Quel est LE pire chanteur, le plus ringard, mauvais, etc ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 19 Sep 2009, 13:48
vincentvince a écrit :
Beurp's a écrit :
vincentvince a écrit :

sans promo aucune, il sort des disques régulièrement, il en vend des paquets et fait je ne sais combien de concerts par an ... et contrairement à certaines pseudo rock stars, il respecte son public ... finalement ringard, mais pas loser ....

Pour la 12millardième fois...quel rapport, vous évertuez vous a trouver entre : la vente de disques racoleurs par paquets, les concerts rentabilisés à l'avance dans des salles subventionnées, le respect hypocrite et intéressé du public (en gros des techniques de force de vente de gougnafiers lamentablement transposées dans le spectacle) et la qualité artistique...

Heureusement qu'il reste quelques beautiful losers talentueux, si il fallait uniquement se taper les daubes de...beurp's...winners plébiscités par le large public...j'arrête d'écouter de la musique...

Parce que, pour la 12 milliardième fois, il faut aller alors au fonds du débat et se dire qu'effectivement il doit bien y avoir un rapport entre la qualité et la quantité de disques vendus.

Parce que si on applique ton raisonnement aux pseudos ringards comme Frank Michael, alors ayons l'honnêteté intellectuelle de l'appliquer à Led Zeppelin, à AC/DC, à Queen, aux Eagles ....

Ca ne t'empêche en rien de prendre ton pied en écoutant un groupe quasi inconnu qui vendra peut être 27 disques dans l'hexagone; mais la reconnaissance du public, quel qu'il soit, est un baromètre à mon avis assez fiable de qualité MEME SI CE N'EST PAS LE SEUL.

Verstehen Sie, Klaus ?

A mon avis, la question serait surtout de savoir si la notion de succès est strictement équivalente au nombre de disques vendus.
Pour moi elle ne l'est pas et c'est là que se fait le distinguo.
A partir de là, on peut éventuellement réfléchir à un lien entre succès et qualité.
Eventuellement.
lemgement lemg
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 19 Sep 2009, 14:00
On peut aussi parler de succes commercial, et de musique commerciale... bon nombre de gens mélangent les deux !!
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
sarssipius
La réserve de mauvais chanteurs ringards, insupportables et à côté de la plaque est tellement achalandée qu'il est totalement vain de vouloir en distinguer un du lot pour lui décerner une palme! Mais ce topic est très marrant, au point que je suis étonné de ne pas encore avoir vu certains noms émerger... So, wait 'n' see, ils vont arriver!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Beurp's
vincentvince a écrit :

Parce que, pour la 12 milliardième fois, il faut aller alors au fonds du débat et se dire qu'effectivement il doit bien y avoir un rapport entre la qualité et la quantité de disques vendus.

mais la reconnaissance du public, quel qu'il soit, est un baromètre à mon avis assez fiable de qualité MEME SI CE N'EST PAS LE SEUL.

Non, il y a des bons albums qui vont très bien se vendre et d'autre pas du tout... et c'est le même cas de figure pour les mauvais.
Le succès populaire ou inversement la confidentialité d'un disque ne sont en rien des indicateurs de qualité...
Un disque est bon, parce que les mecs qui l'on fait ont du talent et qu'ils ont réussi leur coup... ça n'a aucun rapport avec les chiffres de vente (les maisons de disques le savent très bien, elles emploient d'ailleurs beaucoup plus de commerciaux que de directeurs artistiques).

C'est marrant que tu parles de Frank Michael (qui est en développement sous l'aile de Thierry Chassagne depuis plus d'une dizaine d'années) A ce titre, le market plan de Warner basé sur le mythe du chanteur proche de son public qui réussit sans l'aide du business, bouche a oreille patatipatata... a d'ailleurs très bien fonctionné.
Mais il ne faut pas être trop naïf, il a commencé a vendre des disques et a remplir des salles, quand le requin susnommé a parié sur la rentabilité d'un créneau commercial inexploité en France : le chanteur de charme bas de gamme. Les ménagères de plus 60 ans insensibles au charme de Frédéric François en du en bouffer de la promo, ne t'inquiètes pas...

Les quantités de disques vendus c'est surtout un baromètre pour les carrières dans les maisons de disques. Chassagne et devenu président de Warner grâce à la thune qu'il a rapporté aux actionnaires avec Frank Michael et quelques autres coups tordus... Son modèle Pascal Nègre est devenu PDG d'Universal (et chevalier...beurp's... des Arts et des Lettres) grâce au jackpot qu'il a engrangé en relançant la carrière de Sardou dans les 80's...
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 19 Sep 2009, 14:57
C'est étrange, peu de chanteurs anglo-saxons ont été cité au ban d'infamie, c'est surtout des francophones qui morflent ici. Je ne supporte pas d'entendre Johnny Halliday mais je ne peux pas décemment dire de lui que c'est un mauvais chanteur car dans son genre (le chanteur à testostérone) il assure.
La même chose pour Sardou que j'exècre mais qui est un super pro. Mick Jagger se trémousse encore comme une tantouze grotesque et pourtant il assure méchamment. Il s'agit ici de nommer ceux qu'on trouve mauvais, qui chantent mal et pas ceux qu'on ne supporte pas, non ?

Laissons le thème "la musique commerciale est-elle mauvaise et celle qui ne se vend pas est-elle meilleure ?" aux adeptes du "je repasse mon bac philo c't'année" ou du "j'ai rien à foutre cet après-midi". Et défoulons-nous sans vergogne !
Invité
  • Invité
Je ne sais pas si ce classement est limité aux chanteurs français, mais j'aime beaucoup écouter Peter Maffay.

Peut-être parce que je ne parle pas un mot d'allemand...
BigBi
  • BigBi
  • Publié par
    BigBi
    le 19 Sep 2009, 17:43
On peut en mettre un autre ici, je connais pas grand chose de lui à part son disque de reprises de Bob Dylan (très bon disque je trouve au passage !)

Bryan Ferry :

"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Vincent Delerm et Michel Sardou dans mon top 2. Tiens je rajouterai bien une louchée de Cali et de Raphael.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
lomdelamancha
DarkVadehors a écrit :
Dick Rivers
Enrico Macias
Frederic François
Salvatore Adamo
Michel Sardou
Didier Barbelivien
Frank Alamo
David Charvet
Gilbert Montagné
Jean Ferrat
C Jérôme
Herbert Leonard
Gérard Lenorman
Frank Michael
Serge Lama
Patrick Juvet
François Valéry
Bernard Menez
...

Vive la variété pourrie. Sortez le fusil a pompe !

+Pierre Bachelet, on le compte quand même ?
Michelle TORR
Et le blaireau de Patagonie...zut j'ai oublié son nom, l'éleveur de Mérinos qui se déguise en Manu Tchao, vous voyez ?
MC Circulaire
BigBi a écrit :
On peut en mettre un autre ici, je connais pas grand chose de lui à part son disque de reprises de Bob Dylan (très bon disque je trouve au passage !)

Bryan Ferry :

Toi tu sors, trèèèèès loiiiiin!!!

Mettre Bryan Ferry là dedans...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 19 Sep 2009, 18:26
BigBi a écrit :

Bryan Ferry :

Puis-je me permettre de te le faire connaître un peu mieux ?
On va faire simple, on va prendre les tubes :

Et une reprise, une :

Un type qui vous fait aimer les sonorités années 80, un comble.

(Attention, de prime abord certains clips pourraient vous amener à le confondre avec Franck Michael. Il ne faut pas vous laisser avoir, soyez vigilants.)
lemgement lemg
The Glow Inc.
danny1980 a écrit :

Parce qu'il ne faut pas être hypocrite. La qualité est automatiquement liée au succès. Mais pour beaucoup de pseudos artistes minables, leur insuccès est toujours selon eux causé par un public trop "limité" qui ne comprends pas la profondeur de leurs oeuvres.

Ah ouais non mais ça marche pas ça !

Ca voudrait dire par exemple que Frank Zappa < Backstreet Boys
Et ça, ça créerait une distortion spatio-temporelle...
mollotof
Polokrew a écrit :
Gilles Langoureau

Attention il a quelques petites phrases racistes , en plus d'être ringard au possible !

BEN LADEN EJACULE DU PETROLE

wooh putain....c'est qui ce mec ????????
Je pensais qu'avec Sardou on avait atteint le fond du ringard mais là.....

Sinon niveau ringard, je m'étonne que Didi n'aie pas cité le grand, l'immense, le cultissimme Normand Lamour.

Allez les gars (et les filles) ouvrez vos âmes à la vraie grandeur :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 19 Sep 2009, 19:34
mollotof a écrit :

Sinon niveau ringard, je m'étonne que Didi n'aie pas cité le grand, l'immense, le cultissimme Normand Lamour.

Allez les gars (et les filles) ouvrez vos âmes à la vraie grandeur :

C'est ben d'la marde çui-là dis-donc ! Un record ! Mais dites-moi que c'est de l'autoprod' quand même !

Langoureau, c'est incompréhensible… Il n"était pas comme … ça autrefois. C'est la honte.

PS Brian Ferry ne peux pas être considéré comme un mauvais chanteur. Je ne l'apprécie pas particulièrement mais je reconnais aisément qu'il est vraiment bon et même plutôt unique en son genre.
BigBi
  • BigBi
  • Publié par
    BigBi
    le 19 Sep 2009, 20:02
lemg a écrit :
BigBi a écrit :

Bryan Ferry :

Puis-je me permettre de te le faire connaître un peu mieux ?
On va faire simple, on va prendre les tubes :

Et une reprise, une :

Un type qui vous fait aimer les sonorités années 80, un comble.

(Attention, de prime abord certains clips pourraient vous amener à le confondre avec Franck Michael. Il ne faut pas vous laisser avoir, soyez vigilants.)

Après avoir regardé, je retire ce que j'ai pu dire ! A part les reprises de Bob Dylan je connaissais pas vraiment, et le peu que je connaissais était catalogué "ringard" dans ma tête
Comme quoi, les préjugés...
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
je me fout un peu de savoir qui est le chanteur le plus ringard, mais alors franchement mettre Gotainer dans le même pannier que le tas de loser sortit c'est gentillement abusé.
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur groupes / artistes pros...