Chère Nathalie (encore que je ne connaisse pas votre salaire),
Comme vous avez sans doute pu le constater, je n’ai rien à voir avec de quelconques vandalismes d’articles quels qu’ils soient concernant M. Danel (que je ne connaissais pas avant l’ouverture de ce topic), sur quelque site que ce soit, mes seules interventions le concernant se trouvant sur ce forum, dans ce topic.
Puisque vous les avez lus ( ?), mes "
nombreux commentaires que [je laisse]
sur le forum de guitariste.com au sujet de cet artiste" sont au nombre faramineux de trois (quatre en incluant celui-ci).
Quant au fait "[qu’ils]
ne plaident guère en la faveur d'une crédibilité quelconque de [ma soi]
disant objectivité ", vous comprendrez donc que je sois pour le moins surpris, après avoir lu votre post entièrement. Je ne saurai vous en tenir gré, tout le monde peut se tromper après tout, moi le premier, alors pourquoi pas vous ?!
Ceci étant, merci d'avoir vaguement tenté d'apporter de maigres éléments de début de réponses:
- Le Grand Prix Français de la Guitare (post 1) : il n’a été décerné qu’une fois pour cause du décès de son créateur. Soit. Mais cela ne répond toujours pas à ce que je demandais concernant la sélection des participants, la composition du jury etc.
- L’Instrumental Rock Guitar Hall Of Fame (post1) : je relevais effectivement que les récompenses n’avaient été décernées qu’une seule année, puis plus rien. "
Le site officiel de cet évènement, qui eut lieu uniquement en 2001 (pour le changement de siècle) est effectivement fermé depuis quelques années". Soit. Le site de l’évènement a fermé. Quid du site de l’Institution, avec au hasard un Panthéon, des biographies, un palmarès comme n'importe quel autre Hall ? Fermé lui aussi ? Quant au fait que de "
de nombreux articles et artistes font référence au Rock Guitar Hall Of fame", je me permets de souligner qu’il s’agit de l’Instrumental Rock Guitar Hall Of Fame, et que sur moteur de recherche la seule référence et unique référence qui sorte soit celle de M. Danel, mais il est vrai que trois c’est déjà nombreux (espérons que vous ayez un minimum d’humour…). Désolé donc de n’avoir su trouver par moi-même et de ne toujours pas trouver le lien que vous nous fournissez sur Zoe McCulloch, charmante émule d’Hank Marvin, ou son passage biographique sur le IRGHF m’en apprend autant que celui de M. Danel, encore une fois rien.
- L’Encyclopédie Américaine de la Guitare (post1) : je suis étonné que vous n’apportiez aucun élément de réponse à ce point. Là encore, maigres sont les références (hormis les vôtres) :
un blog et
ceci.
- Les Masters de la Guitare (posts 1 et 2): mes excuses, contrairement à ma seule réelle affirmation (hâtive), Puzzle Production n’a produit qu’un titre et pas l’album, mea maxima culpa, je me suis bêtement laissé abuser par le crédit photographique de l'affiche illustrant la page concernée.
- Les ventes, Ifop, et les Nmpp (post 2): vous avez sans doute mal lu, car à aucun moment je n’ai contesté les ventes de disque, leurs récompenses ou leurs classements, seulement la façon de les présenter, spécifiant même « ce qui n'empêche bien sûr pas une compil' de figurer dans un classement de ventes globales, toutes catégories confondues », même en première place, donc sur ce point précis vous ne m’apprenez encore rien. En revanche, vous m’apprenez que les grandes surfaces ne sont pas comptées en Nmpp mais bien en Ifop, contrairement à ce que je croyais, dont acte.
Pour les éventuelles jalousies et autres aigreurs que vous évoquez, je replace ici ce que j’ai déjà écrit et que vous avez donc déjà lu : "
Au final, il est plutôt malin, semble avoir un bon sens des affaires, a monté plusieurs entreprises et en vit sans doute (très) confortablement, signe des feuilles de paye, se paye les grattes de ses rêves, après tout aucun mal à ça, tant mieux pour lui...".
Il ne s'agit pas de remettre cause le talent ou les récompenses de M. Danel, qui doit autant se soucier de mon opinion que moi de ses prix, j’ai juste posé de simples questions pour lesquelles il est très difficile d’obtenir de simples réponses, même si tout cela relève pour moi de l'anecdotique.
Nathalie Salem a écrit :
vous etes bien mal informé
, on se demande bien pourquoi ?!!
"My baby wants to rock'n'roll..."