- Publié par
fly le 15 Mai 2006, 21:45
Salut a tous,
Je suis allé me chercher stadium arcadium,cet album tant attendu samedi dernier,je voulais juste donner mon opinion qui je pense sera partagée par pas mal de personnes(et même des fans des RHCP comme moi).
En gros,quelle déception !
Depuis le temps que j'attendais cet album!Juste avant de l'acheter(certain de le prendre de tte façon)je mets le casque du magasin sur mes oreilles histoire d'écouter un peu,je n'en pouvais plus d'attendre :
La première : dani california,bon déjà entendue,cool,je passe : la deuxième : Snow,superbe zik,je trouve le riff de fusciante magnifique,j'arrête la mon écoute pour poursuivre chez moi,cela laisse présager que du bon pour le reste de l'album!
Et alors : je me mets à zapper les chansons unes a unes pour trouver enfin une musique épicée dont ils ont le secret et...rien.
Certes les chansons sont belles et on entend très bien qu'il y a du boulot derrière tt ça mais pour le coup,c'est bien trop doux et mou!!
ça ne bouge vraiment pas assez,ce n'est définitivement pas assez rock!
Sur certaines ziks c'est sûr que ça bouge,que ça funk,mais carrément pas assez!
Il devrait peut être penser à se rebaptiser "les cornichons aigres-doux"?!
Au début je relativisais mais même si je les adore, au bout de peu de temps je me mets presque à regretter de leur avoir filer du pognon sur le coup la!Je me révolte légèrement en me disant que ce n'est pas possible qu'en 4 ans d'attente il n'est pas réussi à pondre une seule chanson vraiment rock!!
Fusciante dans une interview que j'ai lu récemment disait lui-même : "dans les années 60 les groupes sortaient un ou 2 albums par an,au bout de 4 ans,nous nous devions de revenir avec une grande quantité de chansons pour nos fans!".
Ben c'est bien beau mais sur le coup la,la quantité ne fait pas la qualité!
Je l'écoute une nouvelle fois en mangeant en esperant limite avoir eu les oreilles bouchées la veille.Normalement quand une chanson bouge,qu'elle nous plait vraiment,ça prend illico aux tripes,quel que soit ce que l'on est en train de faire(en l'occurence,manger pour moi),on se dit : " o putain elle arrache celle la!" et on arrête tout mais la.......rien....rien ne se passe....définitivement rien......rien qui puisse éveiller en moi un sursaut de folie!.......vivement le prochain album....il va falloir beaucoup pour qu'ils se rattrapent et sans 4 ans d'attente cette fois svp....
Quand je pense que dans certaines interviews ils ont parlé d'un "retour aux sources"...ce n'est vraiment pas le cas.....!Sur ce je retourne à blood sugar sex and magic......
Enfin,j'écris tout ça mais je ne veux pas faire dans le mélo dramatique,je m'en remettrais!ça me fait plutot amèrement sourire.
Les red hot ça reste de la bombe(en live notamment ils sont extras!),juste pour dire que,pour moi en tout cas,cet album est une grosse déception.......