Recherche Fan de Deep Purple

Rappel du dernier message de la page précédente :
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Salut à tous je suis un grand fan de Deep purple également (surtout de Blackmore).
J'aime le poupre profond dans toutes ses déclinaisons. A l'heure actuelle Steve morse (en grand fan de DP qu'il est) remplace admirablement Blackmore (qui n'avait plus grand chose à y faire).

spindizzy a écrit :
c'etait pas pendant la tournée Hell or High water ?? parce que pendant le concert du DVD on voit le pere blackmore se barrer derriere ses amplis quand il n'a pas besoin d'etre la,

Cà il le fait à chaque fois on se demande bien ce qu'il va faire d'ailleurs . Le problème sur ce live c'est qu'il est carrément pas là au début du titre (alors qu'à Paris il faisait pas sa tête)

spindizzy a écrit :

on le voit egalement balancer un verre d'eau a quelqu'un mais on ne sait pas qui, on le voit aussi magnifiquement se chier dessus pendant le solo de highway star... enfin bon, mon pire regret en matiere d'achat de DVD
de toutes facons c'est un caracteriel ( un de ses plus gros fan est Malmsteen... qui se ressemble s'assemble )

Le verre d'eau que Ritchie balance ( ) était destiné au cameraman qui était trop présent à son goût. La suite du concert est plutôt pitoyable et n'a rien à voir avec la prestation qu'ils ont fait à Paris lors de la même tournée (dommage qu'il n'est pas branché les magnétos).

Sinon j'apprècie également le "Live in London" avec Glen Hugues et David Coverdale formidable! Blackmore y est en pleine forme.

Plus récement le "live à l'olympia" est pas mal non plus...y a pas Blackmore mais Steve le remplace avec brio.
Karolina
Salut Daviken !
Moi aussi je préfère Blackmore.

Lol ! il aime vraiment pas les cameram lui ! (comme dans le California Jamming 74 ou il a cassé une caméra).

Sinon oui moi aussi j'aime bien le Live In London. J'adore l'intro de You Fool No One ! Avec mister Lord c'est cool ! Je me demande encore comment il obtenait ce bruit...

Caro
==~~Caroline~~==
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le 01 Nov 2003, 23:02
salut à tous
moi aussi je suis un grand fan du deep! mais je dois être un des seuls fans du deep version steve morse! Purpendicular est pour moi un album énooorme!!
les live "live at the olympia" (j'y étais vraiment!) avec When a blind man cries, et "abandon tour" sont vraiment très bon! steve morse est impressionnant sur ces lives!!!
bref le gros problème du deep aujourd'hui c'est que gillan a un peu du mal en live et surtout il faudrait que John Lord revienne même si je crois que c'est prévu!!!
FABIOCHESS
je sais qu on parle plutot des guitaristes, mais pour ma part je n arrive pas à comparer les differents "mark.." chaques arrivées et departs des membres ont permis au groupe de se renouveler tant bien que mal au niveau musical et ça c'est rare. le coté hard vient du markII avec les arrivées de gillan et glover (speed king c'est roger quand meme), le markIII et IV ont donné ce coté groovy avec de belles harmonisations vocales. meme joe lynn turner dans 'slave..." a ajouté un petit coté hard fm. et steve morse leur a permis de toucher d autres styles ou les power chords ne sont plus omniprésents.
toutes ces periodes doivent etre appreciée et respectées dans leur contexte. j'ecoute ces differentes periodes comme si c'etait des groupes differents j'evite de tomber dans les comparaisons inutiles comme on peut trouver dans les autres formations : maiden avec di anno ou dickinson, van halen avant/apres david lee roth, ac dc ou marillion pré ou post fish.
ça n'a pas trop de rapport avec le topic mais je voulais m'exprimer

sinon je trouve que blackmore est genial pour son coté créateur de riff, son style avant gardiste et précurseur de ce qui se fera + tard dans le hard . et j'idollatre steve morse pour son son, sa technique et sa polyvalence dans les styles.
cqfd
Karolina
On peut pas comparer Blackmore à Morse. Ce sont deux personalités complétement différentes.
Pareil pour Jon Lord et Don Airey...

Mais je trouve le jeu de Morse un peu trop bourrin...

Caro
==~~Caroline~~==
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 02 Nov 2003, 13:09
je suis entièrement d'accord même si moi aussi je préfère Blackmore, avec son jeu inimitable de fluidité...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Karolina
Quelqu'un sait comment Jon Lord faisait pour imiter le bruit de guitare electrique (par exemple dans le solo du space turkin' du made in japan) ?

Caro
==~~Caroline~~==
spindizzy
c'est vrai que lors des premieres ecoutes on peut confondre gratte et clavier, c'est assez impressionnnant d'ailleurs, j'ai retrouvé cette sensation avec certains morceaux de Dream Theater
fenderjeff
moi aussi, j'ai connu ce sentiment bizarre de pas reconnaitre l'instrument
mais c'etait un fender rhodes, et le groupe c'etait siamese ( www.siamese.fr.st )
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Karolina
en tout cas il utilisait un ring modulator (la petite boite noir au dessus de l'orgue) et pour faire des sortes de "glissando" il utiliser des manette a droite de l'orgue (selon mes sources) voir photo suivante:

http://www.thehighwaystar.com/(...)s.jpg

Il faudrais que je compare avec le Hammond de mon pote

Caro
==~~Caroline~~==
StratMatt
spindizzy a écrit :
c'est vrai que lors des premieres ecoutes on peut confondre gratte et clavier, c'est assez impressionnnant d'ailleurs, j'ai retrouvé cette sensation avec certains morceaux de Dream Theater

Oui et c bien ca qui fait pitié, pourquoi est-ce utile qu'un clavier imite une gratte quand on a un gratteux comme blackmore qui t'aurais tout fait ca en mieux avec une vraie gratte ???!!! Ca me depasse, et c LE TRUC qui m'a tjs degouté dans DP. Faut dire j'ai tjs eu horreur des claviers quel qu'ils soient, mais la c le paroxysme, un clavieriste qui marche sur les plates bandes du guitariste surdoué et qui nous prive de plein de bonnes choses par la meme ocaz.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Karolina
Oui mais le but dans un groupe c'a n'est pas -contrairement au idée reçue!- de laisser le guitariste faire tout !
Blackmore a eu bien l'occasion de se mettre au premier plan, autant que Lord.

Et Deep Purple sans clavier ca n'est pas Deep Purple !

Je te rappelle aussi que Jon Lord est le fondateur du groupe !

Ceci dit libre a toi de ne pas apprécier les claviers. Moi même je ne suporter pas le clavier chez Led Zepelin Mais il ne faut pas dire que les claviers ont gaché le talent de Blackmore ! Ca n'est pas vrai !
ils tous les deux l'occasion de faire des solo pharaonique (cf: Wring That Neck dans les Scandinavian Night - 34minutes)

Caro

==~~Caroline~~==
StratMatt
Je n'ai pas dis que le clavier a gaché le talent de blackmore ce serait totalement stupide, avec ou sans clavier son talent est le meme. J'ai juste dis que le clavier marchais sur ses plates bandes ce qui est totalement vrai. Suffit de voir le nb de riff ou de solo qu'il lui "pique" alors que franchement je vois pas l'interet de faire sonner un clavier comme ca, pendant ce temps blackmore aurait pu faire sonner sa gratte comme un clavier et on inverse les roles tu me diras ... mais j'en vois pas l'utilité.
Moi j'aime pas le clavier a la base, si en plus il sers de simili gratte encore moins, cela ne regarde que moi bien entendu, et libre a toi de penser le contraire, et comme c un topic sur DP et pas un topic sur "j'aime dp et je voudrais causer avec des gens qui on exactement le meme avis que moi meme si ca mene a rien"
Donc moi j'aime parler de DP, meme avec des gens qui n'ont pas les meme points de vues et pas le meme avis Je precise que j'aime DP, bcp meme, mais je trouve comme dans tous groupes des defauts. Je rajouterais que le fait qu'il soit un menbre fondateur ou non ca ne change rien pour moi, suffit de voir ce qui reste de DP actuellement a part le nom (d'ailleur c plus DP pour moi)
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Karolina
Je le pense aussi ! Jon Lord parti, Blackmore parti...

Mais en ce qui concerne les claviers si tu n'es toujours pas du même avis, un petite combat s'impose !
Je te conseille donc de changé d'avis avant de te prendre une humiliation par la belle Caroline

Non plus sérieusement , je suis ok avec toi, c'est vrai que des fois le claviers allait un peu loin mais j'adore le son qu'il faisait avec son orgue ! 10x mieux qu'un orgasme !

Caro
==~~Caroline~~==

En ce moment sur groupes / artistes pros...