Qui sont les nouveaux guitar-heroes ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Tu as bien résumé : on attend pas tous la même chose.

J'aime vraiment les guitaristes au jeu moderne, je ne suis pas vraiment dans l'optique Blues 60'. Si il n'y a pas un minimum de "virtuosité" ou d'originalité, bref de plans qui tue me donnant envie de gratouiller, je n'accroche pas. C'est sans doute du au choc Beat it, la plupart des guitaristes de l'époque nous aurait sortit du penta whawha, et la Eddie nous sort un solo de folie.

Il y a des exceptions, j'adore Billy Gibbons et David Gilmour par exemple que je trouve extraordinaires sans en faire des tonnes.

Je ne sais plus qui disait (Lukather ?) : "avant on ralentissait les vinyles pour repiquer les plans de Hendrix, maintenant faut s'accrocher pour comprendre un seul plan de Petrucci."

Pour finir je dirais que Satriani et Vai laisseront une trace pour pas mal de guitaristes.
Ils ont même une carrière intéressante, se ne sont pas non plus des gars qui jouent (que) dans leur chambre .
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Chopine Boy
dofre a écrit :
…Paul Gilbert…il tourne en rond. Et si vous voulez vraiment comprendre de quoi je parle, écoutez le "Tribute to Jimi Hendrix" qu'il à sortie : faites écouter ça à n'importe quel fan des 70's il vous dira que c'est de la …
Faut connaître l'historique de ce concert : Paul qui remplace au pied levé Albert "Iceman" Collins, qui joue donc avec des gens qu'il ne connait pas… et dans un festival orienté blues/jazz… donc la seule issue était de jouer du Hendrix… répet au soundcheck, et live dans la foulée. 40 min de passage en 5 titres, il faut meubler ! Il dit lui-même qu'il a joué ce soir-là tous les plans de son répertoire !
vincentvince
praktica a écrit :
vincentvince a écrit :

Ou bien ça attirerait tout simplement énormément d'amateurs de musique, un peu comme quand Led Zep s'est reformé

De guitaristes plutôt que d'amateurs de musique. A la différence de Led Zep, je ne connais personne dans mon entourage qui connaisse un seul des noms cités dans ce topic et qui ne soit pas lui-même guitariste.

Donc un guitariste n'est pas amateur de musique ? ;-)
PISS and LAUGH
vincentvince
joeydeedeemarky a écrit :
vincentvince a écrit :
Le Heyd a écrit :
petrusteen a écrit :

ça doit être pour cela que Dream Theater remplit des salles de plus de 5000 personnes depuis plus de 10 ans alors.

Aucun rapport, Cf. Message d'Ad Rock ci-dessus. Age tendre et tête de bois avec Franck Alamo, Michèle Torr, Demis Roussos, Rika Zaraï, Sheila, Claude Barzotti et bien d'autres.
D'ailleurs c'est pas con comme idée, je verrai bien dans quelques années ce même genre de tournées avec les vieux shreddeurs, une sorte de gros G3 avec Satriani, Vai, Malmsteen, Petrucci, Michael Angelo, Rusty Cooley, Vinnie Moore etc... Ça attirerait autant de vieux et autant de beaufs.

Ou bien ça attirerait tout simplement énormément d'amateurs de musique, un peu comme quand Led Zep s'est reformé

tu compare des autistes qui sont la pour montrer leur quequette a d'autres autistes qui aimerait avoir la même ou une plus grosse
a d'authentiques musiciens qui intéressent des gens dans la vrai vie

Je n'ai jamais vu le zizi d'aucun d'entre eux et je ne m'en plains pas... personnellement, j'apprécie autant Vaughan que Gilbert, BB King que Petrucci..... et je trouve cela dommage (même si à mon sens il doit y avoir un côté atavique à tout bébé topic dédié aux "guitar heroes", qui d'office tourne à ce genre d'affrontement peu constructif) qu'on associe le public de Satriani et Petrucci (qui donc n'intéressent que des gens dans la fausse vie ??) à des vieux beaufs ... (ceci dit, je concède que le concert de Malmsteen restera mon pire souvenir de concert) ....
PISS and LAUGH
MIA WALLACE
un guitar hero doit il obligatoirement être un shredeur ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
straoul
MIA WALLACE a écrit :

Ah moi je dis : NON !!!!!

Il y a eu des Guitar Heroes bien avant le Shred !!!!!
tomriffmaniac
bah dans la mesure ou le terme a été inventé pour clapton (de mémoire, dites moi si je me trompe) il me semble que non
straoul
et Robert Johnson !!!!!

Doc Loco
MIA WALLACE a écrit :

Non, ça demande des talents autrement plus variés .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
vincentvince a écrit :
praktica a écrit :
vincentvince a écrit :

De guitaristes plutôt que d'amateurs de musique. A la différence de Led Zep, je ne connais personne dans mon entourage qui connaisse un seul des noms cités dans ce topic et qui ne soit pas lui-même guitariste.

Donc un guitariste n'est pas amateur de musique ? ;-)

Non c'est pas vraiment ça. je dois avouer sur le coup, que le mec lambda ne ferait pas la différence entre un Slash, Petrucci, Clapton et Hendrix.
A part les guitaristes eux mêmes, quasi personne n'écoute ou n'a entendu parler des ces artistes.
Official Laboga Artist
Redstein
Doc Loco a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

Clair - et ça me permet de replacer ça :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
straoul
Redstein a écrit :
Doc Loco a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

Clair - et ça me permet de replacer ça :

Ah je dis OUI !!!!!

MIA WALLACE
Doc Loco a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

excellente réponse du docteur !!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
straoul
AnasA. a écrit :

Non c'est pas vraiment ça. je dois avouer sur le coup, que le mec lambda ne ferait pas la différence entre un Slash, Petrucci, Clapton et Hendrix.
A part les guitaristes eux mêmes, quasi personne n'écoute ou n'a entendu parler des ces artistes.

Je crois que tout le monde connait ces noms ? ... Non ?
Doc Loco
Les noms oui, éventuellement ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...