Slash c'est juste le mec après 5 ans de guitare qui m'a fait dire (ah ouais putain appetite, le live aux Ritz, St louis 1991 les solos en fin de morceau pour amener le Godfather thème (on passera sur ce dernier par contre)... Putain ce mec c'est un peu la suite logique de tout ce qu'on a vu avant.. Page, Richards et cie, en y ajoutant sa touche sans les pomper outrageusement.
Enfin bon je vois sur certains site la haine qu'on certains guitaristes pour ce mec et je me dis (putain on en a vraiment plus rien à foutre de tout maintenant..) Un mec se trimballe avec sa Shecter 78 cordes et putain ça y est, "
Slash c'est has-been sa technique est dépassée, moi je kiffe les arpèges et le Shred atta j'vais te montrer ce que c'est un solo qui sonne mec. Et t'as vu ? ça coule de mélodie. Pas comme l'autre Slash et sa penta de merde."
Pour moi Slash c'est comme Frusciante (de la même époque en quelques sortes soyons pas pointilleux..) c'est des mecs qui donnent envie de prendre la guitare. Comme Keith Richards aussi, on se prends à prendre des attitudes car ces mecs nous font rêver.
Il n'y a qu'à voir les guns de nos jours.. (Ron Thal qui reste un monstre de la six cordes, un super musicien de surcroit qui génère vachement de choses positive dans jeu n'arrive pas à faire en sorte de se positionner comme un Rockeur au final..) Car lui même (Thal) a dit aux débuts qu'il était avec les guns qu'il voulait être considérer comme un membre à part entière d'un groupe de Rock pur et dur, qu'il en avait marre de cette étiquette "Shrapnel" collé sur son visage. Mais il s'est vite ravisé au final je sais même pas si il fait encore parti des guns..
Doivent rester à leur place même les plus grands. Y'en a qui l'ont compris (Guthrie Govan, Howe..). Et puis de nos jours les power trio ça fusent (y'a qu'à voir le super groupe de Kotzen, the Winery Dogs, qui arrache absolument tout et qui dépote à mort..)
Mais Slash reste une putain d'icone, et puis merde, Slash quoi, putain mais les mecs cette impro sur scène fait partie des trucs que j'écoute comme un morceau à part entière tellement c'est putain de jouissif:
Et les jam de slash ne manquent pas, mais là il y a un truc dans sa façon de jouer, qu'on ne retrouvera quasiment plus même dans cette période... Ou alors en 1987-1988 quand il se mettait à balancer du Johnny B. Good pour lancer ses solo et que ça partait totalement en sucette (positivement parlant) et qu'il commençait à transpirer ce qu'il jouait en prenant 15 voire 20 minutes rien que pour lui pendant que Axl et les autres devait boire un coup derrière la scène. Putain.
Slash. Merci.
Enfin bon même sur ce forum j'ai lu un truc sur Frusciante (je parlais de lui)... J'ai lu un mec qui avait posté pouvoir jouer mieux que Frusciante lui même, mais que quand il était dans ses bons jours. Putain ce qu'il faut pas lire sur le net de nos jours.
Ces mecs là j'aimerai bien les trimballer avec moi sur scène et leur demander:
"Tiens vas-y, t'es meilleurs que Frusciante, Hendrix, Slash et le père noël ? Montre-le."
Sinon ce message n'est en aucuns cas un condensé de frustration, juste une mise au point de ce que j'ai pu lire un peu partout sur le net depuis que je l'ai, et ça fait pas des masses...
Sinon putain ça me manque moi cette période:
Car pour en revenir à Slash, maintenant, j'arrive plus à vibrer quand je le vois jouer.. Y'a un truc qui s'est barré... J'en sais rien... Depuis Snakepit c'est fade.. Même si sur son dernier album y'a vraiment du lourd.