Radio Moscow- le retour du Blues/Rock psyché 70's

Rappel du dernier message de la page précédente :
straoul
chix4free a écrit :
JumpingJack a écrit :
8O Youhouuuuuuuuuuuuuuuu !!! Le 06/04 à Lyon !!!! Et avec JAMES LEG, c'est surtout ça la bonne nouvelle !!!!

13,80 € la place au Point Ephémère le mercredi 11 avril... à voir même s'il y a des chances que j'aille y faire un tour... Maintenant, avec la réputation d'emmerdifiant ultime qu'à le groupe (même si on peut, hypothétiquement, espérer du changement avec le nouveau line-up), pas sûr qu'on s'amuse malgré la qualité musicale.

... ce sont les poulains de Dan Auerbach en même temps
JumpingJack
chix4free a écrit :
JumpingJack a écrit :
8O Youhouuuuuuuuuuuuuuuu !!! Le 06/04 à Lyon !!!! Et avec JAMES LEG, c'est surtout ça la bonne nouvelle !!!!

13,80 € la place au Point Ephémère le mercredi 11 avril... à voir même s'il y a des chances que j'aille y faire un tour... Maintenant, avec la réputation d'emmerdifiant ultime qu'à le groupe (même si on peut, hypothétiquement, espérer du changement avec le nouveau line-up), pas sûr qu'on s'amuse malgré la qualité musicale.
Vas-y, ne serait-ce que pour James Leg, si tu ne l'as jamais vu il faut impérativement y remédier. Ce gars est génial sur scène.

J'attends également beaucoup du nouveau line-up... j'ai déjà exprimé ici ma déception vis-à-vis des prestations scéniques du groupe, j'aimerais bien changer d'avis le 6 avril prochain.

Edit : quant à ta remarque sur le tarif... un peu de décence je te prie, on n'a pas tous tes revenus ici !
Et puis honnêtement, quand on voit le prix des places de concert aujourd'hui... c'est vraiment pas cher. Dernière chose me concernant, je les ai déjà vu 2 fois gratos. Je peux bien payer mes 10€ cette fois-ci (hé oui, c'est un peu moins cher par chez nous).
JumpingJack
JumpingJack a écrit :

C"est ce soir, s'il y a des intéressé de dernières minute !

bill bokey
J'étais au Clacson ce soir et j'ai été terriblement déçu par Radio Moscow : ok ça joue bien mais il n'y a que des successions de riffs et des solos en mode "branlette" sans aucun intérêt....je me suis franchement fais chier...
Par contre James Leg était absolument excellent !!! Ces deux-là ont largement sauvé la soirée, un grand bravo et un grand merci à eux deux ! (je leur ai dit en direct bien sûr )
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
JumpingJack
En effet, le changement de line-up de Radio Moscow arrange un peu le truc, mais c'est toujours trop peu vivant sur scène, il ne se passe pas grand chose... ils jouent (très bien cela dit !!!), mais voilà, rien de plus. Bon, ça reste un excellent concert pour moi, le son était vraiment bon sur Radio Moscow, et puis Parker Griggs est vraiment super bon y'a pas à chier. En tant que gratteux, j'ai pris ma dose, voilà.

Bon, faut voir aussi que c'est pas évident de passer après James Leg. Ce dernier a été MO-NU-MEN-TAL !
bill bokey
Bobo Parisien a écrit :
Bon... Je suis passé y faire un tour, un pote de confiance m'avait bien vendu ce groupe et ses prestations scéniques...
Et ben je me suis grave fait chier... Musicalement, c'est du copicat plagiesque d'influences et de clichés 70's hendrixo-zeppelino-purpleliens sans grand intérêt et un peu bas du cul... Ca joue bien, ça branle bien le manche et le chanteur a un bonne voix...
Mais même dans un petit club saturé de sueur et fragrances de bière... Face a cette bande de chevelus au regard d'huître, qui avait l'air de se faire chier sur scène autant que leur public dans la salle... j'ai plutôt eu l'impression de faire la queue dans une caisse primaire d'assurance maladie de province...

Il semble qu'on a vécu le concert de la même façon

Le son studio est assez sympa mais c'est quand même vite saoulant...Tant mieux pour ceux qui apprécient et tant pis pour moi, c'est rare les groupes qui jouent le genre de musique que j'aime !
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
El mamar
Tiens le Split 7' avec Earthless et Premonotion 13 (Avec Wino Weinrich) est sortit, il y a quelques jours.

En ce qui concerne Radio Moscow on retrouve une chanson qui s'appelle "Open your eyes".

Sinon je suis tombé sur photo, il est passé sur marshall Parker?
JumpingJack
El mamar a écrit :
Sinon je suis tombé sur photo, il est passé sur marshall Parker?
Vendredi dernier il était sur Marshall en tout cas. Va savoir si c'était juste un hommage ou s'il est vraiment "passé sur Marshall"...
JumpingJack
bill bokey a écrit :
En tout cas il sonnait tout pourri
Pas d'accord...
Tibex
  • Tibex
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tibex
    le 19 Juil 2012, 00:18
Je viens de découvrir Radio Moscow, c'est vraiment énorme!
Auriez vous une idée de ce qu'il utilise comme effet pour avoir ce son lors du riff principal du morceau (voir à 0:27)

c'est juste une fuzz, ou il y a quelque chose en plus?
Merci d'avance!
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
chix4free a écrit :
Bon, je me suis fait chier un max hier soir... une enfilade de plans hendrixiens (je ne vois même pas où Beurp's avait vu du zeppelinien ou du purplien là-dedans) ad nauseam, autant de charisme qu'un banc de truites d'élevage, une voix sans intérêt, une basse largement absente du mix à mon goût, bref... à oublier..

mes premières critiques allaient vers la voix de parker, trop peu puissante, monotone; je prenais ca pour un defaut de jeunesse (faut écouter jack white en 1999/2000 )
Je vois a vos commentaires que la sauce ne prend toujours pas. Dommage car le bonhomme a un certain talent.

En ce moment sur groupes / artistes pros...