"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
dégolas
julicanette a écrit :
hello tout le monde,
en fait moi je pense que y a au moins deux sortes de guitaristes. la premiere est academique Les Vai Satriani morello hendrix kezia jones et autres en font parties. Tous aussi impressionants les uns que les autres, mais franchement la technique ne demande que de la volonté et donc forcement du travail. Moi je me sens plus attiré par la deuxieme categorie. Celle des guitaristes de fealing. Et Slash est pour moi un des meilleurs: des notes justement placés sans trop en faire, une maniere d incorporer des notes en dehors de la gamme sans paraitre faux.
Bref un guitar hero!

Hendrix académique
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
Nestor666
slash qui incorpore des notes en dehors de la gamme sans etre faux, je m'excuse mais enormement de ces solis c'est de la pentatonique et rien d'autre....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
sarssipius
dégolas a écrit :
julicanette a écrit :
hello tout le monde,
en fait moi je pense que y a au moins deux sortes de guitaristes. la premiere est academique Les Vai Satriani morello hendrix kezia jones et autres en font parties. Tous aussi impressionants les uns que les autres, mais franchement la technique ne demande que de la volonté et donc forcement du travail. Moi je me sens plus attiré par la deuxieme categorie. Celle des guitaristes de fealing. Et Slash est pour moi un des meilleurs: des notes justement placés sans trop en faire, une maniere d incorporer des notes en dehors de la gamme sans paraitre faux.
Bref un guitar hero!

Hendrix académique

Morello et Keziah Jones académiques???

Remarque même Vai et Satriani académiques???

Ca veut dire quoi académiques????

Aucun des 5 guitaristes que tu cites ne me paraît correspondre à ce mot... Ni Hendrix et sa foultitude de bizarreries, ni Keziah Jones et son jeu anti-conventionnel, ni Morello et ses sonorités si particulières, ni Vai et Satriani et leurs compos débridés et sans complexes..

Alors que justement Slash, que j'apprécie au moins autant que les 5 que tu cites, me paraît moins aventureux... Donc plus conventionnel finalement... Du bon putain rock... Mais basta...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
dégolas
Nestor666 a écrit :
slash qui incorpore des notes en dehors de la gamme sans etre faux, je m'excuse mais enormement de ces solis c'est de la pentatonique et rien d'autre....

J'en suis pas si sur
DarkVadehors
dégolas a écrit :
Nestor666 a écrit :

J'en suis pas si sur

Hormis November Rain (en mineur harmonique d'après Guitar Collector's), le reste je vois pas...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
dégolas
écoute déjà "obsession confession" BO du film curdled, je connait pas trop les gammes mais une chose est sur, c'est pas de la penta.
De toutes façon le tonton slash il en a rien a battre de la penta ou quoi ce soit, il connait son manche par coeur.
Et même si il n'utilisait que de la penta, chapeau bas pour sortir des solos aussi chaud et mélodiques, d'ailleurs la penta, qu'est-ce quelle vous a fait de mal,
Presque tous les solos bluesy sont tirés de la penta, cela veut-il dire qu'ils sont minables?
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
julicanette>>là sans entrer dans des considerations de gout ,desolé de te dire que ce que tu dis est totalement faux....slash est bien plus academique qu'un vai ou qu'un hendrix mais a un point!!!!
je peux concevoir que l'on se sente proche du jeux de untel ou untel mais ce n'est pas une raison pour sortir des choses totalement fausse(et la le coté academique ou non peut tres bien s'estimer de maniere rationnel).

edit:par "acquademique"j'entand pas le jeux comme au concervatoire mais l'apsect tres courant de cette maniere de faire de la musique...la majorité des guitariste on un jeux se rapprochant bien plus de slach de de vai c'est certain....

bref comme d'ailleurs sur la plupart des topic de fan chacun dit ce qu'il aime et sort n'importe quoi pour argumenter...."faut absolument trouver des raisons d'aimer un guitariste???il faut absolument toruver des justification en amenant des elements faux...?"

C'est marrant comme beaucoup de gens ici n'arrive pas a se dire"bon de jeux de machin ou machin est effectivement pas tres evolué mais n'empeche que ca me botte a mort..."???non faux absolument trouver des element super pour justifier ses gout et sortir n'importe quoi ...donc non ni le jeux de slash ni le jeux de kirk hammet ne sont tres originaux ni novateur il suffit de connaitre un peu la musique pour s'en rendre compte....par contre ca n'empeche pas de les apprecier ,et inversement ,y a des mec qui sont trop trop fort(et je parle carrement pas de technique car c'est une vision tres reduite de la guitare) et qui me font chier a mourrir....
Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
zigmout a écrit :
julicanette>>là sans entrer dans des considerations de gout ,desolé de te dire que ce que tu dis est totalement faux....slash est bien plus academique qu'un vai ou qu'un hendrix mais a un point!!!!
je peux concevoir que l'on se sente proche du jeux de untel ou untel mais ce n'est pas une raison pour sortir des choses totalement fausse(et la le coté academique ou non peut tres bien s'estimer de maniere rationnel).

bref comme d'ailleurs sur la plupart des topic de fan chacun dit ce qu'il aime et sort n'importe quoi pour argumenter...."faut absolument trouver des raisons d'aimer un guitariste???il faut absolument toruver des justification en amenant des elements faux...?"

C'est marrant comme beaucoup de gens ici n'arrive pas a se dire"bon de jeux de machin ou machin est effectivement pas tres evolué mais n'empeche que ca me botte a mort..."???non faux absolument trouver des element super pour justifier ses gout et sortir n'importe quoi ...donc non ni le jeux de slash ni le jeux de kirk hammet ne sont tres originaux ni novateur il suffit de connaitre un peu la musique pour s'en rendre compte....par contre ca n'empeche pas de les apprecier ,et inversement ,y a des mec qui sont trop trop fort(et je parle carrement pas de technique car c'est une vision tres reduite de la guitare) et qui me font chier a mourrir....
Ouep G.com devrais deposer 2 outils de mesure le "guitarometre" et le "Ouija musical" (vraie ou fausse musique .. seul le ouija connais la reponse ! )
Enfin Bref comme dit zigmout (j'aime ma mére c'est normal doc ... ) Il n'y a pas de raison a invoquer pour aimer ou ne pas aimer une musique.
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
riffseb
  • riffseb
  • Special Supra utilisateur
Bah en tout cas, et sortie de toute considération technique, Slash il rocks grave et je fais partie de ceux qui aimeraient beaucoup se faire greffer ses 2 poignets ;o)
Maintenant, je suis pas assez calé pour citer tout le panel du garçon, mais oui la plupart du temps ses leads sont basés sur penta "à sa sauce", parceque ce qu'il le différençie c'est justement son phrasé unique...au même titre que Monsieur A.Young adepte de la penta mineure et immédiatement identifiable...Rock on
Rockman user
Iron_Shredder
Vous me faites rigoler...

Y a pas de mal à jouer que sur la penta. Qu'est ce que vous croyez? Que pour etre un bon guitariste y faut jouer quarante mille notes/seconde comme vai ou malmsteen? Personellement je trouve que les show de vai sont seulement une demonstration de technique et que sa musique est bien plus ennuyeuse que celle de slash... La technique est une chose, mais la musique c'est avant tout le feeling. La plupart des guitaristes de blues ont pas une technique extraordinaire et ne jouent pas autre chose que la gamme blues, et c'est pas pour autant que ce sont pas de bons guitaristes et qu'ils font pas de la bonne musique...

Faut arreter de jurer que par la technique, enfin c'est mon avis... Après vous avez le droit de pas aimer son style mais c'est autre chose
Up the Iron!
DarkVadehors
Iron_Shredder a écrit :
Personellement je trouve que les show de vai sont seulement une demonstration de technique et que sa musique est bien plus ennuyeuse que celle de slash... La technique est une chose, mais la musique c'est avant tout le feeling.

Vai possède une technique et un feeling extraordinaire. L'as tu déja vraiment écouté ? C'est loin d'être un copier-coller de Joe Perry. Steve Vai est unique !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Iron_Shredder
J'ai pas dit qu'il était pas unique, au contraire, y en a pas bcp qui arrive à jouer avec une telle facilité ce qu'il joue... Mais c'est pas l'artiste que je préfère dans le hard instrumental, loin de la...

Et puis est-ce vraiment gênant que Slash joue comme Joe Perry?
Y a pas de mal à jouer comme ses influences... Au contraire, lorsqu'on aime un artiste on voudrait jouer comme lui tout en ayant un style légèrement different, propre à soi même.

Mais ce que je voulait dire c'est que c'est pas parcqu'il maitrise pas autant de gammes que satriani qu'il est pas bon ou que sa musique est moins intéressante...
Up the Iron!
DarkVadehors
Iron_Shredder a écrit :
J'ai pas dit qu'il était pas unique, au contraire, y en a pas bcp qui arrive à jouer avec une telle facilité ce qu'il joue... Mais c'est pas l'artiste que je préfère dans le hard instrumental, loin de la...

Et puis est-ce vraiment gênant que Slash joue comme Joe Perry?
Y a pas de mal à jouer comme ses influences... Au contraire, lorsqu'on aime un artiste on voudrait jouer comme lui tout en ayant un style légèrement different, propre à soi même.

Mais ce que je voulait dire c'est que c'est pas parcqu'il maitrise pas autant de gammes que satriani qu'il est pas bon ou que sa musique est moins intéressante...

Je suis d'accord.

Chinese
Slash est un monstre. C'est la classe mondiale. Comme tous les surdoués, il fait beaucoup d'envieux et de jaloux.
dégolas
DarkVadehors a écrit :
Iron_Shredder a écrit :
Personellement je trouve que les show de vai sont seulement une demonstration de technique et que sa musique est bien plus ennuyeuse que celle de slash... La technique est une chose, mais la musique c'est avant tout le feeling.

Vai possède une technique et un feeling extraordinaire. L'as tu déja vraiment écouté ? C'est loin d'être un copier-coller de Joe Perry. Steve Vai est unique !

Il n'a pas assez de classe et ils jouent pas le même genre de mus'
le niveau de discution est tombé vraiment bas
hogdson2000
qui n'a pas de classe ? Vai ??
Il y a plusieurs facon d'etre con mais le con choisit toujours la pire...

En ce moment sur groupes / artistes pros...