Allez pour ma venue sur le forum je déterre ce topic !
J'ai découvert Randy Rhoads alors que j'avais peut-être 9 ou 10 ans (je suis de 1997 ahah, un jeunot), J'adore tellement Randy que j'ai pas pu m'empêcher de sauter de joie quand j'ai eu ma Les Paul Custom blanche, comme un gosse, à bientôt 20 ans ahah .j'aimais vraiment beaucoup le morceau Crazy Train au vu de l'incroyable solo que Randy nous avait pondu, mais j'ai vraiment été marqué par Mr. Crowley !
Je m'en souviens parfaitement, la première fois que j'ai entendu le solo (aussi bien le premier que le 2eme, mais plus particulièrement le 2eme) je me suis dis "Putain qu'est-ce qu'il se passe !!! C'est un monstre ce mec" et j'ai cherché à en savoir plus sur ce phénomène à la guitare, j'étais incroyablement triste d'apprendre que même si je venais seulement de le découvrir, il était déjà mort depuis plus de 30 ans... C'est toujours les plus talentueux qui sont pris les premiers pour jouer dans le groupe de Dieu
.
Cependant mon solo préféré de Randy reste Revelation (Mother Earth). Il est incroyablement puissant, et le placement est absolument parfait, juste après le superbe solo de piano qui accompagne la mélodie de la guitare pour un son de 7min.
J'en ai 19 aujourd'hui et je suis néophyte encore (j'ai repris la guitare après 7 ans d'arrêt car j'avais pas l'esprit de persévérance à l'époque de mes 12 ans, je l'ai acquis avec le sport et c'est ce qui m'a poussé à recommencer à jouer comme il se devait plutôt que de chercher immédiatement à être bon alors que ça nécessite beaucoup de temps et d'efforts, chose qui n'est pas encore accomplie mais j'y travaille) et je suis toujours aussi fasciné par son jeu, sa musicalité aussi bien dans les mélodies qu'il a créé et dont je me lasse pas, ses solos absolument monstrueux.
J'ai depuis que j'ai repris la guitare appris seulement 2 morceaux d'Ozzy sous RR et j'ai passé beaucoup de temps dessus car ils me tenaient à coeur: Crazy Train, bien évidemment, très technique, surtout le solo et les petits fills que Randy cale parfaitement, mais celui qui m'a le plus tenu à coeur c'était Diary Of A Madman et j'ai passé encore plus de temps que le précédent dessus !!! C'est un morceau génial bien qu'il soit vraiment technique au niveau des accords que RR employait (on ressent vraiment bien son influence classique dans ce morceau). Et en ce moment même je bosse sur Steal Away The Night !
Mais ce que j'apprécie vraiment le plus chez Randy c'est que contrairement à certains guitaristes dont la guitare est l'extension de leur pénis, sa guitare a lui c'était une vraie extension de sa personnalité et ça se voyait sur les performances/photos live qu'il jouait avec énormément de passion et y donnait tout son coeur ! Il avait une connaissance de la théorie musicale énorme et il y a une super vidéo où il apprend à des fans comment jouer Diary Of A Madman avant un concert en plus d'être un type génial !
J'ai aussi récemment découvert sa version live de Paranoid de Black Sabbath et il lui donne un second visage beaucoup plus shreddy mais tout aussi génial !
Voilà en espérant redonner une seconde jeunesse à ce topic mais surtout parler avec vous de mon idole absolue B-)