RED HOT CHILI PEPPERS !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Ses albums solo me foutent les poils aussi...

[img] [/img]

[img [/img]
De retour !
Waggins00
Oui, fan de Curtains, Shadows collide with people et to record only Water for 10 days.... entre autres, évidemment... mais ces 3 m'ont le plus touché
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
bjeje
  • bjeje

Je rajoute The Will To Death et Inside Of Emptiness
De retour !
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
bjeje a écrit :
Le commentaire le plus sensé que j’ai lu ici depuis l’annonce de son retour
Parce que franchement, entre "il a besoin d’argent ?" et "y aura un duo avec maître gims ?"

Je clarifie : j'adore ce musicien. Extrême et sensible, au redoutable jeu de guitare, avec des modèles et des références dans lesquelles je me retrouve.
Il y a 10 ans il quitte le groupe pour des raisons artistiques selon ses dires. Depuis 10 ans le groupe n'a pas vraiment basculé dans le rayon "aventuriers de la musique indépendante", c'est un euphémisme. Et maintenant il revient.
Ma remarque/question n'a rien d'insultant ni de stupide, car l'argent serait une excellente raison de rejoindre à nouveau le bateau. Tout comme plein d'autres raisons, et vous avez raison on s'en cogne.
Qu'il soit heureux, vous aussi, que tout le monde se fasse des bisous dans les stades.
Mais que Frusciente n'oublie pas de continuer à sortir des morceaux persos délicats et écorchés car c'est dans ce registre qu'il me touche.
bjeje
  • bjeje
Vu comme ça ok
Peut être aussi qu’il a fait le tour de ses projets solo et que jouer avec le groupe lui manquait...
De retour !
Waggins00
bjeje a écrit :

Aussi, mais Curtains est celui qui m'a vraiment le plus touché... et hasard du calendrier, sa réédition vinyle sort le 20 décembre...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
bjeje
  • bjeje
Waggins00 a écrit :
bjeje a écrit :

Aussi, mais Curtains est celui qui m'a vraiment le plus touché... et hasard du calendrier, sa réédition vinyle sort le 20 décembre...

Je n'ai pas posté ces 2 morceaux par hasard

bjeje a écrit :
Ses albums solo me foutent les poils aussi...

[img] [/img]

[img [/img]
De retour !
pask30620
fab38 a écrit :
bjeje a écrit :
Le commentaire le plus sensé que j’ai lu ici depuis l’annonce de son retour
Parce que franchement, entre "il a besoin d’argent ?" et "y aura un duo avec maître gims ?"

Je clarifie : j'adore ce musicien. Extrême et sensible, au redoutable jeu de guitare, avec des modèles et des références dans lesquelles je me retrouve.
Il y a 10 ans il quitte le groupe pour des raisons artistiques selon ses dires. Depuis 10 ans le groupe n'a pas vraiment basculé dans le rayon "aventuriers de la musique indépendante", c'est un euphémisme. Et maintenant il revient.
Ma remarque/question n'a rien d'insultant ni de stupide, car l'argent serait une excellente raison de rejoindre à nouveau le bateau. Tout comme plein d'autres raisons, et vous avez raison on s'en cogne.
Qu'il soit heureux, vous aussi, que tout le monde se fasse des bisous dans les stades.
Mais que Frusciente n'oublie pas de continuer à sortir des morceaux persos délicats et écorchés car c'est dans ce registre qu'il me touche.

Si je t'ai froissé, ce n'était pas mon intention et je te présente mes excuses.
Fluxe
  • Fluxe
  • Special Top utilisateur
Pour ceux qui seraient passés à côté, une B-sides de Curtains est apparue il y a un mois :

Pour revenir au sujet, je ne pensais pas que John reviendrait un jour dans le groupe et je m'étais fait à l'idée que je finirai par mourir sans l'avoir vu jouer 1 fois en live. Maintenant, j'ai forcément plus d'espoir mais rien n'est fait. Dans quel état d'esprit le groupe va-t-il se reformer et dans quelle direction va-t-il aller? Est-ce que JF sera chaud pour repartir sur des tournées mondiales sachant que depuis ses débuts c'est probablement la partie de son métier qu'il aime le moins.

Après toutes ces années, je pense qu'il aura perdu quand même un peu niveau guitare mais ça ne m'inquiète pas forcément. J'espère juste qu'il a toujours ce même timbre de voix car au-delà de son jeu, c'est surtout sa voix qui me fait vibrer.

Bref s'il y a une future tournée, ce sera la 1ère fois que je poserai un RTT pour aller poireauter et m'assurer une place en fosse au 1er rang
Renzinho
Ce retour est une excellente nouvelle. Perso, j'adore tous les albums des RHCP auxquels Frusciante a participé. Il apporte quelque chose au groupe que ce soit dans son jeu ou dans la composition des chansons. Il a un mojo que Klinghoffer n'a pas. Ce dernier est un super musicien mais il a des qualités différentes qui collent moins au groupe, je trouve.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
pask30620 a écrit :
Purée, toutes ces théories et spéculations. Franchement quelle prise de tête pour pas grand chose. John revient et ca me va bien. Pour moi les RHCP sans lui c'est comme un chili sans haricot, ca n'a pas de sens, pas de saveur. Je suis heureux de ce retour. Ca sera ptet même l'occasion pour moi d'offrir des places de concert à mes gosses, j'espère que cette pose aura été salutaire et quelle servira à la production d'un nouvel opus de qualité. Il revient pour le fric ? M'en fout, Il revient pour la gloire ? M'en fout, Il revient pour sa mère ? M'en fout. J'attends l'album et j'espère qu'il sera bon, qu'il me procurera autant de plaisir de BSSM (peut-être qui sait) ou peut-être que je serai autant déçu que par le dernier opus des Floyd. Tant pis, c'est alors pour moi le signe que l'histoire est finie, car toutes les histoires ont une fin, mais putain qu'elle était bien cette histoire. C'est tout ce que je retiens. A tous ces vieux (j'en suis un aussi) qui sont sur le retour, j'ai juste un truc à leur dire. Merci. Merci de m'avoir fait rêver, merci de m'avoir impressionné, merci de m'avoir donné envie de faire de la musique, merci d'avoir accompagné ma vie. Le reste c'est de la branlette intellectuelle qui n'intéresse que celui qui l'a pondue.

Welcome Home John.

Moi j'ai jamais rien acheté ni écouté des RHCP depuis son départ et Stadium Arcadium (que j'aime bien soit dit en passant, même si très commercial et loin de MM ou BSSM) car sans lui ça me bloquait, j'avais un gros a priori, c'est con mais c'est comme ça.
L'orientation du groupe on peut toujours trouver ça dommage, mais les mélodies, ce qu'il trouve et ce qu'il apporte/exprime dans son jeu, moi aussi ça m'cause et j'aime.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
damonp
  • damonp
  • Special Méga utilisateur
je viens juste de voir qu '"IL" revient, comment vous faites pour savoir 5 ou 6 jours à l'avance, dessous de table?!

bon frusciante ce qu'il a fait j'ai pas suivi, et les red hot c'est pas mon groupe préféré, que j'ai pas franchement suivi d'ailleurs, mais j'ai souvenir d'avoir eu sur une cassette "aeroplane" étant gosse, ça a quand même pas mal tourné en boucle dans ma chambre à cette époque, mais c'était navarro..

mais bon bon retour à lui quand même
Veryfatboy
Perso,j'ai vu les red hot a nice il y a déjà un bon nombre d'années ...concert de ouf si ce n'était la prestation de frusciante,complètement a l'ouest dans ses vocalises et les solos en impro mais nuls.
Kent Frusciante
Veryfatboy a écrit :
Perso,j'ai vu les red hot a nice il y a déjà un bon nombre d'années ...concert de ouf si ce n'était la prestation de frusciante,complètement a l'ouest dans ses vocalises et les solos en impro mais nuls.

Yes, vu lors de la tournée by the way à Bercy.
- concert énorme, tout était top!
Vu lors de la tournée stadium acadium au Parc des Princes.
- son à chié, solo de Frusciante très approximatifs... Bref moyen.
Sinon, j'aime toujours regarder le live At Slane Castle où je trouve que JF passe vraiment au niveau guitar hero sur les longs solos ex parallèle univers...
Bref en allant voir les RHCP en live on ne sait jamais à quoi à s'attendre, mais bon, c'est aussi ça le rock n Roll!

En ce moment sur groupes / artistes pros...