Quel est LE pire chanteur, le plus ringard, mauvais, etc ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Neredev
didithegrave a écrit :

"We can keulimb so high"



C'est moi ou il chante "heavy metal finger"?
Bordel, c'est presque tout chanté en yaourt. Son accent est si mauvais qu'on se demande si c'est bien de l'anglais.
Redstein
Neredev a écrit :
Le souci, en France, c'est que le mot "punk" renvoie à la kanterbrau, à l'iroquoise et aux Bérus...


...et le mot "prog" au thon-mayonnaise, oui.

Le problème, c'est que vous en êtes restés au punk comme la réaction salutaire mais tout à fait ponctuelle qu'il a pu être face aux excès du rock mainstream - il y a TRENTE ans !

Depuis, ce n'est qu'une étiquette de plus dans les bacs des disquaires (des quoi ? )... et vous confondez toujours musique et contestation sociale à peu de frais.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Neredev
Redstein a écrit :
Neredev a écrit :
Le souci, en France, c'est que le mot "punk" renvoie à la kanterbrau, à l'iroquoise et aux Bérus...


...et le mot "prog" au thon-mayonnaise, oui.

Le problème, c'est que vous en êtes restés au punk comme la réaction salutaire mais tout à fait ponctuelle qu'il a pu être face aux excès du rock mainstream - il y a TRENTE ans !

Depuis, ce n'est qu'une étiquette de plus dans les bacs des disquaires (des quoi ? )... et vous confondez toujours musique et contestation sociale à peu de frais.


Non. La contestation sociale et politique, rien à foutre. C'est pour ça que le Clash me sort par les oreilles ; et si j'aime, au hasard, les Ruts ou les Stiff Little Fingers, ce n'est pas pour un quelconque placement politique (depuis quand ça donne de l'intérêt à une chanson?) mais principalement à cause de l'énergie injectée à leur musique.

Pour ce qui est de la réaction face au mainstream, celle-ci est encore plus justifiée aujourd'hui qu'à l'époque. C'est encore d'actualité. C'est d'ailleurs intéressant de noter que le punk passe parfois encore plus mal de nos jours qu'autour de 74-77.

A quelques exceptions près, la musique actuelle me les casse, pas parce que je vis dans un quelconque sentiment de nostalgie mais parce que la notion de danger a été perdue quelque part en route. Je n'estime pas être "resté coincé" ; je ne vais pas me justifier en disant que j'écoute des trucs plus récents, blah blah blah ; tout ce que je demande, c'est de l'implication, de la mise en danger, et cette dernière est absente de toute la production moderne. J'aime le bruit, j'aime ne pas ressortir indemne physiquement d'un concert. Ce qui ne veut pas non plus dire que je n'aime pas les Beach Boys.

Pour ce qui est du prog et du thon-mayonnaise, c'est une autre histoire. King Crimson me semble être le seul groupe à mériter le titre de "progressif" en ce qu'ils, euh, progressaient et pensaient leur musique, au moins jusqu'à la formation de 1984. Le reste n'est qu'un ramassis de fiottes larmoyantes se dandinant au son d'une flûte traversière sur un fond en 13/8. Et ne me parlez pas de Dream Theater...Ou "comment perdre tout cohérence esthétique(c) sous prétexte de compétences techniques.
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • #453
  • Publié par
    Kunde
    le 11 Juin 2010, 14:02
Neredev a écrit :
didithegrave a écrit :

"We can keulimb so high"



C'est moi ou il chante "heavy metal finger"?
Bordel, c'est presque tout chanté en yaourt. Son accent est si mauvais qu'on se demande si c'est bien de l'anglais.


Finger ou finder, et oui son yaourt est affligeant.
Apres perso ca manque un peu de finesse a mon goût, le mec chante saturé tout le long.
J'irai cracher sur vos tongs !
Le Heyd
Neredev a écrit :
blah blah


Neredev, le beurp's du pauvre.
Neredev
Disons que ça manque à la fois de finesse et de cojones. Etonnant.

Je me demande si la réaction du jury n'est pas encore plus effrayante que la "performance" :

Neredev
Le Heyd a écrit :
Neredev a écrit :
blah blah


Neredev, le beurp's du pauvre.


Oui oui oui. J'aspire à devenir le Beurp's à la place du Beurp's. J'ai des photos de lui au-dessus de mon lit et dis une prière tous les soirs à la lueur des bougies.

Je ne vois pas bien le rapport entre la prose raffinée de l'intéressé et le contenu de mes propos, mais je suppose qu'on ne parle plus ici de musique, si? Oh, c'est mon usage de l'expression "cohérence esthétique"?

...waou.
Redstein
Le Heyd a écrit :
Neredev a écrit :
blah blah


Neredev, le beurp's du pauvre.





Neredev a écrit :
Et ne me parlez pas de Dream Theater...Ou "comment perdre tout cohérence esthétique(c) sous prétexte de compétences techniques.


Faut reconnaître que ce mème idiot aura fait son chemin


Neredev a écrit :
Redstein a écrit :
Neredev a écrit :
Le souci, en France, c'est que le mot "punk" renvoie à la kanterbrau, à l'iroquoise et aux Bérus...


...et le mot "prog" au thon-mayonnaise, oui.

Le problème, c'est que vous en êtes restés au punk comme la réaction salutaire mais tout à fait ponctuelle qu'il a pu être face aux excès du rock mainstream - il y a TRENTE ans !

Depuis, ce n'est qu'une étiquette de plus dans les bacs des disquaires (des quoi ? )... et vous confondez toujours musique et contestation sociale à peu de frais.


Non. La contestation sociale et politique, rien à foutre. C'est pour ça que le Clash me sort par les oreilles ; et si j'aime, au hasard, les Ruts ou les Stiff Little Fingers, ce n'est pas pour un quelconque placement politique (depuis quand ça donne de l'intérêt à une chanson?) mais principalement à cause de l'énergie injectée à leur musique.


OK - une histoire de sports mécaniques, en somme.

Neredev a écrit :
Pour ce qui est de la réaction face au mainstream, celle-ci est encore plus justifiée aujourd'hui qu'à l'époque. C'est encore d'actualité. C'est d'ailleurs intéressant de noter que le punk passe parfois encore plus mal de nos jours qu'autour de 74-77.


Là, je suis d'accord - mais ce n'est toujours pas une question de musique en tant que telle : c'est une réaction de gens qui ont besoin d'exister au sein de l'industrie musicale.

(S'ils s'en foutaient vraiment, ils pourraient faire n'importe quel type de musique - le problème étant que pour ça, il faut des compétences.)

Neredev a écrit :
A quelques exceptions près, la musique actuelle me les casse, pas parce que je vis dans un quelconque sentiment de nostalgie mais parce que la notion de danger a été perdue quelque part en route. Je n'estime pas être "resté coincé" ; je ne vais pas me justifier en disant que j'écoute des trucs plus récents, blah blah blah ; tout ce que je demande, c'est de l'implication, de la mise en danger, et cette dernière est absente de toute la production moderne. J'aime le bruit, j'aime ne pas ressortir indemne physiquement d'un concert. Ce qui ne veut pas non plus dire que je n'aime pas les Beach Boys.


Tu aimes les BB parce qu'une certaine élite auto-désignée les porte aux nues...

...mais ce que tu aimes surtout, c'est "le bruit" (et les mosh pits ?)

Le "danger" en question, ça n'a rien à voir avec la musique, mais tout avec une certaine conception tribale de la notion de "scène musicale".

Neredev a écrit :
Pour ce qui est du prog et du thon-mayonnaise, c'est une autre histoire. King Crimson me semble être le seul groupe à mériter le titre de "progressif" en ce qu'ils, euh, progressaient et pensaient leur musique, au moins jusqu'à la formation de 1984.


Ou bien parce qu'un certain élément bruitiste te parle plus particulièrement ?

Neredev a écrit :
Le reste n'est qu'un ramassis de fiottes larmoyantes se dandinant au son d'une flûte traversière sur un fond en 13/8.


La satire, c'est bien joli - mais au nom de quoi peux-tu te permettre de dire des choses pareilles ?

Ah, mais j'oubliais - la musique, c'est le bruit, la sueur, les coups...

...et les Chelsea boots
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Jarvik
  • Jarvik
  • Special Cool utilisateur
Neredev a écrit :
Disons que ça manque à la fois de finesse et de cojones. Etonnant.

Je me demande si la réaction du jury n'est pas encore plus effrayante que la "performance" :



Tiens, je savais pas que Manoukian était un freerider. C'est difficile à croire ( Et depuis quand "Born to be wild" est un hymne pour les skieurs hors-pistes, c'est vraiment pour faire une comparaison à deux francs).
Neredev
Hahaha. Nan, je ne porte pas de chelsea boots, j'affectionne plus mes vieilles doc martens.

Mon commentaire sur le prog tient plus de la caricature que d'autre chose, j'espérais que ça se verrait...Mais apparemment pas...

Tenir la compétence musicale pour un gage de qualité me semble un peu bancal, et c'est aussi pour ça que le punk et ses dérivés me parlent beaucoup.

Pour finir, ton commentaire sur les Beach Boys est déplacé, mais après tout, que peut-on savoir des uns et des autres au-delà de ce qui peut transparaitre dans nos posts tout gonflés d'ego?


...allez, j'abandonne. "Qui doit défendre ses intérêts sur un forum n'a pas de vie sociale", et j'aimerais bien préserver l'illusion que j'en ai une - même si ces temps-ci je discute plus avec mes chats qu'avec l'être humain.
Invité
  • Invité
Redstein, le BHL du forum.
Redstein
Neredev a écrit :
Hahaha. Nan, je ne porte pas de chelsea boots, j'affectionne plus mes vieilles doc martens.

Mon commentaire sur le prog tient plus de la caricature que d'autre chose, j'espérais que ça se verrait...Mais apparemment pas...

Tenir la compétence musicale pour un gage de qualité me semble un peu bancal, et c'est aussi pour ça que le punk et ses dérivés me parlent beaucoup.


Ah, mais personne n'a dit que la compétence musicale était une condition suffisante - c'est juste une condition nécessaire

Neredev a écrit :
Pour finir, ton commentaire sur les Beach Boys est déplacé, mais après tout, que peut-on savoir des uns et des autres au-delà de ce qui peut transparaitre dans nos posts tout gonflés d'ego?


Tout à fait d'accord.

Pour le commentaire sur les BB - ben disons que c'était de la caricature..

Neredev a écrit :
...allez, j'abandonne. "Qui doit défendre ses intérêts sur un forum n'a pas de vie sociale", et j'aimerais bien préserver l'illusion que j'en ai une - même si ces temps-ci je discute plus avec mes chats qu'avec l'être humain.


Va falloir qu'on se fasse des rencontres en direct en Rhône-Alpes, je crois
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Dark Bane a écrit :
Redstein, le BHL du forum.


Pis quoi encore ? Insulte ma mère (cette sainte), aussi, tant que t'y es !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
  • Invité
Neredev a écrit :
Hahaha. Nan, je ne porte pas de chelsea boots, j'affectionne plus mes vieilles doc martens.



Nom de Dieu de bordel de merde. Impardonnable.
Lutinvolant
Neredev a écrit :
Hahaha. Nan, je ne porte pas de chelsea boots, j'affectionne plus mes vieilles doc martens.

LondonFuzz a écrit :
Nom de Dieu de bordel de merde. Impardonnable.

Alors là il est colère...

Le Lutin "mais qu'est ce que je fous là..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
20th Century Boy
La perruque de Gluksmann et la chemise à jabots de BHL?

Non, ça aurait l'air trop 60's pour lui. Peut-être l'inverse alors.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur groupes / artistes pros...