"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
dégolas
Gypsy eyed a écrit :
sans axl ya pas de guns de toute facon

Et Duff, slash et Matt?
Je pense plutôt que sans eux Guns ne sera plus Guns
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
Cryles
  • Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
allo.olla a écrit :
Ceux qui critiquent feraient bien de mettre la main sur les concerts du Snakepit (festival blues Pistoia en 1995 en particulier) et du Blues Ball (Budapest 1996 notamment)
C'est assez loin du Slash "grand public" (mais beaucoup ne connaissent que celui-ci apparemment), mais c'est que du bon!

Absolument... conclusion, les critiques non fondees sont a nouveau du a un manque de connaissance, pour ne pas dire manque de culture.
Gunner
  • Gunner
  • Special Ultra utilisateur
Bon... j'ai pas tout lu mais une chose m'épate...

Pour ma part, je suis très fan de Slash et lui reconnait son talent... mais je suis étonné que certains le disent mauvais guitariste ou ce genre de chose de la même sotise.

J'aimerai donc que l'on m'explique pourquoi Slash n'a pas la cote pour certains ...

On peut ne pas aimer, mais critiquer est un peu facile, sauf pour certains des grands guitaristes de ce forum bien sur, qui sont tout à fait capable du haut de leur expérience de porter un jugement critique.
Heureux sont les simples d'esprit... le royaume des cieux leur appartient.
riffseb
  • riffseb
  • Special Supra utilisateur
Ca faisait longtemps que j'avais pas parcouru un topic sur g.com et je vois que rien n'a changé sur ce site...

Cryles, tes 2 interventions avec qques unes d'autres forumeurs sont les plus intelligentes de ces 14 pages...

Moi je vous dit, pour la quasi totalité des intervenants de ce topic, interceptez des partitions de guns, passez vous le cd, essayez de reproduire et les parties rythmiques et les leads de Monsieur Saul Hudson, et vous prendrez conscience du taf qu'il vous reste à parcourir et de l'arsenal du bonhomme...mais bon je vous laisse à vos gammes et à vos pitoyables oreilles et je continue à m'éclater sur les plans de Slash, après tout pour moi y'a que ça de vrai (avec VH et Angus dans ce style)...enfin je m'en fous de vos comparatifs, et je me dis que le gratteux en France (puisqu'il y a plusieurs dizaines de milliers de gratteux présents sur ce forum dont vous n'êtes heureusement pas représentatifs mais si qd même) feraient bien d'apprendre et de connaître de qui et de quoi on parle plutôt et surtout d'en jouer avant de porter une quelconque opinion sur un grand Monsieur du Rock, enfin un des derniers purs connus du grand public.

Tenez, un ptit lien très instructif pour voir le CV de Slash, qui met la nausée à 99% des gratteux :

http://slashsnakepit.chez.tiscali.fr/

cliquez sur la rubrique discographie...ça parle bien mieux que mon pauvre laïus...

Sinon, je pense très sinçèrement que quand un guitariste à un son et une patte tout de suite identifiables, bah c'est une référence...et il est pas le seul, mais ils sont pas légion. Donc respect à Slash qui en plus a une pure attitude.

Rock on
Rockman user
dégolas
riffseb a écrit :
Ca faisait longtemps que j'avais pas parcouru un topic sur g.com et je vois que rien n'a changé sur ce site...

Cryles, tes 2 interventions avec qques unes d'autres forumeurs sont les plus intelligentes de ces 14 pages...

Moi je vous dit, pour la quasi totalité des intervenants de ce topic, interceptez des partitions de guns, passez vous le cd, essayez de reproduire et les parties rythmiques et les leads de Monsieur Saul Hudson, et vous prendrez conscience du taf qu'il vous reste à parcourir et de l'arsenal du bonhomme...mais bon je vous laisse à vos gammes et à vos pitoyables oreilles et je continue à m'éclater sur les plans de Slash, après tout pour moi y'a que ça de vrai (avec VH et Angus dans ce style)...enfin je m'en fous de vos comparatifs, et je me dis que le gratteux en France (puisqu'il y a plusieurs dizaines de milliers de gratteux présents sur ce forum dont vous n'êtes heureusement pas représentatifs mais si qd même) feraient bien d'apprendre et de connaître de qui et de quoi on parle plutôt et surtout d'en jouer avant de porter une quelconque opinion sur un grand Monsieur du Rock, enfin un des derniers purs connus du grand public.

Tenez, un ptit lien très instructif pour voir le CV de Slash, qui met la nausée à 99% des gratteux :

http://slashsnakepit.chez.tiscali.fr/

cliquez sur la rubrique discographie...ça parle bien mieux que mon pauvre laïus...

Sinon, je pense très sinçèrement que quand un guitariste à un son et une patte tout de suite identifiables, bah c'est une référence...et il est pas le seul, mais ils sont pas légion. Donc respect à Slash qui en plus a une pure attitude.

Rock on

+122365554447
Pour rejoindre Gunner je dirais que ne pas aimer est un fait mais dire qu'il joue de la merde et qu'il n'a pas de talent : soit on joue mieux que lui, soit on ne sait pas jouer du tout.
Quand au fait de comparer des guitaristes, surtout ceux qui ont un style propre et différent, je pense que c'est n'importe quoi et pas très intelligent
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
carbonysed
Moi je trouve pas de showman dans Slash, je trouve sa technique très fade (par politesse...) et que sa musicalité est réduite. Ce n'est que mon point de vue et ca personne pourra me le contester mais j'accepte les débats!
Alcatrazz, Edguy, Saxon, Malmsteen's rising force
carbonysed a écrit :
Moi je trouve pas de showman dans Slash, je trouve sa technique très fade (par politesse...) et que sa musicalité est réduite. Ce n'est que mon point de vue et ca personne pourra me le contester mais j'accepte les débats!

Mon avis sur ce guitariste est le même. C'est vrai que je me fais chier devant un concert de Slash ou même en écoutant sa musique: on a vite fais le tour, l'interprétation musicale est moyenne et certain parle de technique et bien moi je trouve qu'il y a pas grand chose dans les pattes...
Obey Ur NAPSTER
Edguysmetal a écrit :
carbonysed a écrit :

Mon avis sur ce guitariste est le même. C'est vrai que je me fais chier devant un concert de Slash ou même en écoutant sa musique: on a vite fais le tour, l'interprétation musicale est moyenne et certain parle de technique et bien moi je trouve qu'il y a pas grand chose dans les pattes...

toi tu dois avoir plein de truc pas jolis jolis dans les oreilles, va falloir deboucher
ET le 8 eme jour , Dieu créa ZAKK WYLDE , et ZAkk wylde devint Dieu , et Dieu se mit a la gratte pour tenter de reprendre sa place mais en vain ! http://obeyurnapster.unblog.fr(...)lass/
RootsRadicals
Obey Ur NAPSTER a écrit :
Edguysmetal a écrit :
carbonysed a écrit :

toi tu dois avoir plein de truc pas jolis jolis dans les oreilles, va falloir deboucher

C'est clair
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
DarkVadehors
Pour être honnète, écoutez un peu les défis, et vous verrez que certains gratteux du forum ont vraiment un niveau impressionnant !

Quand j'entend des forumeurs executer des solos de qualité, parfois digne des Vai, Satriani et autres Lukather, et que Slash se refuse a utiliser la moindre technique guitaristique, ça me fait peur.

C'est comme quand il a repris Beat it, franchement le solo était minable comparé a celui de EVH.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
hogdson2000
mon avis sur slash...(pour moi ) un guitariste banal auquel je n'ai jamais accroché !....y me laisse froid ! ceci dis je reconnais le talent du monsieur ! mais je n'aime pas
Il y a plusieurs facon d'etre con mais le con choisit toujours la pire...
Gunner
  • Gunner
carbonysed a écrit :

On ne peut contester ton point de vue... néanmoins, je vais me permettre de contester ta définition de "technique très fade", qui j'en suis sur est celui d'un guitariste expert et chevronné ( JOKE !!! )

Je suis persuadé que vu que tu connais sa technique, et que tu la maitrise ( sinon tu ne te permettrais pas de la trouver fade... ), tu vas pouvoir explique en quoi tout ceci est fade.

Très de blague : encore une fois on aime ou on aime pas, mais pitié arrétez de vous la jouer en critiquant tels ou tels grateux, surtout sur sa technique. Et puis entre nous, Slash a une carrière, nous pas; Respect et modestie.
hogdson2000
comme ca deja été dis,on peut critiqué sans forcement avoir le meme niveau que slash....c'est un peu con ce raisonement je trouve..."tu sais pas joué comme lui ? alors ta pas le droit de critiqué" ah bon ? ben moi je suis loin d'avoir son niveau MAIS en plus si je veux je le critique ...non mais
apres tout la critique n'est pas une marque d'irrespect (si elle est dis de la bonne maniere hein !) et ca ne mempechera pas de reconnaitre le talent de ce monsieur sans pour autant accroché a ce quil a fait !
Gunner
  • Gunner
C'est pas tant une question de jouer comme lui ou non...
Quant un mec me dit " Slash a une technique fade", je me marre... Et c'est pas parce qu'il s'agit de Slash, c'est parce que je trouve sa trop fort un mec qui joue de la guitare depuis 5 ou 10 ans, qui au mieux fait des concerts dans le bars du coin ( je caricature ), et qui sort sa science...

Pour donner un exemple et en restant dans le même secteur : J'aime pas Buckethead, j'aime pas son look... mais j'irai jamais dire qu'il a une technique pas super ...

Voilà, sa me fait marrer en fait...
hogdson2000
ah ben alors dis comme ca je rejoins ton point de vu

En ce moment sur groupes / artistes pros...