce n'est plus ca... Fin je suis un vieux de la vieille sur ce point la Je préfère carrément ce qu'ils faisaient au début, la "Mofo Party", "Skinny man in a grey suit" & Mother's Milk en vrac' ...

Testify, Testify, Kick A Hole Out In The Sky!
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
K.Lagan
=Gypsy= a écrit :
"Skinny man in a grey suit"

Tu veux dire "skinny sweaty man in his green suit" ?

J'ajouterais Freaky Styley et leur premier album à ta liste
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
TAHEND
  • TAHEND
  • Custom Cool utilisateur
Pour moi les RED HOT on atteint leur aboutissement musical avec

" One hot minute "

Depuis il sont passé a une autre periode , meme si ca ne diferent pas totalement non plus...

Stadium reste pour moi leur album le plus reussie de la seconde periode.
Karadoc
  • Karadoc
TAHEND a écrit :
Pour moi les RED HOT on atteint leur aboutissement musical avec

" One hot minute "

Depuis il sont passé a une autre periode , meme si ca ne diferent pas totalement non plus...

Stadium reste pour moi leur album le plus reussie de la seconde periode.

Idem !

Stadium est pour moi ce qu'ils ont fait de mieux depuis One Hot Minute.
Tostaky
  • Tostaky
je rejoins ce qui a été dit, car même si j'ai dit que bcp de bonnes songs dans SA, au milieu de toutes les pop/ballades du double elles se noient dans l'ensemble, s'ils avaient mis dani california, 21st century, so much I, charlie, hump de bump, turn it again, slow cheetah... et 3/4 autres la ca aurait été un tres bon album... car il n'atteint pas pour moi californiaction rien que pour around the world et right on time mais esr de loin supérieur à by the way (la je crois que bon c'est el pire album de leur carrière )
En fait en ayant réécouter bcp les red hot dernierement je crois que le top pour moi c'est mother's milk, brut de décoffrage, ca joue, énergique, funky,rock/punk, la classe quoi ... car BSSM est splendide mais trop de ballades à mon gout, frusciante avait commencer à apporter sa touche pop au groupe alors que sur MM il faisait ses débuts donc les red hot étaient ptre encore dans l'esprit comme avant...
Che Gue Natha
On dirait bien qu'ici, sur ce forum si accueillant , quand tu fais de la pop tu fais de la merde

Bon alors chacun ses opinions mais pour moi ce n'est pas par ce que tu fait de la pop que c'est mauvais, au contraire il y a de très bons disques pop. BTW est effectivement un exercice de style purement pop mais c'est de la bonne pop et il y a des chansons vraiment bien (genre Don't Forget Me moi j'adore ).

Sinon j'aime beaucoup le dernier ... tout comme j'aime beaucoup BSSM et MM
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Tostaky
  • Tostaky
arghhhhhhhhhh vade retro, don't forget me....

sérieusement je trouve cette chanson nulle et sans intéret et en plus ils la jouent tout le temps en concert et je la trouve aussi nulle en live... le seul truc c'est qu'on voit que frusciante sait faire du tapping... mais sinon, enfin avis perso (surout qd en live flea lance une intro disto, on se dit youhhh around the world et que la dessus il enchaine sur cette daube, excusez du terme mais je supoorte pas cette chanson)

En plus oui on dit pop mais pour dire pop = merde, il ya des trucs pop bien ... mais le coté pop des red hot c'ets loin d'être le mieux je trouve, enfin une fois de temps en temps mais quand c'est quasi systématique et que c'est loin d'être transcendant... et que je pense les autres forumeurs et moi on "descend" ce coté pop des rhcp car en tout cas pour moi c'est la facilité pour eux alors qu'on sait qu'ils sont/ont été?? capables de faire du très très bon.... ils font des trucs calibrés, très faciles alors que bon même quand ils veulent sur SA ils font du très bon (pour moi turn it again et 21st century sont 2 chansons xcellentes) mais bon préferent jouer snow, don't forget me,c'mon girl.....
=Gypsy=
Che Gue Natha a écrit :
On dirait bien qu'ici, sur ce forum si accueillant , quand tu fais de la pop tu fais de la merde

Personellement je n'ai rien du tout contre la pop. Non, ce qui me décois un peu chez les red hot, c'est la tournure qu'ils prennent dans leur carrière. Sur leur dernier album par exemple, il n'ya pas un morceaux qui sonne comme ce qu'ils faisaient à leurs debuts (sur les 3-4 premiers albums du moins). Et il n'ya aucun morceaux de SA qui aurait sa place sur leurs premiers LP's. Beaucoup de groupes arrivent à faire carrière en restant dans leur style de prédilection, je pense que les RHCP ont vu le succès un peu les monter à la tête avec BSSM (comme Metallica mais en moins pire :lol). Ce qui me manque c'est la tournure funky, déjantée, parfois glauque dans leurs chansons.

K.Lagan a écrit :
=Gypsy= a écrit :
"Skinny man in a grey suit"

Tu veux dire "skinny sweaty man in his green suit" ?
J'ajouterais Freaky Styley et leur premier album à ta liste

Oulah, la honte ouais Erreur de ma part!
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Che Gue Natha
Tostaky a écrit :

sérieusement je trouve cette chanson nulle et sans intéret et en plus ils la jouent tout le temps en concert et je la trouve aussi nulle en live... le seul truc c'est qu'on voit que frusciante sait faire du tapping... mais sinon, enfin avis perso (surout qd en live flea lance une intro disto, on se dit youhhh around the world et que la dessus il enchaine sur cette daubedu

Ouais mais ce concert était tellement décevant ... putain ne pas jouer Under The Bridge c'est une honte
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Tostaky
  • Tostaky
bah honntement under th bridge me manque pas... de bssm j'aimerais qu'ils jouent souvent if you have to ask, tellemnt funky, groovy... ou même give it away qu'ils ne jouent plus quasi systématiquement, under the bridge est cool mais qu'ils la jouent pas me dérangent pas, mais remqrue vu les chansons qu'ils nous collent en live...

En ce moment sur groupes / artistes pros...