Le Heyd a écrit :
Blackdragon a écrit :
Ah ouais!! Carrement!! Effectivement pas de débat possible avec toi!
Bien les oeillères?
C'est bizarre que tu ne comprennes pas ça. Dans mes souvenirs t'es plutôt très fan de King Crimson et de musique classique aussi? Tu penses vraiment que tout le monde peut reprendre du King Crimson et sonner comme eux? Pareil pour les differentes interprétations en classique.
Bah, là le souci Le Heyd c'est que tu poses cote à cote deux choses bien differentes, d'un coté tu dis qu'une technique ne peut pas etre digerée et comment dire, appropriée par quelqu'un d'autre et de l'autre tu me demande si tout le monde peut reprendre et sonner comme du KC ou du classique, là c'est totalement different, il ne s'agit pas de technique(sauf peut etre en classique effectivement ou d'un interprete a l'autre ça peut etre aussi passionnant a voir/ecouter que chiant et fade... mais là point de technique sauf en cas de soliste... sinon c'est le general qui fait que c'est fade, le chef d'orchestre a la rigueur si tu veux mais lui même n'est pas instrumentiste dans l'ensemble qu'il dirige donc bon... affaire classée?), là pour du king crimson aucun n'avait de technique particulièrement "avancée" ou non reprenable si je puis dire...
Fripp a son toucher propre, je te le conçède, mais ce n'est pas lui qui fait que le groupe sonne comme il sonne sur les albums, les ambiances, orchestrations(complexes ou moins complexes peu importe)étaient certes ecrite par lui quasi seul, les zikos eux dirigés(et encore je pèse mes mots)par lui pour qu'il puisse obtenir le rendu qu'il avait en tête mais au final c'est toujours l'integralité du groupe(quelle que soit la formation)qui fait que KC sonne comme KC. Comparer ce qui depend d'un seul mec(le gratteux dont il est question)à ce qui dépend d'un ensemble, là aussi, selon moi, ton raisonnement est erroné et très reducteur...
J'veux pas etre l'emmerdeur public qui pense qu'il a réponse a tout mais faut dire qu'un moment avec vos avis fermés et definitifs faut dire que c'est super saoulant a la longue...
D'ailleurs, si tu as d'autres comparaisons scandaleuses n'hesites pas hein