- Publié le 22 Oct 06 21:24
Vous vous souvenez de "Tueur Né", d'Oliver Stone? La petite puce excitée, aux cheveux noirs, qui tue à tour de bras? Elle s'appelle Juliette Lewis et elle a monté un groupe de rock garage : Juliette and the licks.
J'étais assez sceptique au début, mais hier j'ai eu la chance de les voir en live à Luxembourg ville. C'était vraiment incroyable, un concert de rock comme on n'en fait plus. Si ils passent près de chez vous, allez y, vous ne le regretterez pas. Cette fille est survoltée, elle saute partout (dans la foule), a une voix très intéressante et surtout un esprit rock'n roll pur et dur. Elle est magnifique, ce qui ne gâche rien. Sur le dernier album c'est Dave Grohl qui est à la batterie, et les autres musicos sont assez impressionants, bien carrés, pas prise de tête et très bon enfants eux aussi.
L'apothéose du concert : la magnifique reprise de "Search and Destroy" des Stooges qui a mis le feu comme jamais. Si jamais vous allez à un de leurs concerts, n'hésitez pas à crier "Search and Destroy", ils vous la joueront (c'est ce qui s'est passé hier soir). J'insiste parce que pour moi c'est vraiment un des meilleurs morceaux de rock jamais écrit.
Le dernier album s'appelle Four on the Floor, il y en a deux autres avant, You're speaking my language, et le premier dont le titre m'échappe.
Mais vraiment, c'est avant tout à voir en live. C'est un groupe pas trop connu, c'est pourquoi je leur fais un peu de pub gratos.
Bref, essayez, écoutez, et si ça vous plaît un peu, allez pogoter et slammer dans les concerts, vous ne le regretterez pas.