"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
cesdejong
Citation:
c'est pas les poules qui auront des dents, ce sont les escargots.

En fait les escargots ont des dents

amphibia57 a écrit :
je comprend qu'on puisse etre fan d'un artiste on l'es tous ici............
ca n'empeche pas d'ouvrir ses oreilles pour se rendre compte que c'est quand meme pas le guitariste parfait slashounet.... desole mais bon s'il avait pas ete dans un groupe de rock immense a l'epoque on n'aurait probablement jamais entendu parler de lui...et c'est pas ses qualites guitaristiques qui aurait fait de lui quelqu'un d'aussi connu....

On peut aussi se demander si guns aurait été un groupe de rock immense sans Slash. J'en doute.
Ces dernières années il s'est enfermé dans son truc pépère un peu chiant, une réformation des guns ça pourrait lui foutre un bon coup de pied au cul, ou pas...
malibuss
mymy5 a écrit :
Un des guitaristes les plus surestimé je trouve, je le trouvais plutot bon sur les albums des guns (un peu moins en live) sur les soli des ballades notamment ou il était très mélodique dans son approche... après j'ai l'impression qu'il est devenu un peu "un joueur de plans" sans grande originalité ..

assez d'accord avec toi.

j'avais 18 ans quand AFD est sortis, j'etais un jeunot qui ecoutait tout ce qui sortait et je trouvais ca super.

sauf que depuis mon oreille s'est affinée.... et ni slash ni les guns n'ont bien vieillis, contrairement a d'autres...
you wanted the best and you got the best !

y a que les vieilles qui m'excitent....
les voitures hein ! a quoi tu pensais ?
cesdejong
malibuss a écrit :

sauf que depuis mon oreille s'est affinée.... et ni slash ni les guns n'ont bien vieillis, contrairement a d'autres...

Mouais..... Tout ça c'est très subjectif.....
Izzy Stradlin
cesdejong a écrit :
malibuss a écrit :

Oui, parce qu'on est tous persuadés de bien vieillir, mais pas les autres.
Invité
c'est dingue comment les avis peuvent diverger...

ça fait peu de temps que j'éprouve de l'intérêt pour Slash, ayant dédié les 15 dernières années à des styles comme le manouche et la samba.

Je trouve que même sur les albums récents il arrive à être intéressant dans les phrases rapides notamment parce qu'elles arrivent à suggérer une sorte de relief harmonique, un peu comme le GROS run qui lance la fin du solo de SCOM.

Bref, à tous ceux qui déplorent son évolution, j'aimerais bien que vous donniez votre exemple de Slash à son meilleur :-)
Guetguet1
J'ai vu 10000 fois cette vidéo.... Je kiffe total... le sommet de ce qu'à pu faire Slash en impro live , spécialement cette version de Tokyo meilleure pour moi que toutes les autres de la tournée UYI.

C'est quand j'ai vu ça que je me suis dis je kiffe ce mec , il a un truc en plus , un feeling , un phrasé que les autres n'ont pas... enfin à ce moement là en tout cas
cesdejong
Bon, Slash ça se limite pas à une "impro" sur double talkin jive, aussi bonne soit elle.
Ce que je retiens, c'est que de AFD à Ain't Life Grand, on peut être surpris à chaque morceau, y'a pas un solo qui se ressemble.

Aujourd'hui son jeu est selon moi un peu stéréotypé et sans relief, sans doute trop réfléchi.
malibuss
Izzy Stradlin a écrit :
cesdejong a écrit :
malibuss a écrit :

Oui, parce qu'on est tous persuadés de bien vieillir, mais pas les autres.

je ne pretend pas bien vieillir, ne me pretes pas des propos que je n'ais pas tenu. je dis juste que mon oreille s'affine, nuance.

y a des guitaristes (et d'autres musiciens) qui vieillissent bien, qui affirment leur style ou qui le conforte.
pour moi, slash n'en fait pas partie.
pourtant a la base c'est ma came, j'ai adoré ses albums post guns jusqu'au dernier en date.
mais y a un fossé enorme entre le cd et ce que je vois et ecoute en live, comme si c'etait pas le meme mec.
mauvais jours ? sosie ? (cette derniere idee est de mon gamin de 11 ans qui etait aussi au dernier concert) la difference est tellement nette que ca m'a refroidi pour un moment.
you wanted the best and you got the best !

y a que les vieilles qui m'excitent....
les voitures hein ! a quoi tu pensais ?
Izzy Stradlin
Guetguet1 a écrit :
Bien évidemment , je voulais juste dire que cette impro m'as mis sur le cul la première fois que je l'ai vu

Il y a encore quelques touches de son génie par-ci par-là dans ses derniers albums. Je pense à l'outro d'Anastasia au milieu d'un album moyen ou le riff de Wicked Stone.
Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
J'adore les Lespaul, donc je l'aime bien.

Mais sur une Lespaul, je préfère Buckethead.

En ce moment sur groupes / artistes pros...