Quel est LE pire chanteur, le plus ringard, mauvais, etc ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Dead Novalys a écrit :
vincentvince a écrit :
Qu'il soit considéré comme ringard par les 6 pelés du mouvement pseudo-intellectuello-intégriste du forum je peux à la limite comprendre ... mais le plus mauvais, le pire ... ça m'intéresse toujours d'avoir les fondements objectifs qui permettent d'arriver à une conclusion aussi hasardeuse

Bof... pour l'aspect ringard, si la combinaison petite moustache-crâne rasé / marcel avec poils qui dépassent-jean délavé (et encore ici on nous épargne les baskets de jogging et le survet) n'est rédhibitoire que pour six "intégristes", je veux bien en être.

Pour le reste, c'est vrai que c'est pas flagrant... sans le son. Un exemple pris au hasard sur youtube devrait convaincre ceux qui ne sont pas encore sourds :

j'ai chopé des master track de queen sur le net, ce mec avait une voix de malade! et des capacités vraiment incroyables.
sur bohemian rapsody il doit y avoir plus d'une douzaine de piste de voix ou il fait plusieurs octaves, ou il a tout doublé, ou il faut plusieurs melodies différentes.

d'ailleurs les master tracks c'est vraiment chouette a analyser, c'est excellent de voir de quoi est fait le morceau qu'on ecoute depuis des années sur cd.
Redstein
Le saint a écrit :
Redstein a écrit :
Et Michael Jackson dans le monde - pourtant, musicalement, ça n'a aucun intérêt.

... aucun aucun ?

J'aime bien Thriller moi

Bon, je ne supporte pas MJ, mais faut vraiment ce genre de discussion à la con pour que j'en dégoûte les autres...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
didithegrave
20th Century Boy a écrit :
Qu'est ce que Didier super vient faire là dedans? A part reveler un raisonnement sans queue ni tête. je ne vois pas où est le second degré dans QUeen...
Queen a fait énormement de daube surtout sur la fin ( encore qu'il y a quelques perles) mais Jazz ou News of the world c'est vraiment bon. Par certains cotés, ça reprend la bubblegum music là où l'ont laissé des groupes comme les left banke ou les mamas & papas.
Libre à toi de ne pas aimer la morue aux framboises, tu trouves que c'est de mauvais gout, moi je trouve que c'est une expérience culinaire! V_V ( ha et j'aime ABBA aussi! )

Ah non, Left Banke c'était de la pop baroque, rien à voir avec le bubblegum et encore moins avec l'opéra, dans les degrés de la pop 60's, c'est limite l'antithèse du bubble. The mama's and the papa's ça avait déjà une assise plus folk. Mais Queen, c'est vraiment ce coté Opéra qui est indigeste. Une fois j'avais vu une émission d'Eve Ruggieri, ils parlaient des interprètes lyriques qui donnaient dans le crossover, et pour le duo Caballé/Mercury, les chroniqueurs considéraient ça comme un amusement, une bonne blague, rien de bien sérieux pour la grande cantatrice. Ce qui me fait le plus rire, c'est que les fans de Queen sont persuadés qu'ils ont affaire à un groupe qui s'inscrit dans la continuité des Offenbach, Monteverdi.
Je préfère déjà beaucoup plus Klaus Nomi ou Nina Hagen, et pourtant y'a des guitares 80's dégueulasses, mais les personnages sont bien plus ceintrés talentueux (et ces putains de voix!) que Mercury qui avait somme toute une voix dans la continuité des machins qui sortaient à l'époque.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Redstein
Il a dit Eve Ruggieri - mouhahahahahar

Cela dit, j'aime bien KN et NH - m'enfin question composition, ils sont à des années-lumière derrière Freddie & the boys... et encore beaucoup plus kitsch.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Le saint
Redstein a écrit :
Le saint a écrit :
Redstein a écrit :
Et Michael Jackson dans le monde - pourtant, musicalement, ça n'a aucun intérêt.

... aucun aucun ?

J'aime bien Thriller moi

Bon, je ne supporte pas MJ, mais faut vraiment ce genre de discussion à la con pour que j'en dégoûte les autres...

"Ceux qui interviennent sur ton TALC sont pour beaucoup des philosophes pas forcément des écrivains, mais dans l'esprit. Ils ont [...] la plume facile [...], le goût du "choc" et les lectures qui correspondent."

"les gens n'aiment pas trop qu'on leur mette le nez dans leur caca...)"
20th Century Boy
didithegrave a écrit :

Je préfère déjà beaucoup plus Klaus Nomi ou Nina Hagen, et pourtant y'a des guitares 80's dégueulasses, mais les personnages sont bien plus ceintrés talentueux (et ces putains de voix!) que Mercury qui avaient somme toute une voix dans la continuité des machins qui sortaient à l'époque.

Enfin quand tu vois des fans de Nina Hagen comme jean-Paul Huchon.. franchement ça donne envie d'acheter tout Chantal Goya... no futur!

Left banke je les ai vu plus d'une fois classé dans la bubble gum (par des gens qui ont ensuite été passé par les armes, certes! mais tout de même, le doute s'était insinué).
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
didithegrave
Redstein a écrit :
Il a dit Eve Ruggieri - mouhahahahahar

Hein, oui, quoi ?
C'était une émission intéressante, ils ont même parlé de l'album que Costello avait fait avec Ann-Sofie Von Otter.

Redstein a écrit :
Cela dit, j'aime bien KN et NH - m'enfin question composition, ils sont à des années-lumière derrière Freddie & the boys... et encore beaucoup plus kitsch.

Oui mais justement on s'en fout et ça suffit pour Nomi et Hagen, leur personnalité hors-norme (et j'insiste ils fument Mercury question voix) comblent tous les trous et les manques de leurs groupes respectifs. Les compositions de Mercury et les frisés vilains, c'est ultra-ampoulé, les nuances sont convenues et leur son a affreusement vieilli. Une sorte de chant du cygne du prog-rock dans ce qu'il a de plus variet'. Queen c'est trop tout. Y'en a qui aime, tant mieux pour eux.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
20th Century Boy
Moi je dis que dans le doute où il y aurait un risque à finir comme Jean-Paul Huchon, mieux vaut ne pas toucher à Nina Hagen.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Neredev
Mais...c'est pas bien, Left Banke.

J'ai jamais compris comment "walk away renee" pouvait être considérée comme un chef-d'oeuvre : le type chante à la limite du faux d'un bout à l'autre de la chanson. Ce n'est pas un critère auquel je m'attache habituellement, mais dans ce contexte "cuivres-cordes-et-guitares", ça me choque un peu.
didithegrave
20th Century Boy a écrit :
didithegrave a écrit :

Je préfère déjà beaucoup plus Klaus Nomi ou Nina Hagen, et pourtant y'a des guitares 80's dégueulasses, mais les personnages sont bien plus ceintrés talentueux (et ces putains de voix!) que Mercury qui avaient somme toute une voix dans la continuité des machins qui sortaient à l'époque.

Enfin quand tu vois des fans de Nina Hagen comme jean-Paul Huchon.. franchement ça donne envie d'acheter tout Chantal Goya... no futur!

Left banke je les ai vu plus d'une fois classé dans la bubble gum (par des gens qui ont ensuite été passé par les armes, certes! mais tout de même, le doute s'était insinué).

Ah moi j'aime beaucoup Nina Hagen, mais en même temps, tu le sais que je suis déjà pire que Huchon au vu d'une grande partie de mes gouts.

Sinon t'écoute Pretty Ballerina et au hasard et 1,2,3 Red Light ou n'importe quel morceau sortir sur Buddha Records, le type qui a classé Left Banke dans le bubblegum, il était pas bien dans sa vie;
Abba ou les Carpenters, c'est déjà plus dans le ton, oui.
didithegrave
Neredev a écrit :
Mais...c'est pas bien, Left Banke.

J'ai jamais compris comment "walk away renee" pouvait être considérée comme un chef-d'oeuvre : le type chante à la limite du faux d'un bout à l'autre de la chanson. Ce n'est pas un critère auquel je m'attache habituellement, mais dans ce contexte "cuivres-cordes-et-guitares", ça me choque un peu.

Pourtant, c'est un groupe qui a ses fans, et pas n'importe lesquels.

petrusteen
Si vous n'êtes pas capable d'entendre l'émotion dans la voix de Mecury, je vous plains les cœurs secs.

Sur les forums, ca blablate, ca sort des grandes théories, ca refait le cosmos mais ca n'accomplit rien.

Un gigantesque vide d'aigris, blasés, revenus de tout et donc de rien.

Sérieux.

Je vous plains d'emmagasiner autant de deg attitude, c'est mauvais pour la santé.

Farrokh Bulsara a été un immense artiste qui a vécu et accompli plus que toutes les vies des membres de ce forum.

Continuez à répandre votre bave bande de loosers.
clarissep
pyrouf a écrit :
Dead Novalys a écrit :
vincentvince a écrit :
Qu'il soit considéré comme ringard par les 6 pelés du mouvement pseudo-intellectuello-intégriste du forum je peux à la limite comprendre ... mais le plus mauvais, le pire ... ça m'intéresse toujours d'avoir les fondements objectifs qui permettent d'arriver à une conclusion aussi hasardeuse

Bof... pour l'aspect ringard, si la combinaison petite moustache-crâne rasé / marcel avec poils qui dépassent-jean délavé (et encore ici on nous épargne les baskets de jogging et le survet) n'est rédhibitoire que pour six "intégristes", je veux bien en être.

Pour le reste, c'est vrai que c'est pas flagrant... sans le son. Un exemple pris au hasard sur youtube devrait convaincre ceux qui ne sont pas encore sourds :

j'ai chopé des master track de queen sur le net, ce mec avait une voix de malade! et des capacités vraiment incroyables.
sur bohemian rapsody il doit y avoir plus d'une douzaine de piste de voix ou il fait plusieurs octaves, ou il a tout doublé, ou il faut plusieurs melodies différentes.

d'ailleurs les master tracks c'est vraiment chouette a analyser, c'est excellent de voir de quoi est fait le morceau qu'on ecoute depuis des années sur cd.

En effet d'accord avec toi, ce mec a une voix extraordinaire et jusqu'à présent jamais égalé ...en tout cas pour moi.
Biensûr j'adore ce groupe, donc biensûr je manquerai d'objectivité mais bon ça fait qd même partie des albums qu'on écoute et réécoute contrairement à beaucoup de groupe et de chanteur de l'époque...il choquait, oui pê mais faut reconnaître à l'époque à ce niveau-là bcp le laissait largement derrière, genre boygeorge et autre concert du genre...
Ces clips, un peu décalé oui effectivement mais c'est ça aussi qui fait le plaisir de les regarder....

Cette critique, tu m'excuseras Dead Novalys mais elle manque complètement de la plus petite objectivité...tu n'exprimes là aucun raisonnement, ici on parle musique ni manière de s'habiller, ni porter ou non la moustache parce qu'alors y en a bcp qui pourrait aller se rhabiller mais on ne juge que la musique et là mon vieux que tu aimes ou pas, il faut reconnaître que Queen a marqué son époque et cela en toute objectivité...
Il y a des groupes, des chanteurs que je n'aime pas comme tout le monde ici mais les démolir, c'est vraiment n'importe quoi et certainement pas constructive...alors tu ferais pê bien de te remettre en cause et d'y réfléchir parce que là remettre sans arrêt Mercury en cause, ça en devient ridicule
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Neredev
@ Petrusteen : Mais non, mais non. Allez, viens pleurer sur mon épaule un instant.

Tu n'as pas à "plaindre nos coeurs secs"...La différence fondamentale entre toi et nous (...ne pas citer The Fall...Ne pas citer The Fall...), c'est que vu par la perspective limitée qui veut que "l'orgasme ne vienne que par le Freddy Mercury", ton monde a l'air de s'écrouler dès que l'on critique ledit chanteur moustachu. Tu ne peux trouver de réconfort ailleurs ; et nous, nous le pouvons.

Au vu de ton pessimisme désespéré, j'ai du mal à comprendre comment tu peux nous taxer de "deg attitude".

Il nous reste tous les David Thomas, les Captain Beefhearts et les Jack Burns du monde pour nous réchauffer nos petits coeurs secs.
Wahnsinn
Ah bah c'est sur entre The Fall et Queen, c'est plus un fossé là... (je cherche un terme pour un très très grand fossé... Help me)
Back Down To Earth
Dead Novalys
didithegrave a écrit :
Les compositions de Mercury et les frisés vilains, c'est ultra-ampoulé, les nuances sont convenues et leur son a affreusement vieilli. Une sorte de chant du cygne du prog-rock dans ce qu'il a de plus variet'.

On ne pouvait pas mieux dire.

En ce moment sur groupes / artistes pros...