"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
shadow life, automatic drive , beneath the savage sun sont de bonnes factures aussi.
Mais il est certain, que c'est standardisé.
Slash n'est pas à mettre en cause, le chant oui.

Il n'y a plus l'arrogance et le grain de la voix d'AXL comme sur la deuxième partie de USI 1.
Ce n'est plus un hasard, slash aime les voix nasillardes, apres le mec des stone temple pilot, voici myles kennedy qui etait déja insupportable avec alter bridge.
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Tbx
  • Tbx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Tbx
    le 29 Sep 2015, 19:06
C'est clair Wicked Stone est la meilleure de l'album, tellement ouf ce morceau que ça soit le riff, le refrain, les solos...

Franchement ce que fait Slash depuis son 1er album solo c'est vraiment bon ! Mais qu'est-ce qui ne vous va pas chez Myles Kennedy ? Il assure pourtant que ça soit en studio ou en live

De mon point de vue, y'a que sa période Velvet Revolver qui est franchement pas terrible à part 2 ou 3 morceaux...
tiens l'autre jour pour deconner je travaillais des rythmes espagnols type rumba, et j'avais eté bluffé par le systeme de" Pompe" ainsi que le coté percussif.

Je crois que slash avait bien integré ce systeme de pompes dans ses riffs, du pur tonal qui fait taper du pied pas plat comme le jazz.
Wicked stone en regorge de ses systemes de pompes.

On entend aussi dans son jeu moderne quelques impros en modes sur un accord en mettant la penta de coté.
Mais le pere slash melange un paquet de techniques pour pas qu'on se fasse chier.

Quand au miles .. il m'inspire autant qu'un auto tune tellement il sonne vide.
articule et get in the ring , mothafucka !
LORD RIFF
Tbx a écrit :
C'est clair Wicked Stone est la meilleure de l'album, tellement ouf ce morceau que ça soit le riff, le refrain, les solos...

Franchement ce que fait Slash depuis son 1er album solo c'est vraiment bon ! Mais qu'est-ce qui ne vous va pas chez Myles Kennedy ? Il assure pourtant que ça soit en studio ou en live

De mon point de vue, y'a que sa période Velvet Revolver qui est franchement pas terrible à part 2 ou 3 morceaux...

En admettant que c'est LA chanson bien sur l'album, c'est une raison de plus pour constater un cuisant échec. Si d'aventure il m'arrive de graver 5 o' Clock pour la 1000 éme fois pour le mettre dans ma caisse, si j'oublie un morceau par inadvertance et bien je ressens comme un manque tellement cet album est une entité cohérente et indissociable.

Enfin bref, Slash a évolué vers quelque chose avec quoi je ne suis plus en phase même si je reste totalement fan de son passé.

Pour la question de Myles, c'est un grain de voix agaçant, de plus en plus de gens rejoignent cette idée. Déjà dans RnfR...perso, il m'agaçait dans le seul morceau qu'il tapait. Je n'aurai jamais parié un balle sur ce type comme étant le choix de Slash comme frontman permanent pour la continuité de sa carrière. Je n'aime ni sa voix, ni son attitude, et je dois dire aussi que je trouve ses paroles très neuneu. C'est comme ça, il y a des chanteurs qui vivent leur chant...d'autre pas. Je le trouve royalement inintéressant comme mec. Axl était une personnalité dérangée/dérangeante et c'est ce qui explique un tas choses, dont le syndrome de l'étoile filante dont il a été victime : Une classe tellement intense qu'elle ne pouvait être qu'instantanée et qui s'est auto-consumée à jamais. VR n'a pas eut des compos très égales sur les deux albums sortis, mais certains morceaux sortent du lot. Et qu'on en dise, Weiland avait aussi ce côté "vrai" que Kennedy est loin d'atteindre. A mon avis ça doit être un mec sympa, docile et pratique qui arrange bien Slash qui veut probablement continuer sa carrière sans se prendre la tête avec des frontman de carractère. Mais c'est tout.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
cesdejong
Citation:
Déjà dans RnfR...perso, il m'agaçait dans le seul morceau qu'il tapait.

Tu parles de starlight ou back from Cali?
Car autant starlight je trouve que c'est du pur Myles Kennedy chiant, je déteste, autant back from Cali est énorme et reste avec Ghost ce que Slash a fait de mieux depuis snakepit.
LORD RIFF
cesdejong a écrit :
Citation:

Car autant starlight je trouve que c'est du pur Myles Kennedy chiant, je déteste, autant back from Cali est énorme et reste avec Ghost ce que Slash a fait de mieux depuis snakepit.

Oui, back from Cali...je ne pensais même pas à l'autre que je ne pense même pas avoir réussi à écouter en entier ne fut ce qu'une fois dans ma vie

#OnEstPasDaccords
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
millenofx77
LORD RIFF a écrit :
cesdejong a écrit :
Citation:

Oui, back from Cali...je ne pensais même pas à l'autre que je ne pense même pas avoir réussi à écouter en entier ne fut ce qu'une fois dans ma vie

#OnEstPasDaccords

de toute facon , slash a recalé corey taylor et withfield crane (ugly kid joe).....quand tu recalle des chanteur de ce calibre avec des vraies voix pour prendre keneddy, il n'y a plus rien à esperer...
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
stoofy_stoof
LORD RIFF a écrit :
A mon avis ça doit être un mec sympa, docile et pratique qui arrange bien Slash qui veut probablement continuer sa carrière sans se prendre la tête avec des frontman de caractère. Mais c'est tout.

Je pense que tu as résolu le mystère du choix kennedy avec cette phrase Lord, je trouve ca très juste.
LORD RIFF
millenofx77 a écrit :
LORD RIFF a écrit :
cesdejong a écrit :
Citation:

#OnEstPasDaccords

de toute facon , slash a recalé corey taylor et withfield crane (ugly kid joe).....quand tu recalle des chanteur de ce calibre avec des vraies voix pour prendre keneddy, il n'y a plus rien à esperer...

Marrant que tu dises ça...

LORD RIFF
stoofy_stoof a écrit :
LORD RIFF a écrit :
A mon avis ça doit être un mec sympa, docile et pratique qui arrange bien Slash qui veut probablement continuer sa carrière sans se prendre la tête avec des frontman de caractère. Mais c'est tout.

Je pense que tu as résolu le mystère du choix kennedy avec cette phrase Lord, je trouve ca très juste.

mikimi
  • mikimi
  • Custom Cool utilisateur
stoofy_stoof a écrit :
LORD RIFF a écrit :

Et ce n'est pas ça qui sera un frein à sa carrière et aux $$$$$
Remarque quand tu as passé une dizaine d'année avec Axl tu dois aspiré à ne plus recommencer
vous aimez le rock and roll ???
slashovic
mikimi a écrit :

Remarque quand tu as passé une dizaine d'année avec Axl tu dois aspiré à ne plus recommencer

Oui pour te reposer du coup tu prends Scott Weiland.
Slash c'est juste le mec après 5 ans de guitare qui m'a fait dire (ah ouais putain appetite, le live aux Ritz, St louis 1991 les solos en fin de morceau pour amener le Godfather thème (on passera sur ce dernier par contre)... Putain ce mec c'est un peu la suite logique de tout ce qu'on a vu avant.. Page, Richards et cie, en y ajoutant sa touche sans les pomper outrageusement.

Enfin bon je vois sur certains site la haine qu'on certains guitaristes pour ce mec et je me dis (putain on en a vraiment plus rien à foutre de tout maintenant..) Un mec se trimballe avec sa Shecter 78 cordes et putain ça y est, "Slash c'est has-been sa technique est dépassée, moi je kiffe les arpèges et le Shred atta j'vais te montrer ce que c'est un solo qui sonne mec. Et t'as vu ? ça coule de mélodie. Pas comme l'autre Slash et sa penta de merde."

Pour moi Slash c'est comme Frusciante (de la même époque en quelques sortes soyons pas pointilleux..) c'est des mecs qui donnent envie de prendre la guitare. Comme Keith Richards aussi, on se prends à prendre des attitudes car ces mecs nous font rêver.

Il n'y a qu'à voir les guns de nos jours.. (Ron Thal qui reste un monstre de la six cordes, un super musicien de surcroit qui génère vachement de choses positive dans jeu n'arrive pas à faire en sorte de se positionner comme un Rockeur au final..) Car lui même (Thal) a dit aux débuts qu'il était avec les guns qu'il voulait être considérer comme un membre à part entière d'un groupe de Rock pur et dur, qu'il en avait marre de cette étiquette "Shrapnel" collé sur son visage. Mais il s'est vite ravisé au final je sais même pas si il fait encore parti des guns..

Doivent rester à leur place même les plus grands. Y'en a qui l'ont compris (Guthrie Govan, Howe..). Et puis de nos jours les power trio ça fusent (y'a qu'à voir le super groupe de Kotzen, the Winery Dogs, qui arrache absolument tout et qui dépote à mort..)

Mais Slash reste une putain d'icone, et puis merde, Slash quoi, putain mais les mecs cette impro sur scène fait partie des trucs que j'écoute comme un morceau à part entière tellement c'est putain de jouissif:

Et les jam de slash ne manquent pas, mais là il y a un truc dans sa façon de jouer, qu'on ne retrouvera quasiment plus même dans cette période... Ou alors en 1987-1988 quand il se mettait à balancer du Johnny B. Good pour lancer ses solo et que ça partait totalement en sucette (positivement parlant) et qu'il commençait à transpirer ce qu'il jouait en prenant 15 voire 20 minutes rien que pour lui pendant que Axl et les autres devait boire un coup derrière la scène. Putain.

Slash. Merci.

Enfin bon même sur ce forum j'ai lu un truc sur Frusciante (je parlais de lui)... J'ai lu un mec qui avait posté pouvoir jouer mieux que Frusciante lui même, mais que quand il était dans ses bons jours. Putain ce qu'il faut pas lire sur le net de nos jours.

Ces mecs là j'aimerai bien les trimballer avec moi sur scène et leur demander:

"Tiens vas-y, t'es meilleurs que Frusciante, Hendrix, Slash et le père noël ? Montre-le."

Sinon ce message n'est en aucuns cas un condensé de frustration, juste une mise au point de ce que j'ai pu lire un peu partout sur le net depuis que je l'ai, et ça fait pas des masses...

Sinon putain ça me manque moi cette période:

Car pour en revenir à Slash, maintenant, j'arrive plus à vibrer quand je le vois jouer.. Y'a un truc qui s'est barré... J'en sais rien... Depuis Snakepit c'est fade.. Même si sur son dernier album y'a vraiment du lourd.
laguitoune51
je trouve que même aujourd'hui, même si c'était mieux avant ... , on retrouve bien son groove dans le dernier album notamment.
après le duo avec Axl en faisait pas mal aussi, et c'est pas avec Myles qu"on va prendre notre kiffe en live ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...