vincentvince a écrit :
Dead Novalys a écrit :
Pour le symphonique...
Ah ok, Deep Purple fait un album avec un orchestre = Deep Purple est un groupe symphonique
Ben en fait j'allais faire la même réflexion que toi, mais on est quand même dans une optique différente du S&M de Metallica (pour prendre un exemple) qui avait "juste" fait arranger sa musique pour groupe et orchestre. Là, on est aux débuts du groupe, qui avait déjà des morceaux rock comme Child in Time (12 minutes dans ce concert) dans son répertoire, mais qui décide très tôt d'élargir son répertoire à un mélange de musiques classiques, et modernes, par l'intermédiaire du concerto écrit par John Lord à cette occasion si je ne m'abuse.
Ajoute à cela l' "opéra rock" Butterfly Ball écrit par Glover quelques années plus tard, et le fait que Blackmore soit encore aujourd'hui considéré par des gens comme Malmsteen comme le père du phrasé 'néoclassique', oui, je trouve que c'est assez dans le ton de dire que Purple a intégré très tôt des éléments "symphoniques" à sa musique même si ça n'est pas flagrant sur Smoke on the Water ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________
« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten