Radio Moscow- le retour du Blues/Rock psyché 70's

El mamar
Radio Moscow...
Radio Moscow, Le blues, Le rock, La wha, La Drive et la Fuzz
Du bon vieux blues-rock 70's fait par un jeunot ça étonne d'autant plus que c'est bon et que ça fait du bien la ou ça passe (les oreilles hein...)
enfin je vous invite a écouter ce groupe ééénorme sur leur myspace : http://www.myspace.com/radiomoscow

Du blues rock qui a des couilles et qui envoie !!!

et voila un tite review pour vos donner l'eau a la bouche


Citation:
Nouveau bébé de Alive Records, Radio Moscow est le coup de poing américain du moment. Produit par Dan Auerbach des Black Keys dont il signe la co-écriture de deux titres et la slide d’un troisième, l’affaire Radio Moscow se situe dans le sillon d’un Jimi Hendrix Experience 1970, de Blue Cheer et des Pink Fairies pour le côté cosmique. L’album a été enregistré par deux personnes. Parker Griggs, 21 ans, véritable génie de la six cordes, également chanteur et batteur d’exception, a écrit tous les morceaux. Luke McDuff, 21 ans, s’est occupé des basses. Leur maîtrise est impressionnante tant techniquement que soniquement parlant.

On jurerait ce disque enregistré par une bande de Freaks allumés et moustachus, ayant derrière eux 10 ans de vagabondages au sein d’une horde de bikers. Le ton est définitivement blues et crade. En dix titres, Radio Moscow redonne au Rock n’roll, un côté technique et démonstratif perdu depuis les sixties. Des solos ultra fuzzy sous intraveineuse de wah wah partent dans tout les sens, Parker Griggs ayant un touché de grattes digne du meilleur de Jeff Beck période 67-69.

Face aux succès justifiés de ce projet, le duo Radio Moscow a aujourd’hui pris forme en trio en empruntant le batteur des Cyril Lords.

Les tournées vont commencer, et ça va faire très mal…
Jefferson Tuna
Oh oui, oui, oui !

Topic qui a peut-être ses chances de survivre en plus, étant donné l'intérêt guitaristique de la chose.

J'suis un énorme fan de Radio Moscow. Z'ont été produit par un des deux Black Keys et ça s'entend. Franchement du garage-blues psyché dans le genre j'en redemande. Tout a été dit : pour les fans de Blue Cheer, Jimi Hendrix Experience et les Black Keys. C'est crade, c'est blues et c'est très très bien joué.

Une vidéo représentative :

A l'ancienne : dans une étable.





Ca reste très blues (enfin c'est ça qu'est bon). Le petit gars a déjà l'étoffe d'un grand : le touché et la voix qui passe pas mal.
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
El mamar
Sans oublier le prestations live qui sont niquel et bien carré (bon quand je les avais vu a Bordeaux en septembre le bassiste avait pété la corde de Mi dès la première chanson, puis plus tard la batteur avait cassé un caisse claire et avait fait un malaise 20 minutes plus tard a cause de la chaleur et sur la dernière chanson Paker a réussi a cassé le MI grave aussi )
enfin un groupe énorme et qui est bien prometteur

et voici un lien pour télécharger des chanson live (avec notamment Deep Bues sea QUi est enrome en live
http://www.hearya.com/2008/01/(...)scow/
slashsan
J'ai écouté la première fois Radio Moscow sur myspace car il passait en première partie d'un groupe que je devais aller voir... J'ai pris une grosse baffe. J'ai écouté deux trois morceaux puis j'ai commandé l'album direct (c'est suffisament rare pour le signaler). Et puis quelques jours plus tard je me suis déplacée pour aller voir ces trois jeunes de 20 ans, oublié la tête d'affiche, je me déplace pour aller voir la première partie .
Ca tourne, c'est chaud, ça transpire, c'est rock, c'est puissant... Du Blues, du Rock n' Roll, de bons solos de guitares comme je les aime, un batteur enfin, un cogneur...
Effectivement il y a du Hendrix dans le jeu du guitariste mais mélé avec un jeu plus contemporain.
Et pendant tout le concert tu commences à hocher la tête, taper du pied et à la fin du concert tu beugles comme un âne
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • #8
  • Publié par
    Jelly
    le 12 Fév 2009, 15:52
Pas mal du tout ce petit trio, bonne découverte
De ce que j'en ai entendu , on est plus près de Blue Cheers que d'Hendrix quand même .
ouaip !! ça c'est du bon son !! quelle tristesse qu'ils ne sautent pas dans tous les sens, raising hell quoi !!
A vendre - Rare HOHNER Blackwidow
Memnon
  • Memnon
  • Special Cool utilisateur
  • #10
  • Publié par
    Memnon
    le 03 Mar 2009, 22:29
ah, ça envoie bien ! Quelle claque.
guitares en fusion, rythmes bien funky, ce qu'il faut de lourdeur ... waah !
Invité
  • Invité
*moi*
houuuh
aaaaaah
yeah !
*le bassiste*
"c'est vrai k'cest bien !"
"ah les enc*lés ! "
"ils sont trop seeeeeex"

conclusion : quelle découverte ! mes aïeux ! j'adore !
Jefferson Tuna
Ils sont annoncés le 21 Avril à la Méca !

YEAAAAHHHH
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • #14
  • Publié par
    Jelly
    le 07 Mar 2009, 19:48
El mamar a écrit :
Ah je suis content que ce groupe vous plaise !!
une de chanson que je préfére c'est la version live de Deep blue Sea, un bon gros blues (qui me fait un peu penser a Rock me Baby de Blue Cheer)


Tu trouves où les versions live ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...