Quel est LE pire chanteur, le plus ringard, mauvais, etc ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dead Novalys
didithegrave a écrit :
Les compositions de Mercury et les frisés vilains, c'est ultra-ampoulé, les nuances sont convenues et leur son a affreusement vieilli. Une sorte de chant du cygne du prog-rock dans ce qu'il a de plus variet'.

On ne pouvait pas mieux dire.
Neredev
Wahnsinn a écrit :
Ah bah c'est sur entre The Fall et Queen, c'est plus un fossé là... (je cherche un terme pour un très très grand fossé... Help me)

La fosse commune?
Redstein
Dead Novalys a écrit :
didithegrave a écrit :
Les compositions de Mercury et les frisés vilains, c'est ultra-ampoulé, les nuances sont convenues et leur son a affreusement vieilli. Une sorte de chant du cygne du prog-rock dans ce qu'il a de plus variet'.

On ne pouvait pas mieux dire.

Non. Ça n'a même aucun sens : déjà, ce n'est pas du prog, et quant au reste, c'est polémique, mais ça ne veut rien dire.

Neredev : d'où sors-tu cette absurdité : "l'orgasme ne vienne que par le Freddy Mercury" ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Neredev
En substance, notre ami au pseudonyme douteux disait que si nous n'aimions pas mr. Mercury, nous étions à plaindre. J'en conclue qu'il pense que l'on ne peut pas éprouver de plaisir musical par d'autre biais.

Et pis arrêtez de m'embêter, vous faites tourner mon bourbon à l'eau.
vincentvince
pyrouf a écrit :
Dead Novalys a écrit :
vincentvince a écrit :
Qu'il soit considéré comme ringard par les 6 pelés du mouvement pseudo-intellectuello-intégriste du forum je peux à la limite comprendre ... mais le plus mauvais, le pire ... ça m'intéresse toujours d'avoir les fondements objectifs qui permettent d'arriver à une conclusion aussi hasardeuse

Bof... pour l'aspect ringard, si la combinaison petite moustache-crâne rasé / marcel avec poils qui dépassent-jean délavé (et encore ici on nous épargne les baskets de jogging et le survet) n'est rédhibitoire que pour six "intégristes", je veux bien en être.

Pour le reste, c'est vrai que c'est pas flagrant... sans le son. Un exemple pris au hasard sur youtube devrait convaincre ceux qui ne sont pas encore sourds :

j'ai chopé des master track de queen sur le net, ce mec avait une voix de malade! et des capacités vraiment incroyables.
sur bohemian rapsody il doit y avoir plus d'une douzaine de piste de voix ou il fait plusieurs octaves, ou il a tout doublé, ou il faut plusieurs melodies différentes.

d'ailleurs les master tracks c'est vraiment chouette a analyser, c'est excellent de voir de quoi est fait le morceau qu'on ecoute depuis des années sur cd.

+1000 ... je trouve ça un peu petit de sortir un extrait où il était pas en super forme pour essayer d'appuyer une thèse pour le moins bancale.
PISS and LAUGH
vincentvince
Dead Novalys a écrit :

Pas d'accord. Un certain courage peut-être, mais enfin tout ce que Queen a mis en valeur était déjà présent dans le hard rock 70's : le côté grandiloquent, symphonique (cf. Led Zep ou Deep Purple), et même l'imagerie, le côté macho/grande folle, suffit de voir (et d'entendre) Robert Plant. Ils n'ont fait que caricaturer les pires excès du hard.

.

Merde alors, ils n'ont pas commencé au début des 70's ???? On nous aurait menti ?
Deep Purple grandiloquent et symphonique Ca saute aux oreilles quand on écoute Speed King A défaut de convaincre au moins tes caricatures font bien rire
PISS and LAUGH
Invité
  • Invité
le chanteur de Fear factory ?
Neredev
Bah, avec leur premier album en 1973 et le fait que le hard ait proprement commencé vers 1968, ça ne me semble pas complètement idiot.
Redstein
Si : c'est pas une compétition, après tout.

(Cheers.)

Redstein
vincentvince a écrit :
Dead Novalys a écrit :
Pas d'accord. Un certain courage peut-être, mais enfin tout ce que Queen a mis en valeur était déjà présent dans le hard rock 70's : le côté grandiloquent, symphonique (cf. Led Zep ou Deep Purple), et même l'imagerie, le côté macho/grande folle, suffit de voir (et d'entendre) Robert Plant. Ils n'ont fait que caricaturer les pires excès du hard.

.

Merde alors, ils n'ont pas commencé au début des 70's ???? On nous aurait menti ?
Deep Purple grandiloquent et symphonique Ca saute aux oreilles quand on écoute Speed King A défaut de convaincre au moins tes caricatures font bien rire

Pas faux

Comment se fait-il que dès qu'un groupe sort de la zique un tant soit peu ambitieuse, y a toujours des têtes de lard pour lui ch... dessus ?

vincentvince
Neredev a écrit :
Bah, avec leur premier album en 1973 et le fait que le hard ait proprement commencé vers 1968, ça ne me semble pas complètement idiot.

Citation:
Pas d'accord. Un certain courage peut-être, mais enfin tout ce que Queen a mis en valeur était déjà présent dans le hard rock 70's

Tant qu'à situer le débat au niveau chronologique, essayez au moins d'être synchros
PISS and LAUGH
Neredev
...tu as compris ce que je veux dire, nan? Au pire, ça laisse trois ans sur les cinq. Mais m'en fous, moi. J'abhorre Queen, Led Zep me les casse, et de toute façon qu'est-ce que ça peut bien vous foutre, que Mercury et son groupe nous filent la gerbe?
vincentvince
Neredev a écrit :
...tu as compris ce que je veux dire, nan? Au pire, ça laisse trois ans sur les cinq. Mais m'en fous, moi. J'abhorre Queen, Led Zep me les casse, et de toute façon qu'est-ce que ça peut bien vous foutre, que Mercury et son groupe nous filent la gerbe?

A titre personnel, ton avis et celui des 4-5 autres du club, je m'en brosse le nombril avec le pinceau de l'indifférence

Ce que je n'aime pas et que je trouve petit c'est de sortir des clichés éculés et des arguments à l'emporte pièce pour descendre des groupes, qui, à défaut de mériter le respect d'une pseudo intelligentsia, ont quand même un peu marqué l'histoire du rock ... (et je suis sympa, je passe l'argumentation technique pour dire que Mercury est un mauvais chanteur - je pense, au lu de ton post que votre argumentation est à un autre niveau ;-) )
PISS and LAUGH
Redstein
vincentvince a écrit :
je m'en brosse le nombril avec le pinceau de l'indifférence

Hey, c'est joliment dit, ça !

Neredev a écrit :
qu'est-ce que ça peut bien vous foutre, que Mercury et son groupe nous filent la gerbe?

Absolument rien - disons qu'on cherche à comprendre

didithegrave
Redstein a écrit :
vincentvince a écrit :
Dead Novalys a écrit :

.

Pas faux

Comment se fait-il que dès qu'un groupe sort de la zique un tant soit peu ambitieuse, y a toujours des têtes de lard pour lui ch... dessus ?

Le fan de Pet Sounds ou SMiLE que je suis te dit que ambitieux et indigeste c'est pas la même chause.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Beurp's
Redstein a écrit :

sort de la zique un tant soit peu ambitieuse

Musique ambitieuse... J'adore ce concept/vocabulaire de jeune cadre dynamique fraichement diplômé et impatient de faire la pute devant le premier DRH venu...
Mais artistiquement (et esthétiquement... en fait c'est kifkif) ça ne signifie pas grand chose

En ce moment sur groupes / artistes pros...