Recensement des fans de XJapan

Rappel du dernier message de la page précédente :
himura-shinta
Comme ampli? Difficile à dire, au niveau de leur concert, je me souviens d'avoir vu du Marshall, du fender et aussi peavey...
okkay, et bien voila j'ai acheté un ampli Marshall, super...
Mais encore une chose, jremarque que les tablatures de X Japan qu'on peut trouver sur le net, sont totalement nulles (du moins celles que j'ai vu)...Je vais sur le site "mysongbook" et j'utilise le logiciel guitar pro. Mais lorsque je compare les doigtés de hide en concert, je remarque que ça n'a rien à voir! J'imagine que tt le monde s'en ai rendu compte.

Bref, je cherche une solution pour trouver les vrais doigtés des guitaristes! Qui a de bonnes tabs ou sait où il y en a? Ou peut etre des tabs en vente sur le net? bref, qui peut m'aider?
Sabaku
  • Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
la seul solution c'est d'acheter les tabbooks de Xjapan,fait par X japan. mais ils sont rare et cher (et que dispo au japon) à part peut etre a junkudo.....

(pour les amp les meilleur chansons dont X ont été joué sur Peavey)
vala un tit live X Japan & Luna Sea:
http://perotsu.free.fr/X-JAPAN(...)0X%20(Extasy%20Summit).mpg
(dommage que je ne puisse pa uploader le live de art of life v,v )
sur quels sites jpeux me les procurer (japonais, ou autres)?
oui je reviens sur les amplis...Je remarque aussi que la guitare de hide fait un super son, que je n'arrive pas à retrouver, donc c'est forcement du au choix de l'ampli...Tu pourrais me proposer quoi comme ampli pour que la guitare fasse le meme son?
Sabaku
  • Sabaku
heu pour les tab book je connais aucun site qui proposerai les tab book,peut etre junku.co.jp -ou .com) ou meme ebay o_O
Takeoo
  • Takeoo
  • Special Total utilisateur
et en JRock a par X japan vous aimez quoi d'autres ?
Hide06
  • Hide06
  • Special Ultra utilisateur
Nellyangel >>> Demande ca en PV ou sur le topic aproprié, pas qu'on en vienne à verrouiller celui ci, merci d'avance.

De même pour la question sur les autres groupes que nous écoutons, crée un topic pour ca.
thirael
Pour les fans, voila un petit extrait de l'article X de mon blog, qui raconte dans les grandes lignes leur periode independante en gros jusqu'aux Tokyo Domes, l'article n'est pas fini. Les infos son en vrac tirées de ladyintears - le site de ptit filou (surtout pour les dates, d'ailleurs allez visiter son site, c'est une mine d'or -->
http://ladyintears.net/) , biographie de Hide, documents x-y-z.

Pour raconter les debuts de X, il est necessaire de mettre deux histoires en parallele. La premiere est celle de deux gosses, Hayashi Yoshiki et Deyama Toshimitsu. Le premier, fils d'une prof de piano perd son pere tres jeune. A l'école il est plutot bagareur et se fait virer de plusieurs etablissements successifs. Comme pas mal de futur rock star, c'est un gosse turbulent, qui se lasse des leçons de piano de sa mere et qui se defoule sur sa batterie. Yoshiki est depuis sa jeune enfance ami avec un autre garçon, Toshimitsu, son opposée. Toshi est plutot calme, bon eleve, et envisage des etudes de medecine. En grandissant, tous les deux se mettent a ecouter du hard rock et les choses font qu'ils montent vers leurs 14 ans leur premier groupe, Dynamite. Yoshiki la batterie, Toshi a la guitare. Ils rejoignent deux ans plus tard NOISE.
Matsumoto Hideto est lui un enfant tres sage, assez enrobé, cible de pas mal de railleries. On peut dire sans trop se tromper que c'est un gamin mal dans sa peau, qui souffre de son physique. La roue tourne, il decouvre le rock a 13 ans, et se fait offrire par sa grand mere sa premiere guitare, une Gibson. Il ne connait pas la valeure de l'instrument, et fait ses gammes avec ardeur. Il raconte que c'est a cause de l'argent que lui coutaient ses cigarettes qu'il ne pouvait plus s'acheter de de quoi dejeuner, ce qui le fit maigrir de maniere spectaculaire. En 1980, date de son entrée au lycée, il integre les Yokosuka Saber Tiger.
Le debut des 80's est tres prolifique. Noise se separe, et Yoshiki et Toshi fondent en 1982 X (Ekkusu). Ils commencent a plancher sur "I'll kill you", et participent au Yamaha sponsorship contest, dans lequel ils sont recompensés. C'est un an plus tard que Yoshiki est accepté dans une ecole de musique avec recommandations, mais lui refuse. X demenage de Chiba a Tokyo, la carriere de X debute vraiment.
Les Yokosuka Saber Tiger obtiennent une certaines renomée, malgres un changement de Line Up incessant. Hide est au final le seul membre qui sera resté dans le groupe du debut a la fin. En 1985, ils distribuent leur premier (et dernier) EP. C'est cette meme année que X et les Saber Tiger participent ensemble a la compilation "Heavy Metal Force III". Suite a ca, les Saber Tiger se rennoment en SaVer Tiger, a cause d'un groupe homonyme venant de Sapporo.
La situation de X est assez precaire. Les chagements de membres se succedent, et le groupe se separe momentanement a cause d'une mesentente suite a une apparition télé. Pourtant, l'EP "Orgasm" se vend a 2.500 exemplaires. Taiji, qui avait deja servi X quelques temps reviens en principe le temps d'assurer le support, rejoint par Pata, lui aussi embarqué dans des histoires de Line up avec son groupe. En mars 87, Hide dissout les Yokosuka Saver Tiger et integre X. En avril 88 sort leur premier LP, "Vanishing Vision, suivi du Vanishing Tour. Ainsi s'achevent leur carriere independante et commencent les choses serieuses.

Tres peu de temps apres la release de Vanishing Vision sort "Blue blood". Ces deux albums seront les deux plus violents de X. Toutefoi, une chanson, Endless Rain changera radicalement leur publique. Alors que X nous avait habitué a un son sans concession, Endless Rain est une balade franchement mielleuse, dont le but avoué est de faire pleurer les gamines. Sacrilege s'exclament les fans les plus durs! X perdra le noyeau "dur" de ses fans, en meme temps que s'eteindra la premiere vague Heavy metal japonaise. Y perdent ils au change? pas vraiment. "Kurenai" et "Endless Rain" sont tres bien classées a l'Oricon, et X commence a se faire reelement connaitre. Preuve en est, leur nomination victorieuse aux Japan Record Award en 90. 91 est l'année de leur premiere grande tournée, Violence in Jealousy tour, qui restera celle des premiers "grands" concerts de X. Le groupe est en osmose parfaite avec le public, ce meme public qui participe de maniere significative a la magie de leurs lives (le public japonais n'est d'une maniere pas tres violent mais extremement demonstratif). L'anecdote de l'evanouissement de Yoshiki lors de son solo restera dans la legende du groupe, et il en jouera jusqu'a la disolution, feignant la fatigue a chacun de ses soli -c'est en partie a ca qu'il doit la reputation de son jeu.

Comme d'hab, si vous voyez une info erronée, n'importe quoi, hesitez pas ^^
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
Sabaku
  • Sabaku
tres bien ecrit (mais bon j'ai lu la bio sur jmusiceuropa ya un moment) art of life tue bien (surtout le live meme si c'est remanié)
silent jealousy est sympa (meme si dans la version album on entend du piano+ de la batterie à un moment XD,alors que dans le live il cour sur son piano (avec sa minerve) pour jouer )
(si ça nas pas encore été precisé,il me semble que Hide a eu sa premiere guitare à 15ans,une gibson lespaul deluxe je crois )

takeo:
Dir en grey,plastic tree,d'espairsray,(qui fait un concert avec kagerou le 23 octobre à paris),mucc,alice nine et d'autres,hop vla miyavi que jecoute en ce moment :
http://www.youtube.com/watch.p(...)e+LFX

quelqu'un connaitrais une version correct de Art of Life? car la version gp4 de mysongbook est BIEN erroné (apres avoir bien regardé le live)
Sabaku
  • Sabaku
il s'est pa suicidé,il avait comme projet de reformer Xjapan avec un nouveau chanteur vu que tochi avait quitté le groupe pour cause de secte (et on a oublié de dire que Hide etait coiffeur je crois)

à ce qu'il parraitrais, il(hide) pratiquait l'ettirement de dos en enroulant une serviette au cou,vu que le jour de sa mort il etait bourré dans un hotel il a bien pu se passer un truc -_-
Fafounet
J'ai decouvert ca ya pas longtemps et j'ai vraiment pris ma claque.
La chanson Dahlia est magnifique, j'en avais la chair de poule...
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
thetaker
Histoire de faire remonter le topic, voici le lien de leur nouvelle video.

Pour info le groupe va faire 2 concert au Tokyo Dome le 28 et 30 Mars.
En plus il est prévu qu'il sorte un nouveau best of cette année.
/ Randall et Washburn user club /
/ Dean user club /

X Japan Paris Juillet 2011
Slash Hellfest et Zenith 2012-2014
Hellfest 2012-13-14
BLS Bataclan 2015
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
8O

putain, c'est dla bombe cette nouvelle chanson! un parfait mélange entre X et violet UK ...

arf, les deux tokyo dome doivent déjà etre sold out pis toute manière j'ai pas les moyens.... NYAAAAAA
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur groupes / artistes pros...