cdmat76 a écrit :
Van Halen fait pareil je sais plus trop où sur Van Halen 1 et des tonnes de guitaristes dans les 70's se sont servis de ce trucs y compris avec le On/off (sur une gibson par exemple il y a 2 volumes c'est faisable au "naturel") quand ils partaient dans des délires. Morello s'est juste servi de ce vieux truc pour faire un effet légèrement technoïde c'est tout.
Ah ces jeunes...
A la fin du solo de Really Got Me
Et oui effectivement, rien de révolutionnaire, un paquet de gens ont utilisé cette technique depuis les 70s...
Pour revenir au sujet de départ, je suis également un grand fan de Randy Rhoads, je pense personnellement qu'il a influencé énormément de monde (notamment un certain Kirk H., c'est flagrant en écoutant le solo de Over the Mountain par exemple, il y a quasiment texto le même plan qui est repiqué régulièrement dans plusieurs solo de Metallica).
Rah, la première écoute de Mr Crowley sur le Tribute: une claque gigantesque, j'avais jamais rien entendu d'aussi mélodique mais virtuose, classieux dans le phrasé, intense, "facile", en un mot, génial... J'ai passé les 3 heures qui ont suivi (et beaucoup d'autres, depuis) à le réécouter en boucle, surtout le 2e solo.
Pareil pour Revelation (Mother Earth), Diary of a Madman (le morceau), ou le solo de fin de Tonight, super intense.
Dommage qu'il soit mort aussi jeune, j'aurai adoré voir ce qu'il aurait fait par la suite