Recensement des fans de XJapan

Rappel du dernier message de la page précédente :
Quant on voit Mana (Moi Dix Mois, ex-Malice Mizer) la 1ère fois il est facile de le prendre pour une femme, c'est troublant.
Mais je trouve ce look plutôt sympa

Pour revenir à X-Japan, je n'ai que Dahlia (le dernier album studio du groupe je crois), c'est superbe (beaucoup de ballades par contre).

J'ai encore jamais tenté un de leurs morceaux à la gratte, faudra que j'essaye un jour
I'm not a king
I'm just a bard
How can I trust
If there's good and bad?
pocky
  • pocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pocky
    le 18 Oct 2004, 00:36
Tain j'avais jamais vu ce topic la honnnnnnnnnteeeeeeee

Perso je suis super fan du truc et farnchement si je me suis remis a la guitare (enfin mis a l'electrique parceque j'en avais fait quand jetais petit de la sèche) c'est un peu a cause de hide ^^ (et c'est pour sa que je suis un aficionados des mockingbird :p)

sinon hum j'ai beaucoup de vidéo d'eux, toute les tabs qui existes, tte leur disco ou presque, tout ce qui existe (ou presque)

QUE DU BONHEUR QUOI

et pour ceux qui ne connaissent pas (pub inside)

www.xjapan-fr.com
http://www.xjapan-forums.com/

On a aussi des topics sur les grattes ^^
I want to be a PockystaR.

www.pockyworld.com
X est un groupe EXCEPTIONNEL, et pour moi c'est le meilleur groupe au monde, et dieu sait que je connais beaucoup de groupes! même si X n'existe plus, ca reste vraiment mythique, leur style est tres varié, peut passer du rock aux ballades (endless rain, tears, crucify my love etc...)
Quant aux musiciens qui composaient le groupe, ils etaient incroyable sur scene, yoshiki se donnait tjours a fond sur sa batterie (et son piano!), on reste bouche bée devant les solos de hide (!), quant a la voix de toshi elle passe du plus aigus au plus grave pour notre plus grand plaisir!

Le groupe s'est formé en 1982 et s'est arreté en 1997 avec un dernier concert au Tokyo dome devant 100 000 personnes (à voir absolument!)
Bref, je suis décu de voir que X et même la musique jap ne s'importe pas bien chez nous, c'est vraiment dommage surtout quant on voit la qualité exceptionnelle de ce groupe mythique au Japon. Allez vite ecouter quelques chansons de X vous ne pourrez plus vous en passer!

Au chant, Toshi:
A la gratte, Pata:
A la gratte, hide (sans majuscule!):
A la basse (jusqu'en 92), Taiji:
A la basse (à partir de 92), Heath:
Et enfin le leader, compositeur, batteur et pianiste, Yoshiki:

Bien sur, pour connaitre parfaitement ce groupe, il faudra des pages et des pages!
lol je reveille ce topic en m'inscrivant as la liste des fans. Mais d'une maniere general je suis fan de la scene visual japonaise que je trouve vraiment creative. (dir en grey miam quelle regal lol)
Oränge ESP
tiens hier j'ai ecoute art of life version longue je crois que c'est ma preferee.... Vous en pensez quoi ?
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Art of life? ouep, elle est vraiment excellente mais je pense que juste à l'écoute elle est beaucoup moins forte qu'avec le visuel....dans le même style de structure silent jealousy est plus facile d'accès
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Droopy22©®
je crois que ma preféré c est X avec Luna Sea sur scene
1 batteur, 2 bassistes, 6 gratteux (donc 5 de front pendant le solo final), 2 chanteurs (j prefere le timbre luna sea pour l occasion)
Visuel ? ouais et pas qu un peu ( et evidemment il joue sur un modele qu a couleur de celle que j prend , vivement qu elle arrive)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Moi perso, je trouve qu'il y en a tellement des bien de X Japan : Rusty Nail, X, Week end ... meme les toutes douces ont de pure solo Tears, Endless rain, the last song.....
Moi en music, je kiff X Japan, hide t'es trop fort....
Amalys, un petit groupe sympa de vers chez moi...
hum difficile de choisir, g trois favorites : dahlia, art of life et kurenai. Ceci dit j'm toute leur chanson et ca me fais mal au coeur de ne pas mencioner les autres lol.
Droopy22©®
mon tiercé gagnant:

X
Week End
Kurenai
Bon, si faut faire des tiercés moi c'est :
Tears
Rusty Nail
et Week end en ce moment je fais que l'écouter....
Mais moi aussi, ca me fait mal au coeur de ne pas dire toutes les autres...

Au passage ... ... Y'en a qui savent le matos qu'utilisait hide mise à part ses superbes mg...
Je parle de pédale... Je sais qu'il avait une whamy digitech mais a part ca.... niveau disto ... je sais pas ce qu'il utilisait... j'ai entendu parler de love driver mais j'aimerais avoir confirmation....
Moi en music, je kiff X Japan, hide t'es trop fort....
Amalys, un petit groupe sympa de vers chez moi...
thirael
hop, +1
je suis tres fan de leur periode fin des 80', debut des 90' mais j'apprecie plus generalement toute leur carriere
par contre j'ai pas la moindre idée de son matos...
et niveau son, mes trois préférées dans l'ordres sont en ce moment Love Replica, Endless Rain et Orgasm
Droopy22©®
pour les amplis on voit souvent des stack marshall en colonne en concert, pas encore vu les tetes
sinon ma MG arrive sous peu, j ai eu chronopost au telephone, je rappel demain
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
A leur époque chevelue, en tout cas, c'était des têtes lampes peavey....je pense à des butcher ou des rock master mais difficile à dire......
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
himura-shinta
je me suis fait plaisir, j'ai acheté le concert "on the verge of destruction" de 1992, periode cheveux longs, ou l'on peu apprécié leurs chansons des albums 2 et 3.

Sinon hide joue sur une fernandes et pata sur gibson.
Je n'avais jamais vu taiji à l'oeuvre mais il arrache a la basse, bin plus technique que heath.

Mon tiercé ggnant c'est:
1- Tears
2- Dahlia
3- Forever Love

En ce moment sur groupes / artistes pros...