JIMM75 a écrit :
Je pense que Slash est plus technique qu'à l'époque des Guns, mais il a perdu en feeling niveau solos et inspiration niveau compos mais ca c'est normal, c'est le cas de 99% des musiciens, et ca n'a jamais été un grand songwriter non plus, même période Guns c'était Izzy le meilleur songwriter.
Et c'est plus facile d’être inspiré quand tu es jeune (dans le rock en tout cas), que tu es vierge de toute création et que tu commences que lorsque tu as 5 ou 6 albums derrière toi où tu vas fatalement te répéter en moins bien. Son dernier album solo est cool en tout cas, il a su se moderniser au niveau des compos et du son je trouve, ce qui n'est pas le cas de bcp de guitaristes de son époque.
Par contre pour son jeu soit disant un peu crado je pense que ca vient surtout du son (et aussi de la Les Paul basse car c'est vraiment dur à jouer surtout à la main droite), il a moins de gain qu'à l'époque notamment. C'est bcp plus facile de jouer avec le son qu'il avait à Tokyo (JCM 800 Jub je crois et il jouait super bien sur ces dates), les plans sonnent plus facilement et plus fluide, plutôt que le son qu'il a récemment (JCM 800 2203 au Hellfest par exemple), plus crunchy où la si tu attaque mal une note ca s'entend direct, et faire du legato avec du crunch c'est un peu la mission. Y a qu'à écouter les versions du Parrain de Tokyo ou Vincennes 93 et des versions récentes, y a un truc qui va pas dans son son actuel
Pour avoir ces 2 types d'ampli je trouve que le JCM 800 2203 est bcp plus dur a jouer en solo qu'un JCM 800 2205 (plus proche du Jub)
Je suis tout à fait d'accord avec ça , je trouve qu'il joue avec très peu de gain actuellement et du coup ca devient super chaud pour les plan rapides et les solos. Y a qu'à voir le live au Roxy , il a un sacré son pourri sur ce concert , c'est juste un Crunch , sans velouté et épaisseur et on voit bien qu'il galère comme un porc sur les parties Lead. j'ai été vraiment déçu sur ce point là , pour une captation destiné à être pressé en CD/DVD:Blu Ray ça craint un max je trouve.