"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
hogdson2000
ah ben alors dis comme ca je rejoins ton point de vu
Il y a plusieurs facon d'etre con mais le con choisit toujours la pire...
HannibAlan
Perso je ne suis pas guitariste. Je n'y connais rien donc en technique guitaristique et serais donc incapable de le juger là-dessus. Mais j'aime beaucoup par contre ses solos avec guns'n roses, je trouve qu 'il a un son, et une manière de "faire pleurer" sa guitare qui me le fait se démarquer des autres. Bon ensuite l a effectivment un jeu de scène assez sympathique qui a aidé à sa popularité, mais en tant que non initié de la guitare, j'aime beaucoup ce qu'il fait...
" Même si je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes, je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire... " Voltaire & Co
riffseb
  • riffseb
  • Special Supra utilisateur
DarkVadehors a écrit :
Pour être honnète, écoutez un peu les défis, et vous verrez que certains gratteux du forum ont vraiment un niveau impressionnant !

Quand j'entend des forumeurs executer des solos de qualité, parfois digne des Vai, Satriani et autres Lukather, et que Slash se refuse a utiliser la moindre technique guitaristique, ça me fait peur.

C'est comme quand il a repris Beat it, franchement le solo était minable comparé a celui de EVH.

Tu compares des forumeurs avec Slash ????????

Tu sous-entends qu'il n'a peu ou pas de technique ?????

As-tu déjà entendu Buckethead exécuter des leads de Slash ??????

Mouahahahahaha....chui dead de rire...tu es l'archétype du forumeur/gratteux qui pullule ici, et dont beaucoup se complaisent et montrent un certain respect : moi pas. Tes potes des défis ne m'impressionnent pas...leur niveau ne me fait aucun effet...ils n'ont aucune patte...sérieux compare ce qui est comparable, et essaie toi aux solos de par exemple It's five o'clock somewhere ou même sur Give in to me de Michael Jackson et tu m'en diras des nouvelles...
Sérieux j'en aurais lu des trucs hallucinants qd même.

Voilà, Hannibalan tu as tout dit...respect à toi...quel son et quelle émotion il réussit à faire transparaître..en dehors de tt aspect purement technique, l'essentiel est bien là : et peu en sont capables.
Rockman user
riffseb a écrit :
DarkVadehors a écrit :
Pour être honnète, écoutez un peu les défis, et vous verrez que certains gratteux du forum ont vraiment un niveau impressionnant !

Quand j'entend des forumeurs executer des solos de qualité, parfois digne des Vai, Satriani et autres Lukather, et que Slash se refuse a utiliser la moindre technique guitaristique, ça me fait peur.

C'est comme quand il a repris Beat it, franchement le solo était minable comparé a celui de EVH.

Tu compares des forumeurs avec Slash ????????

Tu sous-entends qu'il n'a peu ou pas de technique ?????

As-tu déjà entendu Buckethead exécuter des leads de Slash ??????

Mouahahahahaha....chui dead de rire...tu es l'archétype du forumeur/gratteux qui pullule ici, et dont beaucoup se complaisent et montrent un certain respect : moi pas. Tes potes des défis ne m'impressionnent pas...leur niveau ne me fait aucun effet...ils n'ont aucune patte...sérieux compare ce qui est comparable, et essaie toi aux solos de par exemple It's five o'clock somewhere ou même sur Give in to me de Michael Jackson et tu m'en diras des nouvelles...
Sérieux j'en aurais lu des trucs hallucinants qd même.

Voilà, Hannibalan tu as tout dit...respect à toi...quel son et quelle émotion il réussit à faire transparaître..en dehors de tt aspect purement technique, l'essentiel est bien là : et peu en sont capables.

Evidemment sur Guitariste, 95% des gens sont obnubilés par la technique et la sacro sainte vitesse... et 95% des gens oublient que l'art, c'est quand meme basé sur l'expression de quelque chose, la créativité!
Sans vouloir relancer un debat sans fin "technique ou pas?", je veux bien croire, et je suis meme sure, que sur ce forum il y en a des bien meilleurs techniquement que pas mal de gratteux pros, mais bon question créativité... et puis le feeling d'un Slash! On me met Satriani a coté de Slash, et bah Satriani ne m'impressione pas du tout; je ne ressens rien... et la encore je vous parle de Slash mais sachez que j'apprécie tres moyennement les guns, donc je pense avoir un avis plus détaché que le super fan...
nikoguitars
on lui a piqué son chapeu...le pauvre...
RootsRadicals
J'ai vu hier soir le MTV live Velvet Revolver ... Eh ben dis donc Slash il avait une forme d 'enfer, et une bonne peche, ca fé plaisir a voir
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
soupesoise03
De toute manière, on ne peut pas juger un gars comme slash sur base de sa "technique"! Il ne s'agit d'un guitariste qui conçoit un morceau ou un solo comme une branlette... Il ne joue pas pour montrer son jeu, sa vitesse ou sa "pseudo-technique"... il est groove, il sert le morceau et il maîtrise son instrument en parfaite harmonie avec la section rythmique qui lui est allouée... Ne comparons donc pas ce qui n'est pas comparable... Slash ne sera jamais un Vaï ou un satriani... ça n'est d'ailleurs pas du tout ce qu'on lui demande ou ce qu'on aime chez lui...
nikoguitars
soupesoise03 a écrit :
De toute manière, on ne peut pas juger un gars comme slash sur base de sa "technique"! Il ne s'agit d'un guitariste qui conçoit un morceau ou un solo comme une branlette... Il ne joue pas pour montrer son jeu, sa vitesse ou sa "pseudo-technique"... il est groove, il sert le morceau et il maîtrise son instrument en parfaite harmonie avec la section rythmique qui lui est allouée... Ne comparons donc pas ce qui n'est pas comparable... Slash ne sera jamais un Vaï ou un satriani... ça n'est d'ailleurs pas du tout ce qu'on lui demande ou ce qu'on aime chez lui...

+1
riffseb
  • riffseb
  • Special Supra utilisateur
niko45 a écrit :
soupesoise03 a écrit :

+1

+1
Rockman user
Gunner
  • Gunner
  • Special Ultra utilisateur
soupesoise03 a écrit :

Tout est dit, bravo...

Je plaint ceux qui pense que technique et musique vont de paire...
A propos, Ray Charles disait "il n'y a pas de bon ou mauvais musiciens, certains le sont, d'autres pas"... à méditer
Heureux sont les simples d'esprit... le royaume des cieux leur appartient.
StevenGHT
riffseb a écrit :
Cryles, tes 2 interventions avec qques unes d'autres forumeurs sont les plus intelligentes de ces 14 pages...

J'espere en faire partie etant un fervant fan de Mossier Hudson.

Franchement , je vois pas (mis a par la technique , et encore) ce qu'on peut lui reprocher. Si quelqu'un le fait pour moi c'est par mauvaise fois . Mais a mon avis les anti-Slash de ce topic sont plus pour dire "Il n'a pas de technique(s)". Ah ? C'est ca votre définition de bon guitariste ? Technique pure ? Alors posez vous la question "Jprefererai avoir la technique ou le feeling ? Personnellement le premier sans le dernier , c'est rien , le dernier uniquement , c'est presque tout.

Pour reprendre des expressions que j'ai lues , il est vrai que beaucoup se permettent de critiquer sans avoir le niveau et ils en ont tout a fait le droit , mais ce que je supporte pas c'est que les gens CRACHENT litterallement sur ce qu'a fait cet homme. Son oeuvre n'est pas indeniable au sein du rock.

Je ris aussi que je lis "Son solo de Beat It est naze , ca vaut pas Van Halen" = "Slash au chiotte tu vaux pas Van Halen" , déjà un guitariste normalement constitué cérébralement ne cherchera pas a égaler tel ou tel guitariste , au début de sa vie guitaristique surement que oui , comme tout le monde qui peut essayer de s'identifier a quelques artistes , mais une fois qu'ils a acquis une certaines experience , d'apres moi il va essayé de monter son style , son propre style. De plus , pas besoin de tapping pour que le solo soit merveilleux , je le trouve pas laid du tout c'est comme dire qu'Avril Lavigne (désolé encore elle mais elle vient en bon élément ce coup ci ) est moche parce qu'on aime pas sa musique , avouez tout de même qu'elle n'a pas un joli minois . Et puis c'est sur Michael Jackson , grand artiste de la Pop internationnallement connu a choisi Slash pour je ne sais combien de Shows parce que ses reprises etaient merdiques.

Je voudrais adresser un message aux anti-Slash , auquel les pro Slash tels Cryles ou bien moi meme seront surement aptes a répondre :

Que reprochez vous a Slash ?

Je vous met une photo au cas ou vous auriez oublié qui est-ce

Hihihihihi xD

PS : Oui on lui a bien volé son chapeau (il l'a retrouvé , Live 8 de Londres il l'avait ) mais c'est un chapeau pas forcement ayant une valeur en argent mais en valeur affectif comptait beaucoup pour lui.

EDIT : Voici un pti copier coller a partir du fansite donné par riffseb , c'est la liste de ses collaborations de 1993 a 2005 uniquement (oui Slash n'a pas 12 ans , il a vécu avant 1993)

Alice Cooper
Sam Kinison
Black And White
Iggy Pop
Sam Kinison
Bob Dylan
Lenny Kravitz
Michael Jackson
Motorhead
Spinal Tape
Paul Rodgers
Michael Monroe
Brian May
Duff McKagan
Carole King
Gilby Clarke
Paul Rodgers
Carole King
Carmine Appice
Choir Of Harlem
Marta Sanchez
The Outpatience
Boz Scaggs
Teddy Andreas
Sammy Hagar
Divers pour Stairway To Heaven
Insane Clown Posse
Blackstreet Fix
J
Ella
Graham Bonnet
Divers - Tribute To Alice Cooper
Chic
Doro Pesch
Rod Stewart
Cheap Trick
Divers - The Kid Stay In The Picture
Ray Charles
The Yardbirds
Elan
Steve Lukather
Matt Sorum
Divers - Sing A Song With Six Strings

J'ai viré les artistes qui étaient en double , j'en ai peut etre virés en trop , ils sont classés par Chronologie.
Nestor666
[quote="Gunner"
Tout est dit, bravo...

[/quote]

--> je plains ceux qui pensent le contraire en repliquant toujours pas les memes arguments "a la con"....
StevenGHT
Nestor666 a écrit :
Gunner a écrit :

Tout est dit, bravo...

--> je plains ceux qui pensent le contraire en repliquant toujours pas les memes arguments "a la con"....

Tu pourrai ecouter le truc de Michael Angelo Batio avec sa double guitare pendant une demi heure ? Excuse moi mais laisse moi plaindre tes oreilles .
Nestor666
michael angelo ouai c sur qu'en prenant des exemples comme ca je serai vous j'aurai cite rusty cooley ou francesco fareri pendnant qu'on y es....
les shredders dans ce genre ne representent qu'une faible minorite dans ce courant musical mais c'est toujours eux qui sont pris en exemple dans ces debats shred vs feeling....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
Chacun a de la musique sa propre conception et il est faux de penser que la notre est la seule et l'unique ou celle "de bon gout".
Je trouve les dernier post des "fans" de Slash extremement intolerant.

Au dela de tout ça je pense que la notion la plus insportante est le respect, respect des gouts de chacun et respect des opinions de chacun.

PS:
personellement je peut me taper 1 heures de Batio ou de Cooley ( ok ok pas de Fareri j'avoue :p ) a la suite de meme qu'une heure de Slash.

Et pitié arretez avec cette replique "Tu sais pas jouer alors t'a rien a dire" c'est vraiment une des replique récurente les plus debile.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
carbonysed
DarKGanGa a écrit :

Franchement , je vois pas (mis a par la technique , et encore) ce qu'on peut lui reprocher. Si quelqu'un le fait pour moi c'est par mauvaise fois . Mais a mon avis les anti-Slash de ce topic sont plus pour dire "Il n'a pas de technique(s)". Ah ? C'est ca votre définition de bon guitariste ? Technique pure ? Alors posez vous la question "Jprefererai avoir la technique ou le feeling ? Personnellement le premier sans le dernier , c'est rien , le dernier uniquement , c'est presque tout.

Bah moi je vois pas du tout un guitariste par sa technique mais j'aime avoir en face de moi un guitariste et musicien à la fois tout simplement, et c'est pour ca que je préfère des artistes comme Malmsteen, Becker, Van Halen, Steve Morse ou plus récemment Turilli, Vai, Roméo...
Slash a du talent, du feeling, peut-être mais ca tourne en rond, la musicalité est monotone!
Alcatrazz, Edguy, Saxon, Malmsteen's rising force

En ce moment sur groupes / artistes pros...