tristan klein a écrit :
ah, que je regrette de m'être egaré sur un sujet ou je n'ai rien à faire ...
m'en tenir aux topics sur le materiel, et encore...les forums, finalement...
montrez un peu de respect à quelqun qui a fait un disque dor avec de la GUITARE et cessez de vous poser en juges .
Je suis pas d'accord avec toi Tristan, parce que du coup, tu te tires une balle dans le pied.
Si avoir un disque d'or, à tout prix, donc en gros, en vendeant du plastique, quitte à tomber dans la compil lambada etc. et que toi, artiste, tu dises que ça mérite le respect, désolé, mais je peux pas adhérer.
J'ai rien contre JP Danel, c'est tout à son honneur d'etre à la place ou il est, trés franchement, je l'envie là dessus, parce que j'ai pas le dixieme de sont talent de producteur. Mais simplement, si demain, Pascal Negre sort un album de blues et qu'il en vend 20000 (donc 100 fois plus que la moyenne des ventes de CDs), et qu'il a fait venir Taj Mahal dessus et je ne sais quel autre artiste produit par sa maison de disque, c'est pas pour autant qu'il deviendra une sommité du genre...
JP Danel veut "s'acheter" une légitimité de guitariste. Désolé, mais non. Faut qu'il accepte d'être pris pour le truc qu'il a créé: l'André Rieu de la stratocaster... C'est pas une insulte, juste une constation: j'avais acheté le premier guitar connexion, parce qu'a l'époque, il venaient de sortir les leons de musique de -M- que j'avaient trouvé exceptionnelle, et je pensais que c'était du meme acabit... Je suis vite redescendu sur terre...