Recensement des fans de XJapan

Rappel du dernier message de la page précédente :
himura-shinta
je me suis fait plaisir, j'ai acheté le concert "on the verge of destruction" de 1992, periode cheveux longs, ou l'on peu apprécié leurs chansons des albums 2 et 3.

Sinon hide joue sur une fernandes et pata sur gibson.
Je n'avais jamais vu taiji à l'oeuvre mais il arrache a la basse, bin plus technique que heath.

Mon tiercé ggnant c'est:
1- Tears
2- Dahlia
3- Forever Love
jibé38
Salut mon tiercé à moi :
kurunai (surtout version last live)
art of life (je décolles pendant 30 minutes à chaques fois)
Week end (sutout la version last live)

himura-shinta : fan de kenshin en plus
jibé38
Veuillez m'excuser mon horrible faute d'orthographe (et ce n'est certainement pas la seule)

kurenai (surtout version last live)
art of life (je décolles pendant 30 minutes à chaques fois)
Week end (sutout la version last live)
himura-shinta
c'est clair que art of life c'est vraiment 30min de bohneur, bien que je zappe la partie solo piano, un peu contemporain a mon gout, mais les solos de guitare j adore.

Sinon c'est qui votre membre préferé, moi j adore hide, mais aussi pata qu'on a trop tendance à oublié.
Droopy22©®
Hide, loin devant les autres (d ailleurs j ai une Fernandes a ses couleurs)
Pata en 2, il joue superbement bien, mais Hide de part son exuberance et son charimse le mette un peu dans l ombre (sans rien repprocher a aucun, puis faut admettre Pata est super "sage" par rapport a lui)
j aime bien Yoshiki, mais le jour ou j ai vu le duo live X Japan/Luna Sea, j ai préféré le chanteur de Luna Sea (plus dans le genre homme des cavernes)
j aime beacoup Toshiti parcequ il a prouvé a plus d une reprise qu en concert il se foutait pas de la gueule du publique et qu il se donnait a fond, en plus le resultat est la, excellent batteur, son coté androgine me fait delirer
Pour les bassites, j hesite beaucoup entre Taji et Heath
1 - Hide
2 - Pata
(Chanteur de Luna Sea)
3 - Yoshiki
4 ex aequo - Taji & Heath

j aime beacoup les gratteux de Luna Sea aussi
desolé pour toutes les allusions a Luna Sea mais le Live avec Luna Sea en Guest pour Anarchy in The UK (ENORMISSIME) et X (GENIALLISSIME) sont incontournables
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
himura-shinta
moi mon bassiste préféré est de loin taji, beaucoup plus technique.
La chance d'avoir la gratte ibanez de hide, ca donne quoi au niveau du son, c'est quel model pas celui à coeur quand meme?
Droopy22©®
pas ibanez malheureux
Fernandes, Pata est aussi chez eux d ailleurs

je la trouve trop belle, 3 mois de nuits blanches et d investigation pour trouver a la faire venir en france
il a fallu l aide d un confrer vivant la bas pour la faire venir

elle sonne pas trop mal mais manque cruellement de peche par rapport a ma warlock (en EMG) et a mon ESP (passive mais violente), je vais donc me decider a elargir un trou de 1mm (juste le vernis de la cavité en fait) et mette un EMG afterburner (boost jusqu a +20dB, donc plus de peche)
sinon coté couleur sonore j aime bien, ca reste propre, surtout le micro manche que je prefere

je suis un peu frustré par l unique potard de volume (j aime bien faire : manche 100% et 70% de chevalet en general), la je peu pas, donc j vais changer le potard pour en mettre un double

petit details qui tue, la signature de la légende sur le dos de la tete (plus de details sur mon site, cf signature)
himura-shinta
exact je sais pas pourquoi j'ai marqué ibanez, bien sur fernandez, il est vrai que pata jou aussi dessus mais il reste fidele aussi à Gibson. Bizzare que le son manque de peche car lors de leur concert sa dechire grave, bien sur tout depend des effets et de l'ampli derriere, je voi que tu a pris celle des années indies, moi j'aime particulierement celle orange, rouge couleur un peu sunbursy, on la voi dans le dahlia tour.

Combien pour cet jolie acquisition tout compris?
Droopy22©®
622€ tout frais compris, y en aurait pour minimum 1215€ si je l avais pris neuve
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
recit en images, bientot des sons des que j maitrise le PXR4
3 plein mois de nuit blanche pour toutes les recherches (magasin l'exportant surtout, et la neant)
6 jours de transport (vieux probleme a la con a la douane)
en concert il a pas une MG-120 mais une MG-380 ou une MG-450
pour le moment j ai le boost EMG dans un coin pret a monter, et si j ai assez en Janvier je monte un FSK101, le micro manche fait l affaire, c est surtout le micro bridge qui peche, ca m arrange c est la deco la plus facil a reproduire, c est a sa place que je monterai le sustainer
pour la finition cherrysunburst, c est exactement la finition que je voulais evité
les gouts et les couleurs...
je prenais soit la graphics soit la X-alien (la verte) mais trop dur a trouver
on verra quand j irais au japon, je prendrais surement une 380 ou 450 sur place
Phrylfaust
le reve moi j'ai pas assez de tune pour me l'acheter alors g du achete un bc-rich Mockingbird
himura-shinta
tu part au japon, je suppose que tu vas visité le hide museum, la 380 et la 450, c'est quoi la difference, le prix et le lutherie je suppose.
Droopy22©®
c est simple MG-120 = 120 000 Yens
MG-380 = 380 000 Yens
MG-450 = 450 000 Yens
sachant que la 120 a 1215€ neuve tous frais et taxes compris
la conversion est vite vu
c est surtout pas les memes micros et le meme equipement, le manche collé aussi fait son tarif
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Droopy22 a écrit :
j aime bien Yoshiki, mais le jour ou j ai vu le duo live X Japan/Luna Sea, j ai préféré le chanteur de Luna Sea (plus dans le genre homme des cavernes)
j aime beacoup Toshiti parcequ il a prouvé a plus d une reprise qu en concert il se foutait pas de la gueule du publique et qu il se donnait a fond, en plus le resultat est la, excellent batteur, son coté androgine me fait delirer

Honte à toi....
Yoshiki c'est le batteur, et Toshi le chanteur
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Droopy22©®
honte a moi en effet
sur le coup je sais pas a quoi est dut mon erreur
22h49, c etait pas particulierement tard pourtant
MeTaLCaM
Ouais... Bah quest-ce que j'donnerai pour avoir une MG...

Enfin bon, une mockingbird platinum c'est pas mal en attendant ^_^' enfin c'est ce que j'aurai bientot...

Wala mais en tout cas je continuerai en disant VIVE X !!!!!!! Yeaaah

En ce moment sur groupes / artistes pros...