RED HOT CHILI PEPPERS !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Why-t
  • Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le 17 Mai 2006, 00:31
n'empeche ke kan on ecoute encore l'album "Blood sugar...", force est de constater ke chak morceaux est franchement enorme et "tubesque" , ce ke je ne ressent pas sur les albums depuis...ya tjrs bien sur 2/3 morceaux ki me plaisent par ci par là...mais bon...
par contre en Live, c'est meilleur avec le temps, ils sont plus en forme ke jamais...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
sarssipius
didithegrave a écrit :
Mister-Dub a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Les RHCP n'ont justement plus évolué depuis Californication, c'est bien le problème ...

+1

1+1

C'est exactement ce que je pense;
Ils sont réstés bloqués au compteur...
Le jour ou ils sortiront un album qui brisera la continuité dans laquelle ils semblent se complaire, ils redeviendront ce qu'ils ont été...

Et re-pondront des BSSM ou des One Hot Minute à foison??? On tombera dans les mêmes critiques... Les Red Hot??? Mouai... Mais ils évoluent pas!!!!

Perso en gros fan hardcore des Red Hot depuis près de 18 piges j'accroche bien à leur nouvelles approches... Cette tentative de renouvellement!! Après tout ils auraient pu continuer à surfer sur la vague BSSM qui était énorme ou One Hot Minute qui a converti plus d'un p'tit gars en recherche de testo... Bah non... Ils ont au contraire chercher à se remettre en danger (artistiquement parlant) d'abord par Californication qui se plaçait plus dans une continuité mais en creusant plus le côté pop déjà abordé depuis des lustres! Ré-écoutez les choeurs de BSSM ou les ballades de ce même album, jetez une oreille attentive à Soul To Squeeze et dites moi que ce titre ne préfigure pas Californication??? Même des titres plus anciens genre Behind The Sun creusent déjà un peu une certaine voie pop... Même One Hot Minute n'y échappe pas!
By The Way était certes décevant... Mais pour un album des Red Hot... On n'y retrouvait pas la sauce épicée mais cet album contenait des morceaux énormes et des morceau qu'on aurait jugé plus qu'honnêtes pour un groupe autre...
Pour le coup Stadium Arcadium achève un processus... Celui d'injecter une dose massive de pop dans un son unique... Et ils se paient le luxe de respecter le son du groupe tout en expérimentant des sonorités inattendues chez eux... Cet album ouvre peut être une nouvelle période du groupe...
Donc oui il y a continuité mais pas répétition à mon goût... Et un groupe qui évolue c'est quand même plus intéressant qu'un groupe qui n'évolue plus... Ceci n'est évidemment pas valable pour ACDC

Non je ne veux pas que les Red Hot nous re-pondent un BSSM... Ils l'ont déjà fait... C'était énorme... Ca ne le serait plus du tout (ré-écoutez l'album... Il est quand même très daté... Ils nous referaient ça aujourd'hui qu'on n'hésiterait pas à dire qu'ils sont has been!! Ceci n'est évidemment pas valable pour ACDC )

Franchement à l'écoute de Stadium Arcadium je pige mieux l'évolution des Red Hot depuis 23 ans qu'ils sont dans le circuit... Ils sont les dignes héritiers du P-Funk, de Prince, voire de Zappa, de toute cette clique de personnages qui ont fait avancé le schmilblick en osant pondre des albums qu'on attendait pas de leur part...

My 2 cents!!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Why-t
  • Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le 17 Mai 2006, 00:42
désolé mais je trouve ke BSSM a plutot bien vieilli, meme au niveau du son, pas comme Mother's Milk...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
sarssipius
Why-t a écrit :
désolé mais je trouve ke BSSM a plutot bien vieilli, meme au niveau du son, pas comme Mother's Milk...

Je n'ai pas dit qu'il a mal vieilli... Je dis qu'il est plutôt daté... Il y a une légère nuance...
Finalement le morceau le moins daté (à mon goût) de l'album est une "ballade"... Un certain Under The Bridge morceau qui est selon moi le point de départ de l'évolution récente de Red Hot...
Mais je dis ça juste pour embêter un peu
Doc Loco
Pas de grande surprise - je suis de nouveau d'accord sur tout avec Sarssi y compris sur ACDC .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 17 Mai 2006, 13:46
sarssipius a écrit :
Why-t a écrit :

Je n'ai pas dit qu'il a mal vieilli... Je dis qu'il est plutôt daté... Il y a une légère nuance...
Finalement le morceau le moins daté (à mon goût) de l'album est une "ballade"... Un certain Under The Bridge morceau qui est selon moi le point de départ de l'évolution récente de Red Hot...

Avec le temps, j'ai tendance à préférer Mother's milk à BSSM en fait, même si le son du premier est peut-être un chouïe plus daté.
BSSM, je le trouve trop long en fait. Il y a pour ma part 3 ou 4 morceaux dispensables qui alourdissent le tout.
lemgement lemg
primate
sarssipius a écrit :
Why-t a écrit :

C'est marrant mais BSSM est pour moi le meilleur album des Red Hot, et je trouve que Under the bridge est loin d'etre le meilleur morceau de l'album, je trouve que depuis ils font de la mayonnaise, il y a beau y avoir trois zicos monstrueux, je trouve que leurs derniers albums sont vraiment plan plan, de plus je les ai vu à taratata j'ai trouvé ça pathétique, entre les compos et ce chanteur qui est plus que limite en live, je suis vraiment tres déçu de ce groupe ça manque d'un peu de folie.
sarssipius
primate a écrit :
de plus je les ai vu à taratata j'ai trouvé ça pathétique, entre les compos et ce chanteur qui est plus que limite en live, je suis vraiment tres déçu de ce groupe ça manque d'un peu de folie.

Bah sur Taratata la seule folie qu'ils pourraient faire en plus c'est de se (re)foutre à poil... Au chant je l'ai pas trouvé la rue le père Kiedis contrairement à Frusciante qui semblait plus à la peine...
Nan franchement je vois pas quelle folie de plus??? Après les choix de compo c'est vrai que ça ne peut pas plaire à tout le monde mais force est de constater qu'en live les compos prennent une dimension assez sympa avec un côté jam pas dégueulasse (Mercie l'assise rythmique) et le retour d'une certaine façon hendrixienne d'aborder la guitare de la part de Frusciante...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 17 Mai 2006, 16:32
C'est ce qui m'intéresse le plus dans le groupe actuellement, le fait que Frusciante assume enfin toutes ses influences et attache autant d'importance aux textures, l'utilisation des effets, qu'à un jeu plus Hendrixien millésimé. Toutes les facettes sont réunies, et c'est tant mieux.
lemgement lemg
Cyr@n
  • Cyr@n
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Cyr@n
    le 17 Mai 2006, 18:23
A mon avis, ceux qui pensent que les red hot font aujourd'hui des compos de m**** devrait revoir leur approche vis à vis de la musique.

P.S. : je suis désolé mais quand on écoute discretion smile, on ne peut pas dire que musicalement ça ne vaut rien, musicalement c'est impécable!
Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral, ou fait grossir.

Ce n'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique!

CHIBRAL MAG N°2 : http://badtripeur.free.fr/foru(...)4231=
Drawmer
John F. a écrit :
A mon avis, ceux qui pensent que les red hot font aujourd'hui des compos de m**** devrait revoir leur approche vis à vis de la musique.

P.S. : je suis désolé mais quand on écoute discretion smile, on ne peut pas dire que musicalement ça ne vaut rien, musicalement c'est impécable!

Bah tu vois petit à petit tu relève tous les problèmes

C'est trop propre, trop net, trop mou, oui, depuis Californication...

Alors bien sur y'a toujours 2-3 titres dont les Red Hot peuvent etre fiers, mais sur 28, heureusement
..:: Pas de signature :P ::..
Cyr@n
  • Cyr@n
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Cyr@n
    le 17 Mai 2006, 18:55
trop propre? trop net?
tu n'écoutes pas la musique pour sa beauté?
Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral, ou fait grossir.

Ce n'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique!

CHIBRAL MAG N°2 : http://badtripeur.free.fr/foru(...)4231=
Jefferson Tuna
John F. a écrit :

Surtout "Discretion smile" ....
Mouarf
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Drawmer
John F. a écrit :
trop propre? trop net?
tu n'écoutes pas la musique pour sa beauté?

Y'a une quelconque logique dans l'enchainement de tes questions ? :mdr:
..:: Pas de signature :P ::..
Mister-Dub
John F. a écrit :

DESECRATION smile
sarssipius
OVER-DreaM a écrit :

C'est trop propre, trop net, trop mou, oui, depuis Californication...

Le jour où ils voudront faire un album de hard rock old school (crade et rentre dedans quoi ) je leur filerai ton adresse pour que tu les produises

En ce moment sur groupes / artistes pros...