pyrouf a écrit :
Dead Novalys a écrit :
vincentvince a écrit :
Qu'il soit considéré comme ringard par les 6 pelés du mouvement pseudo-intellectuello-intégriste du forum je peux à la limite comprendre ... mais le plus mauvais, le pire ... ça m'intéresse toujours d'avoir les fondements objectifs qui permettent d'arriver à une conclusion aussi hasardeuse
Bof... pour l'aspect ringard, si la combinaison petite moustache-crâne rasé / marcel avec poils qui dépassent-jean délavé (et encore ici on nous épargne les baskets de jogging et le survet) n'est rédhibitoire que pour six "intégristes", je veux bien en être.
Pour le reste, c'est vrai que c'est pas flagrant... sans le son. Un exemple pris au hasard sur youtube devrait convaincre ceux qui ne sont pas encore sourds :
j'ai chopé des master track de queen sur le net, ce mec avait une voix de malade! et des capacités vraiment incroyables.
sur bohemian rapsody il doit y avoir plus d'une douzaine de piste de voix ou il fait plusieurs octaves, ou il a tout doublé, ou il faut plusieurs melodies différentes.
d'ailleurs les master tracks c'est vraiment chouette a analyser, c'est excellent de voir de quoi est fait le morceau qu'on ecoute depuis des années sur cd.
+1000 ... je trouve ça un peu petit de sortir un extrait où il était pas en super forme pour essayer d'appuyer une thèse pour le moins bancale.