Randy Rhoads

Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Y.Tim.C a écrit :
Ribal a écrit :
Y.Tim.C a écrit :
Mmmm.. tous que je connais de ce gars ce qu'il a invente la technique du toggle-switch on/off.. que monsieur morello a gentilement adapter
T'es sur que c'est Randy qui a inventer ce systeme ?

C'est ce que me disent les gens quand je leur dit que Morello est le meilleur guitariste du monde

oui enfin joujou avec le switch, ça faisait déjà quelques temps que ça existait. Van Halen, à la même époque, faisait joujou avec son switch aussi sur Van Halen 1 et Hendrix faisait joujou avec son switch sur voodoo child entre autres, simplement ça fait pas On/Off sur une strat c'est tout. C'est vieux comme la guitare éléctrique ou presque ce truc.
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 14 Oct 2005, 12:48
cdmat76 a écrit :
Y.Tim.C a écrit :
Ribal a écrit :
Y.Tim.C a écrit :
Mmmm.. tous que je connais de ce gars ce qu'il a invente la technique du toggle-switch on/off.. que monsieur morello a gentilement adapter
T'es sur que c'est Randy qui a inventer ce systeme ?

C'est ce que me disent les gens quand je leur dit que Morello est le meilleur guitariste du monde

oui enfin joujou avec le switch, ça faisait déjà quelques temps que ça existait. Van Halen, à la même époque, faisait joujou avec son switch aussi sur Van Halen 1 et Hendrix faisait joujou avec son switch sur voodoo child entre autres, simplement ça fait pas On/Off sur une strat c'est tout. C'est vieux comme la guitare éléctrique ou presque ce truc.

+1

Et pour ce qui est de Randy... Only The Good Die Young...
LseKarS
  • LseKarS
  • Special Total utilisateur
c'est grace à lui que j'ai envie de jouer de la guitare encore mieu que maintenant!
c'est vrai que Mr crowley est super!je vous conseil tribute to randy rhoads...
hommage à randy
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 14 Oct 2005, 18:40
LseKarS a écrit :
c'est grace à lui que j'ai envie de jouer de la guitare encore mieu que maintenant!
hommage à randy
y'a qui dans le tribute ?

Sinon ton avatar est trop grand réduit le
cdmat76
  • cdmat76
Ribal a écrit :
LseKarS a écrit :
hommage à randy

ben Randy Rhoads...
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 14 Oct 2005, 18:45
cdmat76 a écrit :
Ribal a écrit :
LseKarS a écrit :
hommage à randy

ben Randy Rhoads...
Normalement un tribute c'est pas d'autre artiste qui reprennent un mec mort ?
Y.Tim.C
Oui, mais tout le truc c'est que le switch de Morello lui servait a faire On/Off.. donc meme si beaucoup de guitariste l'utilisent pour switcher entre les pickups (qui est l'utilisation d'orgine :p)c'est pas DU TOUT la meme chose...

Donc moi j'ai raison et je suis le plus bo

buu

Et morello c'est le meilleur guitariste du monde et il est bo

Biii

Gneee

Scuzez moi c'est le stress...
bonjour :)
cdmat76
  • cdmat76
[quote="Y.Tim.C" ]Oui, mais tout le truc c'est que le switch de Morello lui servait a faire On/Off.. donc meme si beaucoup de guitariste l'utilisent pour switcher entre les pickups (qui est l'utilisation d'orgine :p)c'est pas DU TOUT la meme chose...
Donc moi j'ai raison et je suis le plus bo
[/quote]
mais non je ne parlais pas d'une utilisation normale du switch, ça pour le coup, ça existe depuis l'apparition de la guitare éléctrique (sinon ça sert à quoi de mettre le switch ), rhhhoo . Ce que faisait Hendrix ( je ne sais pas qui a inventé ce truc d'ailleurs), c'est de zapper très rapidement entre les positions extrèmes du switch micros (comme tom morello) pour créer un effet (en foutant les deux tonalités à l'opposé c'est comme ça que l'effet est le plus marqué d'ailleurs). On l'entend au début de Voodoo Child. Van Halen fait pareil je sais plus trop où sur Van Halen 1 et des tonnes de guitaristes dans les 70's se sont servis de ce trucs y compris avec le On/off (sur une gibson par exemple il y a 2 volumes c'est faisable au "naturel") quand ils partaient dans des délires. Morello s'est juste servi de ce vieux truc pour faire un effet légèrement technoïde c'est tout.
Ah ces jeunes...
Par ailleurs j'aime beaucoup Tom Morello, d'ailleurs...
cdmat76
  • cdmat76
Ribal a écrit :
cdmat76 a écrit :
Ribal a écrit :
LseKarS a écrit :
hommage à randy

ben Randy Rhoads...
Normalement un tribute c'est pas d'autre artiste qui reprennent un mec mort ?

Ben en fait si d'habitude, je sais pas si c'est de ce disque dont on parle, mais le CD qui s'appelle Randy Rhoads Tribute, c'est un live avec Randy Rhoads, mais qui a été sorti quelques années après sa mort par Ozzy, c'est donc un hommage, d'où son titre qui prète à confusion il est vrai...
SolarFall
Je savais pas qu'il était sorti à titre posthume ... quoiqu'il en soit j'adore cet album !!
cdmat76
  • cdmat76
SolarFall a écrit :
Je savais oas qu'il était sorti à titre posthume ... quoiqu'il en soit j'adore cet album !!

c'est marqué dans les notes de pochettes de la dernière réedition, l'ancienne je l'ai pas donc je sais pas. C'est effectivement un super album!
SolarFall
Raa j'ai pommé le boitier ...

Mais quel boulet !!

Y.Tim.C
La prochaine fois quote moi bien cdmat...

Oui, bon je sais pas moi... Je suis pas un fan du Hard Rock des annees 70' et 80'. Mais dans toute la musique que j'ai pu ecouter j'ai jamais entendu quelqu'un d'autre l'utiliser cette fameuse technique on/off.

Bon c'est pas grave je coomblerais mes lacunes.. lol

Mais par exemple: Jimi Hendrix pourquoi est-ce qu'il utilisait ca..? J'ai le CD de Voodoo Child et j'entend pas cet effet. Peut-etre n'est-il pas aussi marquer que ca? Donc en fait je me pose la question si ce n'etait pas utiliser juste pour faire genre "je suis un bo goss, blabla" que pour produire un son precis.

Par contre le solo de Bulls on the Parade, quand j'ai entendu ca pour la premiere fois j'etais "OMFG, mais COMMENT?!?!?!"

D
Y.Tim.C
En plus Nitro c'est pas des bo goss du tout du tout.. beurk.

Ah tien, est-ce que Monsieur Angelo Batio a utiliser cette technique?
cdmat76
  • cdmat76
Y.Tim.C a écrit :
La prochaine fois quote moi bien cdmat...

ben je suis fatigué, mais je comprends toujours pas pourquoi il a mal pris le quote

Y.Tim.C a écrit :

Oui, bon je sais pas moi... Je suis pas un fan du Hard Rock des annees 70' et 80'. Mais dans toute la musique que j'ai pu ecouter j'ai jamais entendu quelqu'un d'autre l'utiliser cette fameuse technique on/off.

Bon c'est pas grave je coomblerais mes lacunes.. lol

Mais par exemple: Jimi Hendrix pourquoi est-ce qu'il utilisait ca..? J'ai le CD de Voodoo Child et j'entend pas cet effet. Peut-etre n'est-il pas aussi marquer que ca? Donc en fait je me pose la question si ce n'etait pas utiliser juste pour faire genre "je suis un bo goss, blabla" que pour produire un son precis.

j'adore le mauvaise fois power Sur disque on fait pas "je suis un beau gosse" ... Bien sûr que c'était pour faire un son précis, ben on l'entend quand même je te metterais les minutages demain si j'y pense...

Y.Tim.C a écrit :

Par contre le solo de Bulls on the Parade, quand j'ai entendu ca pour la premiere fois j'etais "OMFG, mais COMMENT?!?!?!"
D

Ben oui m'enfin ne me dis pas que tu tiens Tom Morello en haute estime uniquement à cause de son joujou au toggle/switch quand même au point de pas reconnaître que c'est une technique vielle comme la guitare éléctrique qu'il a trés bien utilisé mais que bon c'est pas ça qui fait de lui le très bon guitariste qu'il est par ailleurs... Il y a des limites au "fan-isme" quand même...
Y.Tim.C
Hehe, oui d'accord j'ai exagere par moment... ^_^

Mais ce qui concerne Morello, bah il a fait plein de trucs sans le toggle switch quand meme ! (Freedom, Wake up etc...)
Et il en fait beaucoup avec Audioslave mais c'est moins bien :S. (beaucoup de trucs sans on/off )

Sinon pour le "Bo goss"-isme c'est juste parce que dans la chanson Voodoo Child.. "Im a voodoo child tralalala" ca fait un peu "je suis fort, je suis bo goss" ...

Ok je sors ->> ^_^

En ce moment sur groupes / artistes pros...