didithegrave a écrit :
Mister-Dub a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Les RHCP n'ont justement plus évolué depuis Californication, c'est bien le problème ...
+1
1+1
C'est exactement ce que je pense;
Ils sont réstés bloqués au compteur...
Le jour ou ils sortiront un album qui brisera la continuité dans laquelle ils semblent se complaire, ils redeviendront ce qu'ils ont été...
Et re-pondront des BSSM ou des One Hot Minute à foison??? On tombera dans les mêmes critiques... Les Red Hot??? Mouai... Mais ils évoluent pas!!!!
Perso en gros fan hardcore des Red Hot depuis près de 18 piges j'accroche bien à leur nouvelles approches... Cette tentative de renouvellement!! Après tout ils auraient pu continuer à surfer sur la vague BSSM qui était énorme ou One Hot Minute qui a converti plus d'un p'tit gars en recherche de testo... Bah non... Ils ont au contraire chercher à se remettre en danger (artistiquement parlant) d'abord par Californication qui se plaçait plus dans une continuité mais en creusant plus le côté pop déjà abordé depuis des lustres! Ré-écoutez les choeurs de BSSM ou les ballades de ce même album, jetez une oreille attentive à Soul To Squeeze et dites moi que ce titre ne préfigure pas Californication??? Même des titres plus anciens genre Behind The Sun creusent déjà un peu une certaine voie pop... Même One Hot Minute n'y échappe pas!
By The Way était certes décevant... Mais pour un album des Red Hot... On n'y retrouvait pas la sauce épicée mais cet album contenait des morceaux énormes et des morceau qu'on aurait jugé plus qu'honnêtes pour un groupe autre...
Pour le coup Stadium Arcadium achève un processus... Celui d'injecter une dose massive de pop dans un son unique... Et ils se paient le luxe de respecter le son du groupe tout en expérimentant des sonorités inattendues chez eux... Cet album ouvre peut être une nouvelle période du groupe...
Donc oui il y a continuité mais pas répétition à mon goût... Et un groupe qui évolue c'est quand même plus intéressant qu'un groupe qui n'évolue plus...
Ceci n'est évidemment pas valable pour ACDC
Non je ne veux pas que les Red Hot nous re-pondent un BSSM... Ils l'ont déjà fait... C'était énorme... Ca ne le serait plus du tout (ré-écoutez l'album... Il est quand même très daté... Ils nous referaient ça aujourd'hui qu'on n'hésiterait pas à dire qu'ils sont has been!!
Ceci n'est évidemment pas valable pour ACDC )
Franchement à l'écoute de Stadium Arcadium je pige mieux l'évolution des Red Hot depuis 23 ans qu'ils sont dans le circuit... Ils sont les dignes héritiers du P-Funk, de Prince, voire de Zappa, de toute cette clique de personnages qui ont fait avancé le schmilblick en osant pondre des albums qu'on attendait pas de leur part...
My 2 cents!!!!