RED HOT CHILI PEPPERS !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fluxe
  • Fluxe
  • Special Top utilisateur
Stoi la fausse note
Djits
  • Djits
  • Custom Cool utilisateur
Jim Morrison a écrit :
Djits a écrit :
Je viens de voir la news alors que justement on a raté le coche pour aller les voir à Lyon (je les ai jamais vus ).

Enfin, c'est bien, comme ça on va pouvoir re-clore les commentaires "j'préfère quand c'est Frusciante à la guitare" que tu trouves sur 103% des commentaires de lives Youtube et de forums dès qu'on évoque les Red Hot...
Franchement, entre Frusciante et Josh machinchose, y a pas photo...

Et hop, c'est reparti
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
Waggins00
Je rêve d'un retour "à la Californication", comme en 1999, 4 pédales, une SG ou autre, mais pas une strat, et une nouvelle dynamique, nouveau jeu, nouveau son… depuis 10 ans il fait de l'électro, il a même affirmé avoir "réappris" à jouer de la guitare en mettant à mal tout son savoir faire, et en jouant sur des vieilles Yamaha SG 2000, direct dans l'ampli, en gros crunch (avant sa période électro et après The Empyrean)….

En gros, une troisième jeunesse loin des 2 derniers albums, d'ailleurs, le connaissant, s'il fait comme One Hot Minute, il en jouera pas une note, ça veut dire qu'il doit avoir de la matière à transformer pour remplir le temps des live en plus des vieilles chansons
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
JimmyPlay
Quand on rentre chez les red hot , c'est strat exigé.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Waggins00 a écrit :
Je rêve d'un retour "à la Californication", comme en 1999, 4 pédales, une SG ou autre, mais pas une strat, et une nouvelle dynamique, nouveau jeu, nouveau son… depuis 10 ans il fait de l'électro, il a même affirmé avoir "réappris" à jouer de la guitare en mettant à mal tout son savoir faire, et en jouant sur des vieilles Yamaha SG 2000, direct dans l'ampli, en gros crunch (avant sa période électro et après The Empyrean)….

En gros, une troisième jeunesse loin des 2 derniers albums, d'ailleurs, le connaissant, s'il fait comme One Hot Minute, il en jouera pas une note, ça veut dire qu'il doit avoir de la matière à transformer pour remplir le temps des live en plus des vieilles chansons

Frusciante en solo j’ai décroché à partir de The Empyrean...bref, à priori un nouvel album est prévu (j’ai lu quelque part début 2020 mais ça paraît optimiste, je verrais plus à l’automne, le temps de rentrer en studio, enregistrer, mixer...)
Wait and see donc...
De retour !
Waggins00
The Empyrean était un bon album… idem, j'ai essayé de suivre son évolution, mais j'ai également décroché…

Quand à la strat obligatoire, oui et non, par le passé, que ce soit Slovak ou Frusciante, ils ont tout deux utilisés Les Paul et SG, certes avec parcimonie, Navarro a également utilisé ses PRS sur la fin de son passage avec les RHCP...

Aujourd'hui ils sont tellement embourbés dans leur musique qui présente un léger intérêt à partir de la 3ème écoute et qui finalement prend la poussière le reste du temps, que le retour de Frusciante est peut-être une ultime transition dans leur son, leur style, comme il l'ont fait en 99...
(rêve utopique)

Ou c'est tout simplement leur tournée d'adieu, identique à ce qu'ils font depuis 10 ans, avec Frusciante histoire de grappillé quelques fans supplémentaires par concert….

Bref, spéculation quand tu nous tiens….
JimmyPlay
La stratocaster est l'essence même du son du groupe, il y a parfois quelques petites incursions avec des gretsch etc, mais on verra jamais un album entier enregistré avec autres chose qu'une strat.
C'est pas moi qui le dit, c'est les membres du groupe qui l'exigent, dave Navarro a du laisser tomber sa prs quand il a intégré le groupe.
Waggins00
Waggins00 a écrit :
le retour de Frusciante est peut-être une ultime transition dans leur son, leur style, comme il l'ont fait en 99...
(rêve utopique)

Je le sais, bien, je les écoute depuis l'àge de 13 ans quand BSSM m'a pété à la gueule en 91
pask30620
Purée, toutes ces théories et spéculations. Franchement quelle prise de tête pour pas grand chose. John revient et ca me va bien. Pour moi les RHCP sans lui c'est comme un chili sans haricot, ca n'a pas de sens, pas de saveur. Je suis heureux de ce retour. Ca sera ptet même l'occasion pour moi d'offrir des places de concert à mes gosses, j'espère que cette pose aura été salutaire et quelle servira à la production d'un nouvel opus de qualité. Il revient pour le fric ? M'en fout, Il revient pour la gloire ? M'en fout, Il revient pour sa mère ? M'en fout. J'attends l'album et j'espère qu'il sera bon, qu'il me procurera autant de plaisir de BSSM (peut-être qui sait) ou peut-être que je serai autant déçu que par le dernier opus des Floyd. Tant pis, c'est alors pour moi le signe que l'histoire est finie, car toutes les histoires ont une fin, mais putain qu'elle était bien cette histoire. C'est tout ce que je retiens. A tous ces vieux (j'en suis un aussi) qui sont sur le retour, j'ai juste un truc à leur dire. Merci. Merci de m'avoir fait rêver, merci de m'avoir impressionné, merci de m'avoir donné envie de faire de la musique, merci d'avoir accompagné ma vie. Le reste c'est de la branlette intellectuelle qui n'intéresse que celui qui l'a pondue.

Welcome Home John.
bjeje
  • bjeje
Le commentaire le plus sensé que j’ai lu ici depuis l’annonce de son retour
Parce que franchement, entre "il a besoin d’argent ?" et "y aura un duo avec maître gims ?"
De retour !
Waggins00
Je suis 100% d'accord avec toi, et c'est ce que je disais à mes enfants ce soir... nouvel, album, nouvelle tournée, je vous embarque avec moi pour le concert...

Et finalement... au passage, ton post est également un amoncellement de spéculation...
bjeje
  • bjeje
Et vous pourrez me dire ce que vous voulez, même quand il est faux j’adore ce mec

[img] [/img]
De retour !
bjeje
  • bjeje
Ses albums solo me foutent les poils aussi...

[img] [/img]

[img [/img]
De retour !

En ce moment sur groupes / artistes pros...