"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
carbonysed
DarKGanGa a écrit :

Franchement , je vois pas (mis a par la technique , et encore) ce qu'on peut lui reprocher. Si quelqu'un le fait pour moi c'est par mauvaise fois . Mais a mon avis les anti-Slash de ce topic sont plus pour dire "Il n'a pas de technique(s)". Ah ? C'est ca votre définition de bon guitariste ? Technique pure ? Alors posez vous la question "Jprefererai avoir la technique ou le feeling ? Personnellement le premier sans le dernier , c'est rien , le dernier uniquement , c'est presque tout.

Bah moi je vois pas du tout un guitariste par sa technique mais j'aime avoir en face de moi un guitariste et musicien à la fois tout simplement, et c'est pour ca que je préfère des artistes comme Malmsteen, Becker, Van Halen, Steve Morse ou plus récemment Turilli, Vai, Roméo...
Slash a du talent, du feeling, peut-être mais ca tourne en rond, la musicalité est monotone!
Alcatrazz, Edguy, Saxon, Malmsteen's rising force
NIRVANAsntDEAD
C'est slash qui m'a donné et me donne encore envi de faire de la gratte!!
J'adore sa classe, son jeu, son son et son inspiration...
C'est aussi une bete de scene! En concert, il a tout simplement la classe!
Dans son jeu il a aussi quelque chose qui se demarque des autre et permet de le reconnaitre...
Bien sur, ce n'est pas le seul ou le meilleur gratteux de la planete mais il en fait bien parti et c'est mon préféré!

mes chansons et solos preferes : november rain, sweet child o mine, paradise city, nightrain, estranged et j'en oublie plein!

Et maintenant mon reve est d'avoir une belle LP comme la sienne! Et une aussi grande inspiration et technique que lui bien sur...
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 04 Août 2005, 15:30
carbonysed a écrit :
DarKGanGa a écrit :

Franchement , je vois pas (mis a par la technique , et encore) ce qu'on peut lui reprocher. Si quelqu'un le fait pour moi c'est par mauvaise fois . Mais a mon avis les anti-Slash de ce topic sont plus pour dire "Il n'a pas de technique(s)". Ah ? C'est ca votre définition de bon guitariste ? Technique pure ? Alors posez vous la question "Jprefererai avoir la technique ou le feeling ? Personnellement le premier sans le dernier , c'est rien , le dernier uniquement , c'est presque tout.

Bah moi je vois pas du tout un guitariste par sa technique mais j'aime avoir en face de moi un guitariste et musicien à la fois tout simplement, et c'est pour ca que je préfère des artistes comme Malmsteen, Becker, Van Halen, Steve Morse ou plus récemment Turilli, Vai, Roméo...
Slash a du talent, du feeling, peut-être mais ca tourne en rond, la musicalité est monotone!

Ca n'engage que toi!

J'aime énormément ce que fait Slash, il a un feeling largement supérieur à la moyenne, je ne m'ennuie pas une seconde quand je l'écoute.

De manière similaire, je prends infinimenent plus de plaisir à écouter l'unplugged de Nirvana que le moindre album de Malmsteen.

Moi aussi je trouve ça soulant les gens qui disent 'il est mauvais, pas technique, etc...'

Slash n'a pas révolutionné le rock, mais il y a laissé son empreinte, on ne peut pas le renier. Rien que pour le nombre de personnes qu'il a influencé et qui se sont mis à la guitare à cause de lui (j'en fais partie), je pense qu'il mérite le respect.

D'ailleurs, dans les années 80/90, les Guns n'étaient-ils pas considérés comme les sauveurs du rock n' roll?
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
hogdson2000
de toute facon on tourne en rond....les "pro slash" trouveront toujours que les "anti slash" sont de movaise fois...ces derniers reprocheront a leur tour au "pro-slash" de trop en faire en faveur de leur idole...bref c'est nul quoi
Il y a plusieurs facon d'etre con mais le con choisit toujours la pire...
Obey Ur NAPSTER
DarKGanGa a écrit :
riffseb a écrit :
Cryles, tes 2 interventions avec qques unes d'autres forumeurs sont les plus intelligentes de ces 14 pages...

J'espere en faire partie etant un fervant fan de Mossier Hudson.

Pour reprendre des expressions que j'ai lues , il est vrai que beaucoup se permettent de critiquer sans avoir le niveau et ils en ont tout a fait le droit , mais ce que je supporte pas c'est que les gens CRACHENT litterallement sur ce qu'a fait cet homme. Son oeuvre n'est pas indeniable au sein du rock.

Je ris aussi que je lis "Son solo de Beat It est naze , ca vaut pas Van Halen" = "Slash au chiotte tu vaux pas Van Halen" , déjà un guitariste normalement constitué cérébralement ne cherchera pas a égaler tel ou tel guitariste , au début de sa vie guitaristique surement que oui , comme tout le monde qui peut essayer de s'identifier a quelques artistes , mais une fois qu'ils a acquis une certaines experience , d'apres moi il va essayé de monter son style , son propre style. De plus , pas besoin de tapping pour que le solo soit merveilleux , je le trouve pas laid du tout c'est comme dire qu'Avril Lavigne (désolé encore elle mais elle vient en bon élément ce coup ci ) est moche parce qu'on aime pas sa musique , avouez tout de même qu'elle n'a pas un joli minois . Et puis c'est sur Michael Jackson , grand artiste de la Pop internationnallement connu a choisi Slash pour je ne sais combien de Shows parce que ses reprises etaient merdiques.

Je voudrais adresser un message aux anti-Slash , auquel les pro Slash tels Cryles ou bien moi meme seront surement aptes a répondre :

Que reprochez vous a Slash ?

Je vous met une photo au cas ou vous auriez oublié qui est-ce

Hihihihihi xD

PS : Oui on lui a bien volé son chapeau (il l'a retrouvé , Live 8 de Londres il l'avait ) mais c'est un chapeau pas forcement ayant une valeur en argent mais en valeur affectif comptait beaucoup pour lui.

EDIT : Voici un pti copier coller a partir du fansite donné par riffseb , c'est la liste de ses collaborations de 1993 a 2005 uniquement (oui Slash n'a pas 12 ans , il a vécu avant 1993)

Alice Cooper
Sam Kinison
Black And White
Iggy Pop
Sam Kinison
Bob Dylan
Lenny Kravitz
Michael Jackson
Motorhead
Spinal Tape
Paul Rodgers
Michael Monroe
Brian May
Duff McKagan
Carole King
Gilby Clarke
Paul Rodgers
Carole King
Carmine Appice
Choir Of Harlem
Marta Sanchez
The Outpatience
Boz Scaggs
Teddy Andreas
Sammy Hagar
Divers pour Stairway To Heaven
Insane Clown Posse
Blackstreet Fix
J
Ella
Graham Bonnet
Divers - Tribute To Alice Cooper
Chic
Doro Pesch
Rod Stewart
Cheap Trick
Divers - The Kid Stay In The Picture
Ray Charles
The Yardbirds
Elan
Steve Lukather
Matt Sorum
Divers - Sing A Song With Six Strings

J'ai viré les artistes qui étaient en double , j'en ai peut etre virés en trop , ils sont classés par Chronologie.

+ zakk wylde qd meme
ET le 8 eme jour , Dieu créa ZAKK WYLDE , et ZAkk wylde devint Dieu , et Dieu se mit a la gratte pour tenter de reprendre sa place mais en vain ! http://obeyurnapster.unblog.fr(...)lass/
soupesoise03
hogdson2000 a écrit :
de toute facon on tourne en rond....les "pro slash" trouveront toujours que les "anti slash" sont de movaise fois...ces derniers reprocheront a leur tour au "pro-slash" de trop en faire en faveur de leur idole...bref c'est nul quoi

c'est vrai que ça n'a pas fort d'intérêt... j'ai quand même du mal à imaginer que l'on puisse être "anti-untel"... On reste quand même tous (à notre niveau) des guitaristes... c'est quand même l'essentiel...

Donc, éteignez votre pc et faites chauffer les amplis!
Gunner
  • Gunner
  • Special Ultra utilisateur
Nestor666 a écrit :
[quote="Gunner"
Tout est dit, bravo...

Je plaint ceux qui pense que technique et musique vont de paire...

--> je plains ceux qui pensent le contraire en repliquant toujours pas les memes arguments "a la con".... [/quote]

Sauf erreur de ma part ( des fois que j'aurai pas compris ce que tu veux dire ... ), mais ce genre de réflexion me met le cul par terre... Si il faut se peler les doigts pour faire de la musique...

Enfin je vais m'incliner... C'est certainement moi qui déraille... d'ailleurs j'arrète la guitare pour faire des mots croisés...
Heureux sont les simples d'esprit... le royaume des cieux leur appartient.
Frthsvn
Gunner a écrit :
Nestor666 a écrit :
Gunner a écrit :

Tout est dit, bravo...

Je plaint ceux qui pense que technique et musique vont de paire...

--> je plains ceux qui pensent le contraire en repliquant toujours pas les memes arguments "a la con"....

Sauf erreur de ma part ( des fois que j'aurai pas compris ce que tu veux dire ... ), mais ce genre de réflexion me met le cul par terre... Si il faut se peler les doigts pour faire de la musique...

Enfin je vais m'incliner... C'est certainement moi qui déraille... d'ailleurs j'arrète la guitare pour faire des mots croisés...

Eh oui tu n'as pas compris ce qu'il voulait dire.
DarkVadehors
riffseb a écrit :
DarkVadehors a écrit :
Pour être honnète, écoutez un peu les défis, et vous verrez que certains gratteux du forum ont vraiment un niveau impressionnant !

Quand j'entend des forumeurs executer des solos de qualité, parfois digne des Vai, Satriani et autres Lukather, et que Slash se refuse a utiliser la moindre technique guitaristique, ça me fait peur.

C'est comme quand il a repris Beat it, franchement le solo était minable comparé a celui de EVH.

Tu compares des forumeurs avec Slash ????????

Tu sous-entends qu'il n'a peu ou pas de technique ?????

As-tu déjà entendu Buckethead exécuter des leads de Slash ??????

Mouahahahahaha....chui dead de rire...tu es l'archétype du forumeur/gratteux qui pullule ici, et dont beaucoup se complaisent et montrent un certain respect : moi pas. Tes potes des défis ne m'impressionnent pas...leur niveau ne me fait aucun effet...ils n'ont aucune patte...sérieux compare ce qui est comparable, et essaie toi aux solos de par exemple It's five o'clock somewhere ou même sur Give in to me de Michael Jackson et tu m'en diras des nouvelles...
Sérieux j'en aurais lu des trucs hallucinants qd même.

Voilà, Hannibalan tu as tout dit...respect à toi...quel son et quelle émotion il réussit à faire transparaître..en dehors de tt aspect purement technique, l'essentiel est bien là : et peu en sont capables.

Je suis l'archétype de rien du tout.
Slash est un excellent gratteux, il n'y a rien a dire sur ce point la.

Quand j'écoute un solo de Steve Vai, Brian May ou Eddie Van Halen, ils ont vraiment un style, un son, un feeling particulier, reconnaissable entre mille. Avec des plans surprenants qui sonnent d'enfer. Bref de la personnalité.

Je trouve le jeu de Slash trop classique, trop convenu. Mais il est efficace !

Le solo de November Rain est fabuleux, il m'avait surpris ce coup la !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
riffseb
  • riffseb
  • Special Supra utilisateur
DarkVadehors a écrit :
Je suis l'archétype de rien du tout.
Slash est un excellent gratteux, il n'y a rien a dire sur ce point la.

Quand j'écoute un solo de Steve Vai, Brian May ou Eddie Van Halen, ils ont vraiment un style, un son, un feeling particulier, reconnaissable entre mille. Avec des plans surprenants qui sonnent d'enfer. Bref de la personnalité.

Je trouve le jeu de Slash trop classique, trop convenu. Mais il est efficace !

Le solo de November Rain est fabuleux, il m'avait surpris ce coup la !

Je dois avouer que je respecte ton avis, même si je n'ai pas le même. Désolé pour "l'archétype"
Rockman user
dégolas
Joakim a écrit :
Chacun a de la musique sa propre conception et il est faux de penser que la notre est la seule et l'unique ou celle "de bon gout".
Je trouve les dernier post des "fans" de Slash extremement intolerant.

Au dela de tout ça je pense que la notion la plus insportante est le respect, respect des gouts de chacun et respect des opinions de chacun.

PS:
personellement je peut me taper 1 heures de Batio ou de Cooley ( ok ok pas de Fareri j'avoue :p ) a la suite de meme qu'une heure de Slash.

Et pitié arretez avec cette replique "Tu sais pas jouer alors t'a rien a dire" c'est vraiment une des replique récurente les plus debile.

Relis tes post ainsi que ceux des anti-slash et repenses bien fort à ce mot
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
riffseb
  • riffseb
  • Special Supra utilisateur
dégolas a écrit :
Joakim a écrit :
Chacun a de la musique sa propre conception et il est faux de penser que la notre est la seule et l'unique ou celle "de bon gout".
Je trouve les dernier post des "fans" de Slash extremement intolerant.

Au dela de tout ça je pense que la notion la plus insportante est le respect, respect des gouts de chacun et respect des opinions de chacun.

PS:
personellement je peut me taper 1 heures de Batio ou de Cooley ( ok ok pas de Fareri j'avoue :p ) a la suite de meme qu'une heure de Slash.

Et pitié arretez avec cette replique "Tu sais pas jouer alors t'a rien a dire" c'est vraiment une des replique récurente les plus debile.

Relis tes post ainsi que ceux des anti-slash et repenses bien fort à ce mot

+1
Rockman user
hello tout le monde,
en fait moi je pense que y a au moins deux sortes de guitaristes. la premiere est academique Les Vai Satriani morello hendrix kezia jones et autres en font parties. Tous aussi impressionants les uns que les autres, mais franchement la technique ne demande que de la volonté et donc forcement du travail. Moi je me sens plus attiré par la deuxieme categorie. Celle des guitaristes de fealing. Et Slash est pour moi un des meilleurs: des notes justement placés sans trop en faire, une maniere d incorporer des notes en dehors de la gamme sans paraitre faux.
Bref un guitar hero!
dégolas
julicanette a écrit :
hello tout le monde,
en fait moi je pense que y a au moins deux sortes de guitaristes. la premiere est academique Les Vai Satriani morello hendrix kezia jones et autres en font parties. Tous aussi impressionants les uns que les autres, mais franchement la technique ne demande que de la volonté et donc forcement du travail. Moi je me sens plus attiré par la deuxieme categorie. Celle des guitaristes de fealing. Et Slash est pour moi un des meilleurs: des notes justement placés sans trop en faire, une maniere d incorporer des notes en dehors de la gamme sans paraitre faux.
Bref un guitar hero!

Hendrix académique
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...

En ce moment sur groupes / artistes pros...