Luna_jena a écrit :
jeromeP a écrit :
Bon m'ssieur DANEL j'ai été écouté le morceau :
The Pink Side Of Miss Daisy
On reconnais tout de suite la "patte" Pink Floyd pas de souci, je pense que c'était voulu ?
?
moi j'ai entendu stairway to heaven au debut
Idem, ou No Woman no Cry arpégé... ou... Assassine de P. Obispo.
Pas vraiment de quoi rire, en somme.
Pour le reste, quoiqu'il en soit, le seul fait de taper "Jean-Pierre Danel" sur Google vous amène en sixième position (tout de même) sur l'article:
N'apprenez pas la guitare avec Jean-Pierre Danel... ce qui laisse entendre que ce topic sur G.com n'est pas seul détracteur de M. Danel (ou de ce qu'il est censé représenter) sur le net.
Pour être honnête, j'étais tombé sur la vidéo de [url=
]Hey Joe[/url] la semaine dernière, sans avoir lu une seule ligne de ce même topic. Ce que j'en ai pensé est assez bien synthétisé dans l'article en question, à savoir, principalement, que les morceaux sont parfois "simplifiés", et pour tout dire, que les vidéos pédagogiques deviennent parfois franchement approximatives... Question de moyens déployés (ils semblent pourtant convenables), de temps, de vision du projet?
Comme le souligne l'article :
"
Soit vous savez déjà jouer et ça ne vous intéressera pas, soit vous avez des espadrilles à la place des doigts et vous allez trouver que le prof va trop vite. Les plans sont foireux (on voit très peu les doigts, bon sang !), les conseils trop vite torchés et le mec, au lieu de scinder les morceaux, se les joue d'une traite.
"
La critique reste constructive...
Là où je suis en revanche moins d'accord me concernant, c'est lorsque cette discussion devient l'occasion de régler des comptes personnels avec les prétendus "papes du système", en profitant au passage pour dériver sur le terrain des attaques personnelles.
La méthode a beau être ce qu'elle est, le monsieur a le droit d'aimer les guitares originales et de s'offrir une Miss Daisy (qui sonne très bien au passage) sans qu'on aie à remettre en doute sa sincérité personnelle.
Après, il est vrai que tout ce battage a de quoi faire sourire... ou pas. Mais qui en est dupe?
Pour finir, le chorus de[url=
]Cocaïne[/url] ( à 2'25") est plutôt sympathique. A un tel point, même, qu'on se demande où est la place du spectateur débutant dans tout ça... ou ce qu'aurait donné la chose si le projet n'avait pas été aussi "chapeauté" - aux deux sens du terme, pour le coup.