Citation:
Salut. Je poste très rarement mais là ça me démangeait... ça doit faire 5 ans que je n'écoute plus du tout Slash, et 15 que je trouve qu'il a perdu sa "vibe". J'ai adoré, je l'ai écouté, ré-écouté, vu à Vegas, à Los angeles à la house of blues, et à Paris. Je regrette de ne pas l'avoir vu plus tôt dans le début des 90's parce que j'adorais ce mec, son jeu unique, et j'étais le premier à clamer que ses défauts faisaient ses qualités (Le live de Tokyo en 92 avec les Guns était monumental dans le style).
Mais depuis (vous pouvez hurler, m'insulter etc...) je le trouve d'une pauvreté musicale, technique et rythmique consternante. Je trouve cette partie solo à rallonge très parlante justement. "Organique" ? Dès qu'il y a un patern de plus de 3 notes il est à côté, (merci la section rythmique en béton), des pains à gogo (à défaut de whiskey), des plans réchauffés joués en carricaturant son propre feeling qui était unique auparavant. Il a lessivé ce qui faisait de lui un guitariste exceptionnel et franchement je trouve qu'il ne reste pas grand chose. Même le son est carricatural. Le risque quand on a un talent immense qui ne se base pas sur la virtuosité ou des qualités rationnelles, c'est qu'en perdant l'étincelle on peut tout perdre. Slash pour moi, c'est terminé. Mais j'en ai déjà fait mon deuil il y a longtemps. En disant ça je ne veux pas blesser ceux qui l'aiment. Si j'écris ça c'est que ça m'a profondément fait chier d'en arriver à ce constat...
y'a bcp de vrai la dedans.
je mettrai quand même une réserve sur son dernier album solo qui est vraiment bon en compostion , et sur le travail de studio.
Par contre les soli, on y est plus vraiment.
le must de slash de la belle époque c 'etait le final des chansons , ou son solo de fin se mêlait à la voix sans empiéter dessus et en la mettant en valeur:
coma, breakdown, get in the ring etc etc etc
aujourd'hui pour une raison mystérieuse il veut faire son shred, des plans supra véloce dans ses impros... et clairement il a pas le niveau technique pour ca, comparé aux pointures actuelles.
quand on voit un groupe comme (au hasard) incubus filmé et que l'on mesure le niveau technique du guitariste....chacun son truc
en meme temps j,'avais vu Jimmy page avec robert plant en 95, c’était la meme chose , pathétique.
difficile d'etre et d'avoir été