dégolas a écrit :
julicanette a écrit :
hello tout le monde,
en fait moi je pense que y a au moins deux sortes de guitaristes. la premiere est academique Les Vai Satriani morello hendrix kezia jones et autres en font parties. Tous aussi impressionants les uns que les autres, mais franchement la technique ne demande que de la volonté et donc forcement du travail. Moi je me sens plus attiré par la deuxieme categorie. Celle des guitaristes de fealing. Et Slash est pour moi un des meilleurs: des notes justement placés sans trop en faire, une maniere d incorporer des notes en dehors de la gamme sans paraitre faux.
Bref un guitar hero!
Hendrix académique
Morello et Keziah Jones académiques???
Remarque même Vai et Satriani académiques???
Ca veut dire quoi académiques????
Aucun des 5 guitaristes que tu cites ne me paraît correspondre à ce mot... Ni Hendrix et sa foultitude de bizarreries, ni Keziah Jones et son jeu anti-conventionnel, ni Morello et ses sonorités si particulières, ni Vai et Satriani et leurs compos débridés et sans complexes..
Alors que justement Slash, que j'apprécie au moins autant que les 5 que tu cites, me paraît moins aventureux... Donc plus conventionnel finalement... Du bon putain rock... Mais basta...