Qui est Jean-pierre Danel?

Rappel du dernier message de la page précédente :
karmattitude
lalimacefolle a écrit :
hello karmattitude Tu passes voir bonamassa à nice?

non depuis quelques mois j'ai la tete dans le guidon entre mes business sur le web, la maison qui est finie donc le demenagement, travaux etc.. et bien sur Benjamin avec qui je suis ci dessous

bon j'oublie aussi le prochain album qui est presque fini mais c'est tellement de taff pour arriver au bout que j'arrive parfois à me décourager...
La boutique des musiques orientées Guitare !
WWW.GUITAREUROMEDIA.COM

Mes sites web:
WWW.KARMATTITUDE.COM

Endorsé par CARVIN Guitars
lalimacefolle a écrit :
Luna_jena a écrit :

sinon avec quoi t'enregistres en matos d'amplification/prise de son ?

sur pod *s'en va en courant*

heu je t'avoue que ca m'a effleuré l'esprit lol , mais non ca ressemble pas a ca, on dirait plus une pedale disto dans un fender .
DarkVadehors
Quelqu'un a un lien pour le "Tristan VS Stéphane" ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
david59
  • david59
  • Special Méga utilisateur
Rien contre la personne, qui s'est d'ailleurs fort bien justifié mais quand j'entends: "il n'y a rien eu de proposé en guitare instrumentale depuis 20-25 ans", c'est magnifique qd même

o(+>
Gm_55
  • Gm_55
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gm_55
    le 01 Juil 2009, 20:12
culte cette phrase !!!
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Bon m'ssieur DANEL j'ai été écouté le morceau :
The Pink Side Of Miss Daisy

On reconnais tout de suite la "patte" Pink Floyd pas de souci, je pense que c'était voulu ?

Le morceau est un peu longuet à mon gout ... Vers 3min ça commence à tirer en longueur, et il y en a encore 2 bonne minute derrière ! Mais ça c'est surtout personnel !

Le son ... Rhaaaa mais c'est horrible, j'ai écouté certe sur deezer, je ne sais pas quel est le taux d'échantillonage mais se farcir tout le titre, le soon de la guitare solo est un véritable supplice, c'est rare que j'ai physiquement mal aux oreilles.

Le jeu pour en parler, je ne le trouve pas fabuleux sur ce seul titre que j'ai écouter, et cela "m'étonne" très franchement d'avoir une telle bio sur wikipedia et de ne proposer "que" cela !
Je n'aime pas vraiment le vibrato, je trouve qu'il y a des fois un manque de précision, la justesse aussi qui me parait limite et tout cela accentué par un son que je trouve vraiment pourri à souhait j'ose le dire !

Voilà ma critique que j'ai tenter de faire la plus objective possible, tout en ne modérant pas mon propos concernant le son de la guitare qui est désagréable au possible !!!

Il y a d'autres compos ou le reste c'est de la reprise ?
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 02 Juil 2009, 01:30
moi cela me fait penser a "Show must go on" de queen dans les harmonie, cela sent la grosse impro , je trouve qu'il y a du feel moi, c'est bien melodique , et le son ne me deplait pas plus que cela ( je pense que le probleme se trouve plus au niveau de la profondeur du touché, que du son en lui même) ... enfin l'emploi de certains termes me derange: "horrible" "pourri" faut arreter 30 seconde , bref je trouve les "gens" bien mechant....

enfin voili...

Candy Neige
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
enfin l'emploi de certains termes me derange: "horrible" "pourri" faut arreter 30 seconde , bref je trouve les "gens" bien mechant....

J'ai trouvé LE SON de la guitare soliste horrible, je persiste et signe !
J'ai essayé sur différent type d'écoute et au casque cela m'a été désagréable au possible d'écouter le titre en entier !

EDIT : Si JPDANEL passe par la il pourra nous expliquer comment il a fait ses prises

Je ne suis pas méchant, mais quand on a une bio comme celle proposé sur Wikipedia, qu'il y a tout un petit article sur le morceau "The Pink Side of Miss Daisy" et que derrière on ne propose "que" cela, je trouve ça un peu poussé franchement !
Kida toi qui va un peu sur G-Live, j'ai pu entendre mieux sur les prestation présentée là bas de la part de gens beaucoup plus modeste.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 02 Juil 2009, 10:56
Bon, allez, j'ose le demander.

J'ai lu la discussion sur le riff de Smoke on the water, et je me demandais en quoi le jouer en power chords était plus simple pour un débutant.

Alors je sais bien que je suis moyen moins niveau guitare, mais jouer une succession de power chords sur toujours les deux mêmes cordes me paraît en fait moins évident à mettre en place et faire sonner correctement que la position "normale", en plus de ne pas être la partition exacte (si je ne m'abuse, le riff est en quartes).
D'où ma question : est-ce vraiment plus abordable ainsi (d'expérience) ?
lemgement lemg
Bon... J'ai suivi la discussion depuis le début et je partage l'avis sur la bio wikipédia, c'est super pompeux et ca donne directement envie de descendre la personne... mais si JP l'a pas écrit ça passe...

Par contre, de la part de quelqu'un qui ennonce comme une vérité évidente que rien n'a été fait "depuis 20/25 ans" en guitare instrumentale, je me marre à l'écoute de Pink Side of Miss Daisy

Entre temps on a quand même eu droit a du Steve vai, de bons albums de Satch, j'en passe et des meilleurs (jsuis pas à fond dans l'instrumental)!

Perso, c'est ce caractère super arrogant qui m'énerve, parce que là y'a rien d'exeptionnel dans ce morceau.

Et je rejoint les avis sur le son, quand on a la chance d'avoir une strat comme celle que JP a, on essaie de pas sonner aussi numérique
didithegrave
Résumé du topic -

Intervenant : Que de la merde

Principal interessé : Je suis le principal intéressé en personne et ... Même pas mal.

-(grands bruits de chuchotements dans les travées de G.com)-

Edit: mais la merde représente tout de même ce que l'on a mangé et digéré, en soi ce n'est pas méprisable, beau boulot, mille excuse, bisou, bye, chapeau l'artiste, mouarf mouarf.

Ca rappelle les meilleurs moments de la WWII. Nostalgie quand tu nous tiens.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco
didithegrave a écrit :
Résumé du topic -

Principal interessé : Je suis le principal intéressé en personne et ... Même pas mal.

-(grands bruits de chuchotements dans les travées de G.com)-

Edit: mais la merde représente tout de même ce que l'on a mangé et digéré, en soi ce n'est pas méprisable, beau boulot, mille excuse, bisou, bye, chapeau l'artiste, mouarf mouarf.

Ca rappelle les meilleurs moments de la WWII. Nostalgie quand tu nous tiens.

Moi, ce sont les gens qui ne peuvent jamais, au grand jamais, se remettrent ne serait-ce qu'un tantinet en question qui m'agacent. Ceux qui jamais, au grand jamais, n'admettront qu'au moment de se gausser, ils n'avaient pas tous les éléments en main. Ceux qui jamais n'admettront donc qu'ils ont poussé le bouchon un peu loin, même lorsque la cible de leurs railleries s'est expliquée san sanimosité (elle).
On peut parfaitement critiquer (j'ai maintenu toutes mes critiques - en fait j'en avais une, le reste sur le music business ou la justesse des bends, je le laisse à d'autres plus qualifiés que moi - même si j'ai le même sentiment qu'eux à ce sujet - je me sens juste qualifié sur la manière de jouer le riff de Smoke on the water ) sans s'insulter, même si visiblement il y'en a que ça dérange.

Et on ne va même pas s'amuser à relever le point Godwin le plus surréaliste de ces cinq dernières années hein ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 02 Juil 2009, 11:56
didithegrave a écrit :
Résumé du topic -

il est vrai qu'il existe des élevages de poulets que l'on nourrit avec leur propre merde (un peu recyclée quand même) et qui sont propres à la consommation.

ça n'est donc peut être pas si mauvais.

En ce moment sur groupes / artistes pros...