"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Benjiyoung
Je parle en me basant sur de nombreux lives récents , dont je trouve la qualité plus qu'honorable.

Si tu joues mal en live, tu joues mal sur le rendu vidéo. Donc en partant du principe que pour moi la vidéo c'est okey je ne verrai pas pourquoi ca serait " vraiment à chier " dans la salle . ( même si on prend en compte l'ambiance etc... ).
Surtout que j'ai déjà pu comparé avec d'autres groupes quand j'étais en salle et quand j'ai vu les vidéos après , où j'ai bien retrouvé les mêmes sentiments.
D'où ma question sur les " mauvais jours ".

Et quand je dis que je ne l'ai pas vu en vrai c'est juste pour dire que c'est un questionnement car je n'ai pas de point de comparaison pour slash.

Aucune perche de tendue.
MIA WALLACE
Benjiyoung a écrit :

En tout cas je l'ai toujours considéré comme un des plus talentueux , si n'est LE plus talentueux

Qui ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
millezotla
Excellent ce Slash !! Sur certain concerts, s'il est moins bon, c'est peu être dû au public qui est à chier !!
Millezotla, esclave des temps modernes.
amphibia57
millezotla a écrit :
Excellent ce Slash !! Sur certain concerts, s'il est moins bon, c'est peu être dû au public qui est à chier !!

excellent comme vanne je la ressortirai.....
LORD RIFF
millezotla a écrit :

C'est vrai que "son public", il faut se le coltiner...on en a concrètement & quotidiennement la preuve ici.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Milksnake
Benjiyoung a écrit :

Peut être es tu tombé sur un mauvais jour ?
En tout cas je l'ai toujours considéré comme un des plus talentueux , si n'est LE plus talentueux ( je n'ai jamais compris la frénésie autour de hendrix par exemple ).

C'est un des seuls à pouvoir sortir des licks à 3 000 tours/minutes sans que ca devienne soulant ou que ca tombe dans un cliché de néo-métalleux .

Et quand on matte ce genre de vidéo ( qui est récente ) , je trouve toujours qu'il a un putain de feeling : le solo du milieu est juste orgasmique. Après peut être est ce seulement le rendu vidéo , et que le live soit nul ? Je ne sais pas je ne l'ai pas encore vu sur scène ...

Salut. Je poste très rarement mais là ça me démangeait... ça doit faire 5 ans que je n'écoute plus du tout Slash, et 15 que je trouve qu'il a perdu sa "vibe". J'ai adoré, je l'ai écouté, ré-écouté, vu à Vegas, à Los angeles à la house of blues, et à Paris. Je regrette de ne pas l'avoir vu plus tôt dans le début des 90's parce que j'adorais ce mec, son jeu unique, et j'étais le premier à clamer que ses défauts faisaient ses qualités (Le live de Tokyo en 92 avec les Guns était monumental dans le style).
Mais depuis (vous pouvez hurler, m'insulter etc...) je le trouve d'une pauvreté musicale, technique et rythmique consternante. Je trouve cette partie solo à rallonge très parlante justement. "Organique" ? Dès qu'il y a un patern de plus de 3 notes il est à côté, (merci la section rythmique en béton), des pains à gogo (à défaut de whiskey), des plans réchauffés joués en carricaturant son propre feeling qui était unique auparavant. Il a lessivé ce qui faisait de lui un guitariste exceptionnel et franchement je trouve qu'il ne reste pas grand chose. Même le son est carricatural. Le risque quand on a un talent immense qui ne se base pas sur la virtuosité ou des qualités rationnelles, c'est qu'en perdant l'étincelle on peut tout perdre. Slash pour moi, c'est terminé. Mais j'en ai déjà fait mon deuil il y a longtemps. En disant ça je ne veux pas blesser ceux qui l'aiment. Si j'écris ça c'est que ça m'a profondément fait chier d'en arriver à ce constat...
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Moi je l'ai vu au Zénith la dernière fois. 27 mn de Rocket Queen et je me suis pas emmerdé! Qui peut en dire autant? Bref, j'ai adoré et l'ai trouvé très en verve. Après c'est chacun ses goûts... Perso, si les new old guns passent en France, j'irai! Si c'est en UK, il se pourrait que je fasse le voyage. Et puis, simplement, je suis content qu'ils se réunissent. Content, réellement.
MIA WALLACE
Milksnake a écrit :

Salut. Je poste très rarement mais là ça me démangeait... ça doit faire 5 ans que je n'écoute plus du tout Slash, et 15 que je trouve qu'il a perdu sa "vibe". J'ai adoré, je l'ai écouté, ré-écouté, vu à Vegas, à Los angeles à la house of blues, et à Paris. Je regrette de ne pas l'avoir vu plus tôt dans le début des 90's parce que j'adorais ce mec, son jeu unique, et j'étais le premier à clamer que ses défauts faisaient ses qualités (Le live de Tokyo en 92 avec les Guns était monumental dans le style).
Mais depuis (vous pouvez hurler, m'insulter etc...) je le trouve d'une pauvreté musicale, technique et rythmique consternante. Je trouve cette partie solo à rallonge très parlante justement. "Organique" ? Dès qu'il y a un patern de plus de 3 notes il est à côté, (merci la section rythmique en béton), des pains à gogo (à défaut de whiskey), des plans réchauffés joués en carricaturant son propre feeling qui était unique auparavant. Il a lessivé ce qui faisait de lui un guitariste exceptionnel et franchement je trouve qu'il ne reste pas grand chose. Même le son est carricatural. Le risque quand on a un talent immense qui ne se base pas sur la virtuosité ou des qualités rationnelles, c'est qu'en perdant l'étincelle on peut tout perdre. Slash pour moi, c'est terminé. Mais j'en ai déjà fait mon deuil il y a longtemps. En disant ça je ne veux pas blesser ceux qui l'aiment. Si j'écris ça c'est que ça m'a profondément fait chier d'en arriver à ce constat...

quelque part en Savoie, quelqu'un pleure en lisant ça
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
millenofx77
Citation:

y'a bcp de vrai la dedans.
je mettrai quand même une réserve sur son dernier album solo qui est vraiment bon en compostion , et sur le travail de studio.
Par contre les soli, on y est plus vraiment.
le must de slash de la belle époque c 'etait le final des chansons , ou son solo de fin se mêlait à la voix sans empiéter dessus et en la mettant en valeur:
coma, breakdown, get in the ring etc etc etc
aujourd'hui pour une raison mystérieuse il veut faire son shred, des plans supra véloce dans ses impros... et clairement il a pas le niveau technique pour ca, comparé aux pointures actuelles.
quand on voit un groupe comme (au hasard) incubus filmé et que l'on mesure le niveau technique du guitariste....chacun son truc
en meme temps j,'avais vu Jimmy page avec robert plant en 95, c’était la meme chose , pathétique.
difficile d'etre et d'avoir été
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
LORD RIFF
bobo23 a écrit :
Moi je l'ai vu au Zénith la dernière fois. 27 mn de Rocket Queen et je me suis pas emmerdé! Qui peut en dire autant? Bref, j'ai adoré et l'ai trouvé très en verve. Après c'est chacun ses goûts... Perso, si les new old guns passent en France, j'irai! Si c'est en UK, il se pourrait que je fasse le voyage. Et puis, simplement, je suis content qu'ils se réunissent. Content, réellement.

Oui mais bon, "TOI"...Hein...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
LORD RIFF
millenofx77 a écrit :
Citation:

y'a bcp de vrai la dedans.
je mettrai quand même une réserve sur son dernier album solo qui est vraiment bon en compostion , et sur le travail de studio.
Par contre les soli, on y est plus vraiment.
le must de slash de la belle époque c 'etait le final des chansons , ou son solo de fin se mêlait à la voix sans empiéter dessus et en la mettant en valeur:
coma, breakdown, get in the ring etc etc etc
aujourd'hui pour une raison mystérieuse il veut faire son shred, des plans supra véloce dans ses impros... et clairement il a pas le niveau technique pour ca, comparé aux pointures actuelles.
quand on voit un groupe comme (au hasard) incubus filmé et que l'on mesure le niveau technique du guitariste....chacun son truc
en meme temps j,'avais vu Jimmy page avec robert plant en 95, c’était la meme chose , pathétique.
difficile d'etre et d'avoir été

Ça correspond aussi à mon ressenti. Snakepit I &II...puis bin terminé.
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
LORD RIFF a écrit :
bobo23 a écrit :

Quoi moi?

C'est pas parceque j'achèterais une cuvette de chiotte avec Slash marqué dessus que j'ai pas des oreilles comme tout le monde...
LORD RIFF
bobo23 a écrit :
LORD RIFF a écrit :
bobo23 a écrit :

Quoi moi?

C'est pas parceque j'achèterais une cuvette de chiotte avec Slash marqué dessus que j'ai pas des oreilles comme tout le monde...

Pour parler franchement, tu as un niveau d'admiration tel que ça en devient du fétichisme. C'est limite flippant...mais bon c'est ton droit le plus légitime. Le jour où tu diras qu'un truc de Slash est pas terrible, c'est pas les poules qui auront des dents, ce sont les escargots.
amphibia57
je comprend qu'on puisse etre fan d'un artiste on l'es tous ici............
ca n'empeche pas d'ouvrir ses oreilles pour se rendre compte que c'est quand meme pas le guitariste parfait slashounet.... desole mais bon s'il avait pas ete dans un groupe de rock immense a l'epoque on n'aurait probablement jamais entendu parler de lui...et c'est pas ses qualites guitaristiques qui aurait fait de lui quelqu'un d'aussi connu....
LORD RIFF
amphibia57 a écrit :
ca n'empeche pas d'ouvrir ses oreilles pour se rendre compte que c'est quand meme pas le guitariste parfait slashounet.... desole mais bon s'il avait pas ete dans un groupe de rock immense a l'epoque on n'aurait probablement jamais entendu parler de lui...et c'est pas ses qualites guitaristiques qui aurait fait de lui quelqu'un d'aussi connu....

Un peu contradictoire, ton raisonnement. Qui était "parfait" dans GnR? On est bien d'accord qu'aucun membre n'excellait plus que ça dans ce groupe. C'est justement la juxtapositions d'éléments imparfaits qui ont donné GnR. Slash méritait sa place, et je pense même que techniquement parlant c'était un des plus avancés et surtout ayant une touche inimitable. Tu sais, Rondat qui est très discret le serait encore plus si il n'avait pas joué pour Jarre. Alors bon...hein...

cesdejong
Citation:
c'est pas les poules qui auront des dents, ce sont les escargots.

En fait les escargots ont des dents

amphibia57 a écrit :

On peut aussi se demander si guns aurait été un groupe de rock immense sans Slash. J'en doute.
Ces dernières années il s'est enfermé dans son truc pépère un peu chiant, une réformation des guns ça pourrait lui foutre un bon coup de pied au cul, ou pas...

En ce moment sur groupes / artistes pros...