###" PEARL JAM CREW ###" (Topic Officiel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 27 Août 2006, 16:37
j'ai un p'tit problème pour le concert de Paris, est-ce que quelqu'un est intéressé pour échanger mes 2 places du 11/09 à Bercy contre 2 places pour le concert de Marseille ?
fox
  • fox
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fox
    le 28 Août 2006, 14:26
hey, demain go to Arnhem et après demain rdv à Anvers le pied depuis le tps que j'attends ça , je vous ferais un compte rendu.

Tchusssss.
erased
  • erased
  • Custom Total utilisateur
Pwa...je suis deg', je ne pourrai pas y aller...

DE-GOU-Té!
Keith Richards
Gypsy eyed a écrit :
Keith Richards a écrit :
Hey! Mercredi à Anvers!!!

Ah, toi aussi ? On doit etre les 2 seuls du forum qui ont réussis a choppe une place alors ...

C'était ultra chaud pour chopper des places... en moins d'une heure c'était complet.. Mais là je suis trop heureux d'aller les voir!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Keith Richards
Un PUTAIN DE GRAND MOMENT!!!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock:
Je suis encore choqué par ce que j'ai vu et entendu! Un vrai public de feu... mais je commence par le début.. Arrivée un peu à la bourre, bloqué devant le Sportpaleis... on avance de 3 mètres toutes les 10 minutes... Je commence à angoisser! Je veux pas rater une minute du 1er concert de Pear Jam en Belgique! :shock:
Entrée dans le Sportpaleis vers 21h25...et aucune nouvelle du groupe de 1ère partie, Wolfmother. Sont-ils déjà passé? Sont-ils en retard d'une heure??
Après qques minutes, 5 mecs montent sur scène.. Pearl Jam... J'ai la larme à l'oeil. Ces mecs, j'en suis fan depuis que j'ai 12 ans.. (Wolfmother? ils ont joué? oui? non? je ne ais pas, mais je m'en fout un peu)

Démarage en trombe avec un hommage à Syd Barrett : Interstellar Overdrive enchainé à Corduroy! Le public est heureux! J'ai jamais vu un public comme ça pendant un concert (pourtant j'en ai fait).. Une véritable communion entre les fan et le groupe.. l public chante (et connais les paroles), crie, hurle, tappe dans les mains... Superbe ambiance vraiment! Faut dire que les fans Belges attendaient ça depuis longtemps...

Les premières chansons sont vites enchainées.. une vraie machine de guerre.. Mais le son me semble trop fort un peu trop brouillon. Les guitares de Stone Gossard et de Mccreaddy sont pas assez "distinctes"..
Mais après qques morceaux ça s'arrange et je prend vraiment mon pied autant pour le son, l'ambiance, les chansons.. Superbe!

Vedder s'adresse à la foule en anglais ("comme vous le savez, je parle très bien français.... et néerlandais.. mais je ne sais pas laquelle choisir donc je continue en anglais" )... Ce mec est tellement charismatique qu'il pourrait raconter n'importe quoi que le public serait quand même heureux. Ils ont l'air content d'être ici, de voire cette foule qui en veut.

Le concert est terrible, ça va très très vite... Mais un truc va changer vers Even Flow... D'un très très bon concert, on va passer à qquechose de complètement dingue, je rentre vraiment dans une autre dimension.
Matt Cameron se permet un solo de batterie pas chiant (c'est assez rare que pour être souligné)... Present Tense (un de mes morceau préféré, le bonheur).. Après une bonne heure, ils quittent la scène. Le public se déchaine et Vedder remonte sur scène pour des rappels qui vont durer aussi longtemps

Là, tout devient réellement magique... le choix des titres.. vraiment tout ce que je révais, tout ce que je voulais entendre.
Vedder seul au ukulélé pour un superbe "Soon Forget", le groupe revient après pour Black. Un titre fait pour le live... tout le monde chante avec le groupe... et même sans le groupe après la chanson...
Better Man, Crazy Mary (je voulais l'entendre à tout prix!!!), Comatose et
Alive (et son solo démentiel).. l'enchainement est parfait. Après avoir entendu ça, n'importe quel fan peu mourir heureux. Le groupe est superbe. Les guitares insicives et hargneuses, la rythmique solide et Vedder hurle, crie, gémit,...
Le groupe requitte la scène...

...et remonte pour l'ultime rappel! Superbe Indifference et énorme surprise/cadeau... Le chanteur de Wolfmother, Andrew Stockdale, monte sur scène pour Hunger Strike, morceau mythique de Temple Of The Dog (groupe pré-Pearl Jam, le chant était partagé par Vedder et Chris Cornell -Soundgarden, Audioslave- sur ce titre) (le cadeau c'est la chanson hein? pas l'autre mec, même s'il était très bon).

Ensuite version puissante du classique des Who, Baba O'reilly.. Le groupe prend un plaisir immense à jouer, ça ce voit. Et le final du final : Yello Ledbetter qu'il introduit comme ça "This is the way of saying goodbye in America. Well, in fact, we don't say goodbye as Americans, we just occupy countries"; La chanson est superbe, la strat totalement Hendrixienne, Mccready se fait plaisir, c'est un véritable bonheur.. Ce classique de PJ n'est même pas sur un album alors que c'est une véritable tuerie!
Vedder termine ainsi : "We kind of like Belgium a lot, right now.... See you next year" ( )

Je suis HEUREUX!

La set-list :

Interstellar Overdrive / Corduroy
Animal
Hail Hail
World Wide Suicide
Severed Hand
Not For You / (Modern Girl)
In Hiding
Unemployable
Given To Fly
Even Flow
Present Tense
Do the Evolution
Big Wave
Elderly Woman Behind The Counter In A Small Town
Jeremy
Why Go

1st Encore:
Soon Forget
Black
Better Man
Crazy Mary
Comatose
Alive

2nd Encore:
Indifference
Hunger Strike (with Andrew Stockdale)
Baba O’Riley (with Andrew Stockdale)
Yellow Ledbetter
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
bouly
  • bouly
  • Publié par
    bouly
    le 31 Août 2006, 22:17
génial !! super merci de nous faire partager ça
Barbazoul
Excellent ! J'ai hâte d'y être à Paris, c'est bientôt ! Merci pour ce compte rendu ça met vraiment l'eau à la bouche.

Par contre, Yellow Ledbetter est bien sur un album, elle est sur le deuxième cd de "Lost Dogs" je crois.
pak
  • pak
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pak
    le 01 Sep 2006, 09:07
Barbazoul a écrit :
Excellent ! J'ai hâte d'y être à Paris, c'est bientôt ! Merci pour ce compte rendu ça met vraiment l'eau à la bouche.

Par contre, Yellow Ledbetter est bien sur un album, elle est sur le deuxième cd de "Lost Dogs" je crois.

ben oui mais lost dogs c'est un album de b side et de unrealesed songs. Donc pas sur un album studio officiel.
erased
  • erased
Ca donne vraiment envie...

mais je pourrai pas y etre le 11!

...
erased
  • erased
Love Pearl Jam <3 <3
Keith Richards
bouly a écrit :
génial !! super merci de nous faire partager ça

Mais de rien... J'espère que les fans présent à Paris et à Marseille feront pareil
La question est de savoir si le public français pourra faire mieux que le public belge
cedz
  • cedz
  • Publié par
    cedz
    le 03 Sep 2006, 20:18
Yes tu signes pour moi le démarrage des frissons, 8 jours avant Paris miam miam miam

Radiohead et Pearl Jam live, en moins de 2 semaines

C'est Noël !!!
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
bouly
  • bouly
  • Publié par
    bouly
    le 04 Sep 2006, 00:40
p'tain plein d'oranger au concert
Keith Richards
manel a écrit :
Trop cool la description du concert me donne encore plus nevie dt'ere au 11 septembre. Je crois que je vais avoir la larme à l'oeil ce soir la (larmes de joie bien sur).

Bien sur... Je te raconte pas quand je les ai vu l'émotion... incroyable. La même chose que quand j'ai vu les Stones pour la première fois.. T'es sur un nuage, un grand moment de bonheur.

En ce moment sur groupes / artistes pros...