Recherche Fan de Deep Purple

Rappel du dernier message de la page précédente :
Karolina
OK !

Thanks ! je l'ai en plus ce Cd !

Caro
==~~Caroline~~==
fenderjeff
pour les fans de Led Zep (et de bon rock en general), le live de Jimmy Page avec les Black Crowes est indispensable aussi! je l'ai ressorti y a quelques jours, quel pied!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
FABIOCHESS
Karolina a écrit :

Mais je trouve le jeu de Morse un peu trop bourrin...

Caro

j'essaie de mettre un bémol à ce que j'ai pu lire avant sur les detracteurs de morse et les pro-blackmore :
on vénère blackmore car il a des talents de compositeurs monstrueux et il est vrai, sur les albums, ses solos sont d'"anthology " ok .

mais il faut l'écouter en live!

j'ai une trentaine de concerts bootlegs et autres lives officiels ou non de deep purple et je trouve blackmore encore plus bourrin que morse dans les albums live : c'est à dire, lorsqu'il improvise en solo, il se plante souvent et il est meme assez brouillon à mon gout lorsqu'il essaye toujours d'aller toujours + vite! ( je parle meme pas de "come hell..." )

en live il etait capable du meilleur comme du pire : faire le theme de fin de child in time à la perfection et planter le theme du solo de highway star de façon horrible.
mais il est vrai que lorsqu'il etait dans un bon soir il frolait le genie (cf solo de burn tournée 74).
seulement les gens n'ont retenu que les albums studios (qui pouvaient etre retravaillés au cas ou...), et made in japan où tous les enregistrements ne sont pas faits le meme soir (voyez ce que je veux dire )
c'est pour ça que je défends un peu steve morse qui a le merite de refaire en live, et note a note, les solos de ritchie quand cela est nécessaire (j'imagine mal le contraire) et peut improviser sans etre faux. ce qui parait bourrin, c'est le son de steve qui est ultra saturé et agressif par rapport à ritchie et peut etre + difficile à digerer.
en tout cas on ne pourra pas reprocher à steve sa regularité dans les prestations en concert.

et malgré tout ce que j'ai pu dire sur ritchie, je suis fan depuis 20ans., c'est quand meme grace à blackmore qu' on connait deep purple. c'est meme ma plus grosse inflence dans mon style guitaristique (bon..ch'uis nul quand meme )
Karolina
Malgrès c'est bon argument je reste quand meme fan de Blackmore

Caro
==~~Caroline~~==
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Karolina a écrit :
T"as bien de la chance !
Si je pouvais deja trouver In Rock en LP je serais contente !

Caro

je l'avais.......ou j'lé mis........?
Karolina
ARF ! !!!

Moi je l'encadre si je l'ai et j'y touche plus !

Caro
==~~Caroline~~==
StratMatt
Karolina a écrit :
ARF ! !!!

Caro

Moi je sais ou y'en a plusieurs a vendre pas chers (genre 5€) du coté de lille
Et pas qu'in rock d'ailleur
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
Karolina a écrit :
ARF ! !!!

Caro

et tu l'écoutes pas?
Karolina
Lol Ah non !
C'est trop précieux !
Et puis j'ai le cd donc ca va

Caro
==~~Caroline~~==
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
si je le retrouve , je te le met de coté!
Karolina
Oki !

Caro
==~~Caroline~~==
Karolina
Quelqu'un a deja entendu l'album "Scandinavian Night" ?

Caro
==~~Caroline~~==
raoul31
Euh... tu sais Caro,je voudrais pas être méchant mais moi je suis fan de Deep Purple et de Coluche, et ta signature, je trouve que l'adaptation est nulle, je préfère quand c'est lui qui le dit !
Karolina
Ta pas autre chose a me dire ?
==~~Caroline~~==
raoul31
Désolé... sinon comme beaucoup de monde (je pense), j'adore "Child in time".

En ce moment sur groupes / artistes pros...