pyrouf a écrit :
Dead Novalys a écrit :
vincentvince a écrit :
Qu'il soit considéré comme ringard par les 6 pelés du mouvement pseudo-intellectuello-intégriste du forum je peux à la limite comprendre ... mais le plus mauvais, le pire ... ça m'intéresse toujours d'avoir les fondements objectifs qui permettent d'arriver à une conclusion aussi hasardeuse
Bof... pour l'aspect ringard, si la combinaison petite moustache-crâne rasé / marcel avec poils qui dépassent-jean délavé (et encore ici on nous épargne les baskets de jogging et le survet) n'est rédhibitoire que pour six "intégristes", je veux bien en être.
Pour le reste, c'est vrai que c'est pas flagrant... sans le son. Un exemple pris au hasard sur youtube devrait convaincre ceux qui ne sont pas encore sourds :
j'ai chopé des master track de queen sur le net, ce mec avait une voix de malade! et des capacités vraiment incroyables.
sur bohemian rapsody il doit y avoir plus d'une douzaine de piste de voix ou il fait plusieurs octaves, ou il a tout doublé, ou il faut plusieurs melodies différentes.
d'ailleurs les master tracks c'est vraiment chouette a analyser, c'est excellent de voir de quoi est fait le morceau qu'on ecoute depuis des années sur cd.
En effet d'accord avec toi, ce mec a une voix extraordinaire et jusqu'à présent jamais égalé ...en tout cas pour moi.
Biensûr j'adore ce groupe, donc biensûr je manquerai d'objectivité mais bon ça fait qd même partie des albums qu'on écoute et réécoute contrairement à beaucoup de groupe et de chanteur de l'époque...il choquait, oui pê mais faut reconnaître à l'époque à ce niveau-là bcp le laissait largement derrière, genre boygeorge et autre concert du genre...
Ces clips, un peu décalé oui effectivement mais c'est ça aussi qui fait le plaisir de les regarder....
Cette critique, tu m'excuseras Dead Novalys mais elle manque complètement de la plus petite objectivité...tu n'exprimes là aucun raisonnement, ici on parle musique ni manière de s'habiller, ni porter ou non la moustache parce qu'alors y en a bcp qui pourrait aller se rhabiller mais on ne juge que la musique et là mon vieux que tu aimes ou pas, il faut reconnaître que Queen a marqué son époque et cela en toute objectivité...
Il y a des groupes, des chanteurs que je n'aime pas comme tout le monde ici mais les démolir, c'est vraiment n'importe quoi et certainement pas constructive...alors tu ferais pê bien de te remettre en cause et d'y réfléchir parce que là remettre sans arrêt Mercury en cause, ça en devient ridicule
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....