fylyp a écrit :
Ecouté Dark Matter, l'album donc
Fan de Pearl Jam depuis un moment déjà,
J'avais clairement été decu par Gigaton, je ne l'ai jamais écouté d'une traite...
Seuls deux trois titres avaient retenu mon attention...Dont le génialissime Dance of the Clairvoyants
Et donc...j'avais une certaine attente par rapport à Dark Matter...
Pourtant jsuis déçu à nouveau - Il me laisse sur ma faim...
Je n'ai rien ressenti, rien de percutant, dans le sens Pearl Jammesque du terme
Rien qui me donne envie de prendre ma guitare et de me dire : tiens j'ai bien envie d'essayer de jouer ça
Alors oui, il est produit bien différemment des autres albums, Watt ayant clairement mis sa patte
En temps normal, j'aime qd le son d'un groupe change, ou évolue mais sans que ça soit au dépend de l'âme (si on peut dire) - J'ai eu le même effet avec le dernier double album des Rivals Sons.
Je m'attendais à plus de titres du genre Dark Matter, ou Running.
Y'a des guitares c'est vrai, mais elles sont noyées dans la prod à mes yeux (ou oreilles plutôt)
Et ça n'engage que moi bien sûr, j'ai trouvé les mélodies, les lignes de chant relativement pauvres par rapport à ce que Vedder sait faire habituellement.
Y'aura d'autres écoutes on verra si mon ressenti évolue lui aussi...
My 2 cents...
Fan aussi depuis pas mal de temps. J'avais un bon d'achat à la FNAC donc j'ai acheté le CD. Rien de révolutionnaire (mais bon, on ne peut demander à un groupe de se réiventer à cahque album...), mais surtout, comme toi, je n'aime pas du tout la prod ! Beaucoup de titres sonnent "brouillon" je trouve. Ca fait bouillie... Y en a trop, ça dégueule un peu de partout... Bref...
Et en plus le CD est hyper chiant à sortir de la pochette !