dofre a écrit :
Kandide a écrit :
Son jeu n'est pas froid comparé aux autres shredders...
Tout dans son jeu est au service de la musicalité !
Il a comme une émotion musicale qui me transporte...
J'hesiterai à le mettre dans la catégorie des shreddeurs, ou alors il faudrait aussi rajouter Hendrix, Van Halen, etc
C’était un guitariste de rock avec a un jeu rythmique incroyable, avec un jeu au service de la musique et une présence immense.
Oui, tu as raison, j'ai parlé de shredder car car j'ai vu cela dans ce topic en amont...
(à propos des cover que d'autres guitaristes pros on "tenté" de faire...)
C'est difficile à dire shredder ou pas ? Où commence et où s'arrête le shred ?
C'est certainement plus juste de dire guitariste de Rock, je pense qu'il aurait préféré cela à shredder ! Même si ses solos se prêtent bien au jeu "shred"....(voir ci-dessous)
On peut dire que shredder c'est cela:
Après ça dépend des affinités de chacun.... Mais la cover de MAB manque de cette esprit rock de RR....
Merci de me corriger, mais je crois qu'aujourd'hui shredder signifie "très démonstratif et technique" et c'est devenu un peu péjoratif musicalement car l'aspect parfois trop démonstratif est au détriment de la musicalité... Je parle de la musique qui parfois t'attrape par les tripes et t'emmène dans des contrés sauvage !!! C'est cela l'esprit Rock'n-Roll !
Je tiens à dire que je respecte le shred, à chacun son approche et son plaisir de la musique ! D'ailleurs, la première fois que j'ai entendu Malmsteen, je suis aussi tombé sur le c*l
En tout cas on est tous d'accord pour dire que Randy était un sacré guitariste !!!
PEACE & LOVE